Ben, l’année prochaine, peut-être. Il faut une règle. Elle est simple. Les auteurs, illustrateurs, éditeurs, engrangent des points. Si quelqu’un n’est pas là, c’est qu’il n’a pas assez de points. Et s’il n’a pas assez de points, c’est que les gens n’ont pas été spécialement attiré durant le laps de temps qui est pris en compte. Donc, l’année prochaine. Peut-être.
Oui mais on est d’accord que Coliandre a bien gagné l’année dernière ? alors qu’il est dans les présélectionnés ici
Cher Monsieur,
Je l’ai déjà dit, mais je veux bien le répéter, la règle d’une année sur l’autre s’applique aux jeux, pas aux gens…
Je ne crois pas , la Granja et l 'auberge c’est 2015. En tout cas 2 nouveaux Pearl games c’est une super nouvelle.
Ah excusez-moi je n’avais pas lu ça
2 nouveaux jeux + 1 extension pour l’auberge
(bon, on a encore du travail pour y arriver mais c’est notre objectif).
Effectivement L’auberge et La Granja datent de 2015. Il ne faut pas spécialement de jeu sorti pour être nominé. Mais ça aide, forcément
(mais où sont les belges??? Au boulot les gars!!!)
Chers messieurs, j’imagine que la remarque de bubu2015 sous-entendait, au-delà de l’absence de cubes dans le jeu, que les dits jeux ne font pas vraiment dans la gestion ni le mal de crâne.
Je ne suis pas d’accord pour Quadropolis mais Lutèce et Hit Z Road me paraissent en effet plus familiaux qu’un Harald ou même qu’un Happy Pigs.
Je pensais à la même chose.
Quels sont les critères pour qu’un éditeur soit dans la liste des éditeurs ? (j’ai du rater ma vie, je ne vois que ca, puisque Flatlined Games n’y figure pas ^^ )
Cher Monsieur Eric,
Alors, toute l’année, de manière glissante, chaque fois qu’un article, un jeu, un sujet de forum, des avis et tout ce genre de choses concernent un éditeur, un auteur, un illustrateur, celui çi marque des points. Plus ou moins de points. Ensuite, on prend les 15 premiers qui ont le plus de points et ont les considère comme finaliste. Simple.
Dommage pour purple brain, de ne pas être nominé, un éditeur qui effectue un travail de qualité et qui semble placer l’humain au coeur de sa politique.bon courage pour vos projets futurs
Etonnante ces catégories Kubenbois et familiale, par exemple Via Nébula, Quadropolis ou encore Isle of Skye qui se retrouvent avec Mombasa et Scythe… Ils ne boxent pas dans la même catégorie m’est d’avis et les premiers je les aurais bien vu comme jeux familiaux (ce n’est que mon avis perso hein et je sais que ça ne changera rien…).
M’enfin bon, j’ai voté :-))
PS : Dommage effectivement pour l’auteur et l’illustrateur de Scythe !
Le Monopoly a déjà été finaliste en 1964.
Conan, il est pas sorti il y a deux ans et demi ?
Pour les auteurs et éditeurs, il faut voter en prenant en compte ce qu’ils ont fait cette année, ou l’ensemble de leur carrière?
Y en a 30
Oui d’autant plus que “Le jeu “Kubenbois” est celui de la gestion et du mal de crâne”, j’ai du rater la partie de Hit Z Road où on a mal au crâne
Une extension pour L’auberge ?? Encore plus de gens à enterrer ? Mais quelle bonne nouvelle !
Sur l’année seulement, c’est un système complexe qui référence les nombres de vues
Merci pour ces éclaircissements
Bon, je vais venir plus souvent faire le kéké sur trictrac alors ^^