"Mais ce 60 n’était rattaché à aucune logique. Aucun fondement. Et nous, chez Tric Trac, on aime bien avoir des fondements logiques. Même si cette logique nous est propre."
La vraie leçon à retenir c'est que vos fondements sont propres, et ça c'est important et une réelle marque de savoir-vivre.
Oah l'autre comment il se la raconte avec sa grammaire approximative. Pour ceux qui se demandent :
En logique aristotélicienne, le syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions (également appelées prémisses) conduisant à une conclusion qu'Aristote a été le premier à formaliser. Par exemple, Tous les hommes sont mortels, or Socrate est un homme, donc Socrate est mortel est un syllogisme; les deux prémisses (dites « majeure » et « mineure ») sont des propositions données et supposées vraies, le syllogisme permettant de valider la véracité formelle de la conclusion. La science des syllogismes est la syllogistique, à laquelle, entre autres, se sont intéressés les penseurs de la scolastique médiévale, mais aussi Antoine Arnauld, Gottfried Leibniz et Emmanuel Kant. Elle est l'ancêtre de la logique mathématique moderne et a été enseignée jusqu'à la fin du XIXe siècle.
La scolastique médiévale... :) Ils font les même sur ipad ?
très belle liste, et suis content de pouvoir découvrir des jeux que je ne connais pas encore !
Petite question qui titille mon côté cartésien et mathématique : Pourquoi Through the Ages est il sélectionné avec 35 avis certifiés alors que Few Acres of Snow ou Earth Reborn ne le sont pas avec respectivement 37 et 41 avis certifiés ?
Cher Fox, il existe deux fiches de TtA : La VF et la VO, sorties en même temps avec des avis qui sont allés soit à l'une soit à l'autre et qui ont donc été cumulés.
Waou, je suis vachement fier de dire que sur les 10 jeux sélectionnés j'ai eu l'honneur d'en jouer 7. C'est pas si mal et les 3 autres étant dispo au club, je suis motivé pour les tester assez rapidement.
Bien difficile de faire un pronostic puisque 7 wonders n'est plus du lot.
(c'est vrai y'en a marre, enfin quoi !)
Les 2 gros jeux ont ils leur chance ? Pas certain même si c'est du tout bon. Idem pour les 2 petits. Norenberc ne plaira pas à tout le monde. Dommage car Andreas Steding c'est du bon.
Troyes mérite un prix. J'ai un faible pour Navegador mais je pense que les chateaux devraient râfler quelque chose.