C’est cette semaine que “Le Havre” arrive sur les étals. Enfin ! En stock chez Millennium depuis la fin de semaine dernière, il va maintenant prendre le chemin des boutiques qui seront achalandées dans les jours qui viennent.
Histoire d’attendre la fin de semaine, Ystari vient de mettre les règles en ligne sur son site. Ainsi, vous pourrez commencer une partie juste après avoir ouvert votre boîte. Et même si vous n’avez pas d’amis sous la main puisque le jeu se joue aussi seul. Rien de tel pour une prise en main de la bête.
Eh bien, en fait non, les boutiques ne seront pas achalandées, en tout cas pas par Millennium. Elles seront approvisionnées par Millennium, et achalandées par Trictrac.net.
Monsieur Paul, je vois que vous aimez particulièrement vous fier aux souhaits et directives de l'Académie en ce qui concerne vos corrections grammairiennes et linguistiques. Malheureusement, comme nombre de lexivographes (lexicologues si vous préférez) le font remarquer, le français est une langue vivante et pas enfermée dans des us et coutumes ancestraux que vous semblez aimer au plus haut point. Au contraire, la langue est vivante et la définition que j'utilise se répand, à votre corps défendant très certainement.
Mais ceci correspond sans doute à votre vision étriquée et arriériste des choses.
Ah oui, au fait, votre phrase me semble un peu complexe à saisir : vous dites que les boutiques ne seront pas achalandées. Puis qu'elles le seront mais par Tric Trac. Vous pouvez préciser ?
M Paul veut dire que c'est Tric Trac qui fera venir le chaland autrement dit le client dans les boutiques pour acheter le jeu. C'est vrai que l'expression s'emploie de plus en plus dans le sens d'approvisionner mais, au départ, le chaland, n'est autre que le client. Au fond, peu importe tant que le jeu est bon et que tout le monde se comprend.
Certe, mais si on fait dans le remplissage d'arrière train de drosophile, il n'est nulle par écrit que c'est millennium qui va achalander. ;o) Bien maîtriser l'orthographe et la grammaire comme Monsieur Paul, c'est cool, mais sait-il lire ? :o)
- Monsieur Phal a raison, rien ne dit que c'est Millenium qui achalande
- Cependant c'est important de conserver une certaine richesse de langage permettant tous les niveaux de finesse et d'expression (ce qui fait de notre langue une langue de "lover") -> par contre il faut savoir s'arrêter avant d'être rabat-joie, mais là, c'est assez subjectif comme critère