Mouais !
Après la Lidja voici la Lidamamjc (Ligue intégriste de l'american trash anti mjc)... Moi qui rêvait que Tric Trac devienne le Marie Claire des jeux de société... On n'est pas arrivé !
@ croc : bien joué c'est hors sujet LOL !!
non les commentaires négatifs concernaient olympos à sa sortie.
moi je l'aime bien ce jeu, je l'ai acheté d'ailleurs, mais j'estime que chacun est libre de s'exprimer et dire qu'on n'a pas de plaisir à jouer à un jeu, ou qu'on a plus de plaisir avec tel ou tel jeu sans que le jeu soit nul pour autant, c'est une question de goût !
fin de la polémique, je suis hors sujet !! LOL
Un jeu qui me fait fortement envie. Malheureusement les finances ne sont pas au beau fixe... Je l'aurai un jour; je l'aurai !
Maléfices ! haaa Maléfices... que de souvenir, surtout la gueule de mes potes que j'avais fait a jouer à ça et qui captaient rien ^^, j'avais dû aller recruter des geek à cheveux gras dans la MJC la plus proche pour masteriser autre chose que des réalistes 1er degrés :p
Mmmm, j'hésite avec Lego Heroica, les règles ont l'air un peu moins détaillées mais les figurines sont pré-peintes.
Plus sérieusement ça a l'air bougrement intéressant mais je suis quand même curieux de voir le système de jeu guidant les interactions entre joueurs et "MJ" sur le site de FFG/Edge même si l'histoire et l'ambiance restent quand même le plus important dans ce type de "jeu de rôle de plateau sans paravent avec des pions en carton qui donnent quand même l'impression qu'on a fait tourner du dé à dix faces et des Trouver Objets Cachés".
Merci XRippe pour ce plussoiment et Bagatelle pour cette réponse. Au milieu de tous ces messages, j'ai bien cru que je ne l'aurais jamais.
Est-ce faux de dire que ce jeu est un Doom ou Descent en plus immersif ?
C'est faux. Le seul rapport c'est un joueur contre plusieurs.
CROC
Ben : des scénarios, des monstres et des jets de dès pour les tuer, un contre plusieurs ; ça fait un poil penser à ces jeux.
Pouvez me détailler les différences svp, car à part le plus immersif (ce qui est une grande qualité), je vois pas trop ?
(je ne cherche pas à dénigrer ce jeu, j'ai hâte de le tester, je pose juste la question)
@el.tito : le jeu n'est pas du tout technique. Mais vraiment pas. Les règles sont très simples et la victoire ou l'échec dépendra de la chance et de LA bonne idée au bon moment. Le gars qui va avoir la fulgurance : tiens, et si en fait le méchant voulait simplement que l'on fouille telle pièce pour que le piège se referme. Eh ben on ira pas.
Dans Descent, c'est combo d'actions, combo de capacités spéciales et bonne répartition de qui doit tuer quoi.
Vraiment, rien à voir.
C'est beaucoup plus clair. Merci Croc
J'aurais attendu pas mal de temps avant sa sortie à celui là, vive l'avis la présentation de CROC, et je vote pour faire un partie aux demeures masteurisé par ses soins quand il veut! surtout que comme beaucoup de jeux améritrash les règles sont modulables et pour moi qui suis un psychopathe de la variante je vais m'en donner à coeur joie, tiens voilà la première variante:(j'ai pas encore joué c'est dire si c'est grave)si t'es pas dans la pièce du monstre ben il est pas sur le plateau et tu le vois pas point! si y a pas de courant t'éteins la lumière! et j'ai déjà prévu un scénar qui met en scène une MJC proche d'un cimetière pour chiots!
@dabiglulu : attends d'avoir joué quand même. Avec ton système les joueurs n'ont aucune chance et tu devras gérer le déplacement des monstres sur un autre plateau. Injouable.
au fait il y a une video explicative ici http://www.youtube.com/watch?v=E9HYB8_etkI&feature=player_embedded
ca donne sacrement envie!!
@daveloper Merci pour cette vidéo très complémentaire du très bon article de Croc et qui en effet donne sacrément envie.
Sans rentrer dans le débat de quelle est la catégorie de cet OVNI tombé du ciel :
- Je retiens le côté énigmes et indices d'un Cluedo (bon le Colonel Moutarde est remplacé par un Mi-Go)
- Des mini jeux qu'on pourraient trouver dans un professeur Layton
- et puis la pincée de scénarisation (intrigue, combats mis en scéne par les cartes...TORG ?)
- Le tout semble basé sur des ingrédients déjà testés et approuvés mais qui tire son originalité dans la scénarisation et le suspense lié à la révélation finale dans un jeu de coopération.
La seule déception pour moi est dans la présentation de la carte objectif de la vidéo (objectif du MJ : sortir d'une zone, objectif des joueurs : tuer une créature).
J'imagine que des objectifs un peu plus tordus et originaux seront aussi présents dans cette grosse boite.
Visiblement le jeu est limité par le nombre de scénarios (15 ce qui n'est pas si mal). Le jeu nous donne-t'il la possibilité de créer nos propres intrigues? Cela pourrait élargir la durée de vie du jeu de façon considérable et de développer nos talents de scénaristes.
@Chnink : oui, mais à ce compte là, vu le temps que cela prend, je préfère préparer un scénario de JDR. Pour moi l'intérêt des Demeures c'est le "je met les pieds sous la table".
de temps en temps il faut aussi penser au gens qui initient
et j'avoue que c'est un bon chemin de transition pour raconter des histoires contemporaine
après on rajoute ce qu'on veut dedans et on fait évoluer à sa sauce
L'essentiel comme toujours chez edge c'est le matos proposés
monsieurp>"Qui a commencé ? Les Nains ou les Elfes ?"
Il semblerait que tout soit parti d'un elfe qui aurait bisé une grenouille promise à un nain, mais les détails restent encore obscurs... On sait juste qu'en compensation, les nains ont reçu la recette de la bière...
C'est dit nulle part ou ai-je sauté une ligne dans ce déballage?
A quand la TTTV avec Croc ? Adeline m'a donné envie.