Les sélectionnés pour les Tric Trac d'Or 2011

Moubourrage totalement justifié ablenesst car c'est un jeu de gestion tres addictif du "je peux mieux faire j'en suis sure"

Sobek et Olympos pour la première place, suivi de lexcelent Gloire de Rome !!!!!!!!

Très belle liste, allez 3 jeux à jouer lors du WE pour fignoler mon classement dont le fameux château de bourgogne :D

Mais bon j'aime pas le rouge, il part avec un handicap ;-)

Superbe liste. Je verse ma larme pour The King (apparemment je suis le seul (hormis Hadoken évidemment) donc pas de regrets), mais bravo à The Boss, et j'attend avec impatience la confrontation Civ'/TTA. Personnellement, le choix est déjà très clair.

Mon prono d'avant we :

1) TTA pour sa richesse, et son thème ambitieux

2) The Boss pour sa richesse, et son dépouillement

3) Gloire de Rome, par pure intuition!

Vivement le week!

Très belle liste en tout cas.

Dommage pour a few acre of snow, mais c'est ainsi

les choix vont être cornélien

Enfin !!!!!!

Je vais me sentir visé par Belboudin, j'ai atteins les 100 votes hier !

Ceci alors que ça fait une semaine que la liste doit être diffusée, je dois pas être très fort en anticipation dans les plans sournois dont il parle ^^. Mon âme va être maudite.

@Belboudin : "Sinon faut pas dire qu'on se moque de la sélection d'un jeu et appeler à votre pour lui sur facebook..."

On peut très bien se foutre que le jeu soit sélectionné ou pas et encourager son favoris. Après ça passe, c'est tant mieux et si ça passe pas c'est tant pis sans pour autant en faire une maladie. Après que Monsieur Phal appelle à voter son favoris, je ne vois pas où est le problème. Il n'y a pas de conflit d'intérêt. Ce n'est pas son jeu, il n'est pas l'éditeur, il ne gagne rien dessus et il n'est même pas membre du Jury. Donc il fait comme tous les joueurs qui aiment un jeu, il le défendent ouvertement. Du moment que la règle du jeu soit respectée... Après le choix du calcul de ce qui doit être pris ou pas en compte, ben je dirais que c'est le bébé de TT donc ben c'est à eux de décider et si ça peut favoriser un au détriment d'un autre bah c'est comme ça. Cependant en tirant vers le bas, je ne vois pas comment LCDB auraient pu prendre la place de quelqu'un d'autre...

Attend ago tu n'as pas tout dit, tu es en plus président des tables d'olonnes, l'asso qui reçoit et tu fait parti du groupe d'orga qui coorganise avec TT.

C'ets clair, y'a un complot du grand capital pour faire vendre plus de caisse de bourgogne, le lobby des viticulteurs doit être dans le coup lui aussi :D

...

..

.

Sors en courant en zig zag ^^

Cher Monsieur Belboudin,

ha mais vous confondez plein de trucs. Je peux appeler à voter sur ma page FB parce que ça m'amuse et de je fais ce que je veux, et s'il n'est pas sélectionné en avoir rien à foutre, par exemple. Cela n'a rien à voir.

Ensuite, le 60 de l'année dernière était basé sur rien, et j'ai voulu choisir un chiffre qui se basait sur quelque chose. Après, vous n'êtes pas obligé de me croire et perso je m'en fout un peu, mais c'est amusant d'aller imaginer des trucs. Parce que par exemple, j'aurais pu prendre 45 et faire sélectionner "Mousquetaires du Roy" parce que Monsieur Cyril était hier à l'officine, ou alors prendre 47 parce que ça sélectionnait "Evo" et chacun sait que je suis vendu à Asmodée. :o) Bref, quand on a envie de trouver des raisons susectes, on en trouve, mais il se trouve que là, non. J'ai appelé à voter, et j'ai voté pour ce jeu, parce que j'aime ce jeu et que je suis avant tout un joueur comme tous les autres et qu'en plus je serais au WE où l'on va jouer :o)

Cher Monsieur alainE,

Ha ben voilà, avant même que je le dise. Merci M'sieur :o)

Oh mon dieu, Civilization ET Throught The Ages à la même sélection... Deux gros jeux de plus 3h, on va en chier pour juger tout ça en seulement 3 jours. Manquerait plus qu'un petit Twilight Imperium...

Elle a bien de la gueule cette liste :) Va y'avoir du suspens cette année :D

Oh mon dieu, Civilization ET Throught The Ages à la même sélection... Deux gros jeux de plus 3h, on va en chier pour juger tout ça en seulement 3 jours. Manquerait plus qu'un petit Twilight Imperium...

@alainE et Mr Phal

Pas de soucis sur le fait qu'un trictracien lambda fasse un appel à voter pour un jeu, pas de soucis qu'il poste un avis élogieux ou non, il fait ce qu'il veut et grand bien lui fasse. Pas de doutes non plus sur le fait que l'on peut soutenir un jeu et ne pas avoir à pleurer s'il passe pas, pas de soucis sur 99% de tout ce que vous dites ...

Oui mais voila Mr Phal c'est pas le trictracien lambda, et s'il est pas éditeur du jeu c'est lui qui donne les règles sur lesquelles le prix va être fondée. Et moi cela me laisse un goût amer tout cela.

Mais bon comme dis Mr Phal on se fout un peu de le croire ou non il fait ce qu'il veut :)

Cher Monsieur GToon,

Oui, mais il faut prendre de l'avance maintenant qu'on connait les jeux... :o)

Plus ça va moins je m'y retrouve dans les sélections TT. Bon, heureusement Civilization est là (THE BEST de la liste pour moi!!) et que les châteaux de bourgogne m'intéresse beaucoup.

Du coup j'ai pas compris pourquoi A Few Acres n'était pas sélectionné ?

Il a pas assez d'avis c'est ça ?

Cher Monsieur Belboudin,

Ha ben pour éviter le goût amer il faut éviter de le porter à la bouche. :o)

Moi, je me trouve normal et lambda et je ne vois pas pour quelle raison mystérieuse je n'aurais pas le droit de donner un avis sur un jeu que j'aime. D'ailleurs, je l'ai déjà fait, et dans les même circonstance. Pareil. Et la terre ludique a continué de tourner. Tranquille.

Cher Monsieur ReiXou,

Bonne analyse. Il n'a que 37 avis certifiés.