“J’ai disons 12% d’un plan” - Starlord
Première partie du plan :
1\ Distribuer un Tric Trac Mag’ à Cannes avec des pages spéciales sur les divers jeux primés de l’As D’or, l’historique, le pourquoi du comment des différents jeux.
2\ Des QR codes vers Tric Trac sur les pages des différents jeux, vers les éditeurs, etc.
3\ Conquérir le monde
Sinon plus sérieusement, je n’a pas la prétention de vouloir modifier le plan de com’ pour donner une meilleure visibilité au plus grand nombre.
Petitement, j’essaie déjà de voir s’il n’est pas possible que les passionnés aient une meilleure visibilité des “qui” et de tous les “pourquoi” en m’adressant à vous. Et surtout à M. Phal qui en tant que membre du jury voit tout de l’intérieur.
Pourquoi pas une TT TV avec les membres du jury qui se présentent, qui montrent un extrait de leurs différentes discussions, voire même une partie d’eux jouant à un des jeux nommés ?
Quand je vois M. Phal qui répond qu’il est logique pour lui que Unlock soit nommé, je ne suis pas étonné de sa réponse. Ni quand il dit (ou est-ce vous ?) que Star Realms est un jeu expert.
Je suis étonné du fait que vous, et spécifiquement M. Phal (ce n’est pas une attaque !!!) vous étonniez de notre étonnement.
Etant au cœur du système, M. Phal a une visibilité que nous n’avons pas !
Voir Unlock m’a fait le même effet que voir les gens sur les forums mettre dans leur top du moment un jeu qui n’est pas encore sorti (c’est souvent le cas avec les kickstarter). Comment peut-on aimer un jeu auquel on n’a jamais joué ? On peut l’attendre avec impatience, mais en faire son top ? Peut être le même genre de débat qui concerne la déception, qui sait ?).
Cela ne veut pas dire que je ne serai pas d’accord avec ce choix dans 15 jours pour autant.
Enfin. Bref. Mon objet depuis le début est simplement d’avoir plus de visibilité sur les rouages internes, les choix, les décisions. Ce que j’ai appelé transparence même si ce mot donne à croire qu’il y a corruption à cause de l’usage quotidien qui en est fait.
Vu le nombre de réactions différentes, je ne pense pas être totalement hors de propos.
Cela dit, personne ne me doit rien non plus. Je n’exige ni ne demande. Je propose un début de solution en essayant de pointer du doigts les divers effets de bords bénéfiques qu’aurait une approche plus verbeuse de tous ces choix.