Les Tric Trac d'Or 2006 en Belgique

Le prix s'internationalise !

Les Tric Trac d'Or 2006 en Belgique

Après le centre avec Orléans, l'Ouest avec Rennes, l'Est avec Grenoble, les Tric Trac D'Or mettent cap au Nord ! Et quand je dis Nord, c'est Nord ! Pensez donc, ç'est tellement au Nord que ça devient international puisque c'est en Belgique que cela va se passer !

Et oui, il n'y a pas de raison que les Tric Trac d'Or soit toujours en France. Vive la francophonie quoi. Mince alors. Bon, je vois d'ici des internautes troublés ! Mais c'est quoi donc les Tric Trac d'Or ? Bon, chapitre explication.

Les Tric Trac d'Or, c'est le prix qu'on a à nous sur Tric Trac, un truc sans prétention qui est plutôt prétexte à se réunir un week-end pour jouer entre gens de bonne compagnie à de bons jeux. Et cette année, de la bonne compagnie, il va y en avoir puisqu'il y a pas moins d'environ 40 personnes dans le jury ! Oui, 40 ! C'est l'équipe de Repos Production qui s'est occupé de trouver la salle et les invités sur place. Sauf pour les historiques qui font le déplacement depuis quasi le début. D'ailleurs, cette année, pas d'inscriptions puisque c'est déjà là, du vendredi 8 au dimanche 10 décembre et que c'est quasi tout plein...

Pour tout savoir sur la méthode de sélection des jeux, il y a une page de règlement. En gros, ce sont les jeux les mieux notés sur Tric Trac durant les 12 ou 13 derniers mois, de Essen à Essen quoi, avec un tampon de 1 mois environ pour intégrer les nouveautés. Il faut 20 avis minimums et une moyenne brute supérieure ou égale à 4 Autant dire que c'est chaud ! Ces chiffres sont adaptés en fonction de l'évolution de Tric Trac et du nombre d'avis sur les fiches tout ça...

Une fois sélectionnés, les finalistes sont tous pratiqués par tous les membres du jury. Chacun fait son classement dans son coin de comme il a envie sans aucune consigne, si ce n'est de prendre en compte son propre plaisir et ses envies... Et paf, on a un classement Or, Argent et Bronze et, surtout, un reportage plein de bonne humeur. Oui, le but est surtout de passer un bon week-end.

La liste des finalistes très bientôt, mais il y a un topic dans le forum qui s'amuse à calculer de pronostiquer. Et il vous reste très peu de temps pour donner vos avis sur les fiches des jeux que vous avez aimé durant l'année et qui sont short pour être dans la liste...

Pour tout savoir sur les Tric Trac d'Or 2006 : cliquez ici !
Le sujet du forum : cliquez là !

amusez vous bien ! bande de veinards !

"C'est l'équipe de Repos Production qui s'est occupé de trouver la salle"

Je vois déjà d'ici les commentaires indignés de Messieurs Retam et loïc sur l'indépendance du jury....

Pour info, ça fait combien de jeux à tester dans le week-end ?

Amusez-vous bien !

Ouep !! Eclatez vous bien !!! Et faîtes gaffe à certains belges qui, armés d'épée en mousse, sont de rudes combattants !! N'est ce pas Cédrik ? :)

Cher Monsieur,

On s'en fout des indignés :o) Je pense qu'il y en aura 10, mais comme ce sont les plus mieux noté, je pense que la plupart des participants en connaitrons de base un bon paquet !

Pis comptez sur nous pour nous amuser ;o)

Cher Monsieur Phal,

L'année prochaine pour être sûr d'être indépendant, sans pression et sans stress, loin des joueurs, des éditeurs, des journalistes et des trictracnautes, je vous propose de le faire à Tahiti votre Tric Trac d'or 2007.

Pour sûr c'est pas au nord, plutôt sud, sud-est, mais c'est toujours la francophonie...

Comme cela personne ne pourra rien vous reprocher. Ah si, peut-être que c'est un peu loin, un peu cher et qu'il n'y aura personne à part moi dans la salle!!!!

Ici les conférences on les fait dans les hôtels 5 étoiles au bord du lagon, c'est déjà ça...

Voilà une nouvelle intéressante: les trics tracs d'or. c'est quoi ? LOL !

ya pas whatmille jeux qui rassemblent les conditions de sélection...

A priori, Leonardo Da Vinci, Descent (VF) et Mr Jack et peut-être Santy Anno semblent favoris.

(Attention à rester en dehors de toute corruption par repos prod pour ce dernier hein ? Ne buvez pas la bière belge ! ;) )

Mais côté jeux des remontées du diable vauvert et des éditions de dernière minute non-encore suffisamment notées sont probables.

Et cette année, de la bonne compagnie, il va y en avoir puisqu'il y a pas moins d'environ 40 personnes dans le jury

bizarre, il y a de très grands acteurs du monde ludique belge, qui font énormément pour le jeu de société, qui n'ont pas été invités. une regrettable erreur...

un oubli sans doute...

:-(

Chère Madame ivy,

Les membres du jury ne sont pas invité parce qu'ils sont grands. L'organisation est confié à quelqu'un que je connais sur place et il se débrouille avec un paramètre "mon budget ne me permet pas de faire un truc énorme". Ce n'est donc pas une erreur ni un oublie. Et puis, en Belgique, on y retournera...

...

no comment.

à gerber.

on peut savoir qui sont les quarante heureux élus alors ?

Chère Madame ivy,

Ben, la Belgique c'est 10 511 382 habitants, sachant qu'en plus il y a des français qui viennent. Alors vous pouvez vomir ce que vous voulez, ça ne changera pas mon budget qui n'est pas d'1 milliard d'€uros et le fait que je contacte des gens que je connais parce que c'est plus facile pour moi. Pour la liste, elle sera connu en temps et en heure.

Je rapelle pour mémoire que les Tric Trac d'or au départ, c'était à orléans avec une bande de copains qui étaient mes voisins, on était 10 ou 15 à tout casser et que j'ai déplacé ailleurs pour faire "plaisir". Si ça fait des embrouilles dans les villes, je réorganise ça dans mon salon !

c'est quoi cette histoire du budget monsieur phal ?

vous payez les membres du jury ?

au besoin, celui que je connais, on pouvait lui demander d'apporter son casse-croute si c'est ça qui vous gênait.

et pas de problème de transport, il est sur place. et vous savez bien, la belgique, c'est un pays minuscule.

Chère Madame ivy,

Je ne suis pas certain que ce soit le lieu (les commentaires de brève) pour ce genre de discussion, le forum est bien mieux, mais bon... Je veux que cette "rencontre" soit la plus gratuite possible (hors bouffe et logement, chacun se débrouillant), alors j'ai un budget fraise Tagada et tout ça que je prends en charge (et la loc de la salle aussi). Et, surtout, je délègue la gestion de la composition du jury à quelqu'un là bas en qui j'ai confiance (Mais je demande une réserve d'environ 10 personnes pour les habitués) et qui essaye de loger au maximum ceux qui viennent de loin chez l'habitant. Après, il y a la limite du gérable, au delà d'un certain nombre de personnes, c'est difficile de tout gérer et on s'éloigne du "à la bonne franquette"...

ben oui, c'est sûr, une personne de plus à qui on demandait d'apporter ses fraises tagada, ça allait complètement exploser le budget, c'est évident.

à mon avis perso, ce n'est même pas une personne "de plus", mais une personne qui aurait dû être contactée en même temps que toutes les autres.

mais peu importe.

sinon je note :

je contacte des gens que je connais parce que c'est plus facile

c'est donc ça le merveilleux monde du jeu de société ?

ben oui, je file un article à un pote parce que c'est plus facile (mais non, il ne se passe rien sur le forum de trictrac).

et surtout, on ne va pas au devant des autres ! SURTOUT PAS ! on joue avec son petit cercle fermé de copains, "parce que c'est plus facile".

on ne va certainement pas parler aux indigènes dont on est les hôtes, non ! si ça se trouve, c'est contagieux un belge, allez savoir !!!!

vous avez raison, autant ne pas prendre de risque.

mais dans ce cas-là, oui, vous restez avec vos potes dans votre salon. je ne vois pas pourquoi vous vous faites suer à aller en belgique si c'est pour jouer avec vos potes comme vous le feriez chez vous.

c'est beau le jeu de société. ça crée de super contacts, c'est même une de ses premières vertus. la preuve ! :-)))

Ha Bon? Repos Prod il sont d'Orléans... dans le salon de m'sieur Phal... ha je comprend mieux maintenant!

Chère Madame ivy,

Dites, vous êtes consciente de ce que vous évrivez ?

"on ne va certainement pas parler aux indigènes dont on est les hôtes, non ! si ça se trouve, c'est contagieux un belge, allez savoir !!!! "

Ce sont des belges justement qui s'occupent de former le jury sur place et qui organisent ! Bon, je crois que juste cet exemple suffit. Je n'ai pas envie de relever le reste. ça ne vous plait pas soit et tant pis.

Comme vous dites, c'est super le monde du jeu de société, des gens qui ralent à la moindre occasion !!! C'est cool ! Si vous voulez continuer et qu'on cause à baton rompus ou m'expliquer le sens de la vie, ouvrez un sujet dans le forum, je serai tout ouïe !

Si tu disais vraiment le nom de la personne qui a été évincé de ce jury, Ivy.

Parce que là, on sent qu'il y a un méga complot des joueurs belgos orleanais contre cette imposante personne, mais on aimerai bien savoir de qui vous parlez tous les deux !

Cher Monsieur Blue,

De qui ELLE parle, parce que moi, je sais même pas de qui ou quoi elle parle !!!