Les règles de "Le Havre" sont en ligne

Pareil pour moi, le lien ne fonctionne pas... :(

Edit: ça ne fonctionnait pas avec Firefox mais ça marche avec I.E...

Tout ça me pertube : qui c'est qui achalande les marchandises dans le jeu ?

Juste un petit commentaire sur le jeu que j'attends avec impatience.

Le Havre est le 1er Port français et le 5ème Port européen pour le commerce extérieur et le traffic des conteneurs et même si l'auteur Uwe a choisi comme monnaie de jeu le Franc, nous sommes nous aussi passé à l'Euro !(je dis cela pour certaines méchantes langues qui ne connaissent pas notre ville mais qui conserve à l'esprit des idées fausses, dépassées, sur notre super ville qui est actuellement une des plus dynamiques de France).

D'ailleurs Uwe a visité la ville et cela a dû lui plaire puisqu'il a choisi de situer son jeu chez nous.

Bref je vous invite à passer visiter notre ville !!

Fier d'être havrais et ravi qu'un jeu aussi prometteur nous prenne pour thème.

frankyone je suis persuadé que Le Havre est une ville à découvrir, et j'aime quand des personnes comme toi viennent défendre ce qu'ils aiment. Donc vive Le Havre, le jeu et la ville!

je ne voudrais pas trop extra-pauler mais je pense que le sous-entendu du premier commentaire était que Tric-Trac assure la promo du jeu, posant peut-être la question de la frontière entre information et publicité... me trompe-je?

Cher Monsieur Chinois27,

Moi je ne pense pas, c'est juste une remarque sur la grammaire, pour sûr.

Maintenant, le sujet que vous abordez est un débat qui peut avoir lieu, pour sûr, mais le forum serait plus pratique. Sachez juste que la frontière pour nous est très claire, ici, dans les brève, nous informons ! Là, la règle est en ligne et ça interesse des gens et du coup, en lisant cette règle vous savez si c'est pour vous où pas sans qu'on vous mente ou manipule et on ne touche pas d'argent... :o) Pour les pubs, il y a les bannières sur le côté et c'est payant ;o)

Cher Monsieur Phal,

Mon extrapolation était peut-être extrapolée, et si j'ai effectivement voulu penser qu'il y avait là un sous-entendu sur l'enthousiasme qui accompagne la plupart des brèves, lequel sous-entendu m'aurait "parlé", je conviens tout à fait que le lieu n'est pas le plus approprié à ce genre de débat. Comme de plus, le fait que Tric-Trac ait aussi pour vocation (comme tous les outils de presse de loisirs, même indépendants) de susciter l'enthousiasme sur le sujet qu'il traite (tant que ça reste généralisé à tous les produits...) je vous prie (surtout les usagers de cette page) d'accepter mes excuses pour la pollution occasionnée.

Cher Monsieur chinois27,

y'a pas d'mal. Le truc, c'est que comme nous - ceux qui saisissent des infos- sommes à la base des joueurs comme les autres, il y a des jeux qui nous parlent plus que d'autres et si j'aime "Le Havre", par exemple, et que ça se voit quand j'écris dessus ou que j'en parle, ce n'est pas par envie que l'éditeur en vendent des caisses et me donne des sous, c'est juste que c'est un jeu pour moi et que je suis comme tous les joueurs, je suis content quand un jeu est fait pour moi ;o)

Et bien, moi, je défends Mr Paul... HAUT ET FORT! Et tant pis pour le hors-sujet.

Mr 20.100 : quelle susceptibilité!!!

Une petite remarque dénuée de toute agressivité dans le but de démontrer la richesse de notre langue et de conseiller son bon usage pour plus de précision, et vous voilà parti dans une tirade nauséabonde.

Faites-moi penser à vérifier sur le forum les réactions que vous auriez, ou avez pu avoir, le cas échéant, face à des posts du genre 'textos', ou truffés de faute d'orthographe, et nous reparlerons de ce que vous appelez une langue vivante.

PS : je sais bien que ce message entre dans le cadre 'débats et polémiques' et que ce n'est donc pas sa place, mais je ne fais que prendre exemple sur Mr 20.100...

Cher Monsieur naok,

Et le fait que Monsieur Paul soit un gros reloud qui nous chauffe depuis très -trop- longtemps, vous l'avez intégré dans votre analyse rapide ?

C'était ma contribution nauséabonde au HS... :o)

Monsieur Naok, rassurez vous, je ne suis en rien susceptible aux attaques de monsieur Paul. Et je ne savais pas que je faisais des tirades nauséabondes. :)

Mr 20.100, c'est dommage, si votre réponse avait un tant soit peu été motivée par ne serait-ce qu'un soupçon de susceptibilité, cela aurait pu vous donner une excuse pour dire de Mr Paul qu'il a une 'vision étriquée et arriériste des choses'. Ce que je trouve, je le répète, nauséabond. Mais bon, ça a plutôt l'air de vous faire rire. Pas moi!

Cher Monsieur naok,

En fait on ne dit pas "vision étriquée et arriériste des choses", on dit "réac tirant sur le casse-pieds" !

ça va niveau nauséeux j'ai bon ? :o)

Monsieur Phal, monsieur 20.100,

juste pour vous dire que ça devient barbant de vous voir prendre les choses au sérieux quand ça vous arrange ou, peut-être de manière plus 'primitive', quand 'ça vous prend'; puis finir par nous sortir votre sempiternel nez de clown, histoire de mieux faire digérer votre venin...

non, pardon! je voulais dire vos 'blaques'! j'ai bon? :o)

Pour qui vous prenez-vous?

Cher Monsieur naok,

Alors, perso, je me suis longtemps pris pour un sexe symbole, mais depuis que j'ai passé la quarantaine j'ai ouvert les yeux. Et vous ?

Monsieur Phal, je viens de lire ce post qui m'avait échappé :

'Cher Monsieur naok,

Et le fait que Monsieur Paul soit un gros reloud qui nous chauffe depuis très -trop- longtemps, vous l'avez intégré dans votre analyse rapide ?

C'était ma contribution nauséabonde au HS... :o)'

En effet, je comprends mieux. Malgré tout, à la relecture du premier post de Mr 20.100, je le trouve toujours autant déplacé et de mauvais aloi. Je pense que, dans ce cas, il aurait été préférable de ne pas répondre.

Par ailleurs, pour ce qui concerne votre remarque à mon égard :

'... vous l'avez intégré dans votre analyse rapide?'

Je trouve ça plutôt impoli de votre part, bien que je pourrais vous renvoyer cette même remarque puisque je ne suis pas sensé être au courant de vos démélés avec Mr Paul.

Cher Monsieur naok,

Vous avez tout à fait le droit d'avoir votre vision et de ne pas répondre si la chose vous arrivait. Personnellement je ne comdamne pas la réaction de Monsieur 20100 que je comprends parce que j'aurais fait pareil, voire pire. Mais ça c'est parce que je suis vilain... ;o)

Mais si vous voulez discuter, je vous propose le forum, cela sera plus pratique et moins HS... Mais si vous trouvez ma phrase impolie, je crains que nous n'allions pas très très loin dans le débat :o)

Mr Phal, Mr 20.100,

si vos réponses étaient plus souvent de l'acabit de cette dernière (celle de 16:13:15), cela éviterait peut-être pas mal de quiproquo, de chamailleries et de froissements d'ego; et il me semble en l'occurence que si Mr 20.100 avait, depuis le début, mieux fait la part des choses entre 'le sérieux acompagné du respect qui se doit' et 'la légereté - qui n'implique pas non plus le manque de respect', le débat serait clôt depuis longtemps...

Et après tout, c'est un peu aussi son boulot, non? ;o)

Cher Monsieur naok,

En fait, le travail de Monsieur 20100 c'est moi qui le défini et je suis d'accord avec lui et pas avec vos analyses (avec tout le respect de la politesse que j'ai en stock). Ce qui me laisse à penser que, par exemple, nous ne pourrions pas travailler ensemble.