Les Spiels des Jahres 2017 sont...

Bravo aux trois gagnants. J’ai eu l’occasion de jouer à Icecool et c’est bien un jeu pour faire plaisir aux enfants sans que ça tape ou jaillisse ou crie de par les règles.

Kingdomino est sympa, jolis couleurs. Un casse-tête avec une thématique travaillée

Il me faudra tester tous les nominés!

1 « J'aime »

FELICITATIONS à Monsieur Bruno Cathala, vous le méritez ! KINGDOMINO est un jeu excellent, tout comme le dit Monsieur Phal je trouve : en effet, il permet aux “non-joueurs” de s’initier super rapidement au monde des jeux dits “modernes” et quasiment à chaque fois d’en redemander aussitôt une 2ème, puis une 3ème partie, ce qui est bon signe en général !!! Et les “connaisseurs ou habitués” de la chose ludique, eux, vont tenter à chaque fois d’optimiser leur score en pourrissant du mieux que possible le royaume d’un adversaire en lui piquant sa tuile tant convoitée. Bref, du malin, du taquin, du CATHALA. Encore félicitations Bruno, vous le méritez AMPLEMENT !!!

1 « J'aime »

Bravo à Bruno des Montagnes. L’air est pur au sommet ?

1 « J'aime »

Etre Meurthe-et-Mosellan, c’est bien, mangez-en.

Un peu déçu pour Terraforming Mars et Magic Maze.
Mais bon, Kingdomino est un très bon jeu et j’ai vraiment hâte de me frotter à Exit !

1 « J'aime »

Bruno Cathala est au jeu de société ce que Leonardo Di Caprio est au cinema américain, avec la top classe en plus :wink:
Je n’aurais qu’un seul mot : ENFIN !

2 « J'aime »

Oui, mais y’en a moins…

1 « J'aime »

bravo Bruno !!

1 « J'aime »

Merci Monsieur Bruno Cathala pour votre création Kingdomino, un jeu ambassadeur intemporel.
(Des terriens diront : “J’ai commencé avec Kingdomino…”)

Félicitations au jury du Spiel des Jahres pour avoir récompensé les qualités de ce jeu qui sera toujours joué et apprécié dans 10 ans, 20 ans.

J’ai une petite question, moi qui ne parle pas un mot d’allemand : comment prononce-t-on “Spiel des jahres” ? Je n’ai pas réussi à trouver la prononciation phonétique sur le Net. (c’est pour pouvoir briller en société !)

Pas en phonétique, ça donne un truc du genre : Ch’pil (‘i’ long) dèss yareusse (‘a’ long).

1 « J'aime »