C’est sûr que c’est un biais. Il est loin le temps ou nous étions si peu que les jeux à peine sortis en boutique pouvaient gagner. J’ai eu un brin de nostalgie, alors on a essayé un truc… Peut-être que si les notes sont bonnes pour les jeux trop jeune nous les intégrerons l’année prochaine. Bien que cette année, ce n’est pas tant ça qui va empêcher un jeu de gagner, mais bel et bien les 3 ou 4 mastodontes que sont “Terraforming Mars”, “Great Wester”, “Unlock” et “7th Continent”…
Quoi qu’il en soit, j’aime bien aussi l’idée de donner de l’importance à la hotness mais il faudrait sans doute ne mettre que les jeux déjà disponibles en boutique? Soit, j’arrête parce qu’en fait, tout cela est trop compliqué pour moi et je n’y attache plus grande importance. Ca me donne juste envie d’aller jouer chez Dim et Annecat
Si ça peut rassurer Sebduj, Majesty est dans même situation que Otys
Mais perso je préfère toujours être dans une liste sans espoir d’y être bien classé que de ne pas y être.
Et puis rien ne prouve que l’an prochain des jeux comme Otys ou Majesty seraient dans la liste, tellement il y a de bons jeux qui sortent chaque année.
Pas besoin d’être rassuré Marc. Je suis intervenu pour essayer de réfléchir à ce qui pourrait être le plus juste pour tout le monde. Et parce que j’étais un peu embêté d’y être et pas d’autres jeux qui ont fait plus leurs preuves
Nous aussi nous essayons de réfléchir pour faire au mieux, mais ce n’est pas facile :o) Je me demande même si ce n’est pas de plus en plus difficile. Mais réfléchir est toujours intéressant, et de partager les réflexions aussi ;o)
Du coup, comme cela influence un peu (beaucoup?) la hotness, est-ce que la promo d’un jeu faite par les auteurs ou éditeurs sur le site (articles, vidéos…) joue de manière non négligeable dans son apparition sur une liste ?
Pourquoi pas après tout.
Par contre j’avoue ne pas comprendre ce que font certaines reedition ici. faille spatio temporelle ?
et la partie auteur est … ???
si je me trompe pas il y en a au moins 1 qui a pas illustré un jeu sorti en français cette année.
d’autres ou j’ai pas compris la presence cette année
d’autres manquants !!! et surtout manquantE !!!
je crois qu’il y a UNE illustratrice qui merite le top 3 voir de gagner
et elle est pas là
pas de laukat …
perso j’ai vu aucun des meilleurs illustrateurs de l’année dans cette liste.
En fait, encore une fois, les choix ne sont pas dictés par l’avis d’une seule personne, mais par l’analyse de ce que les gens consultent et notent durant 1 an. Que vous ne trouviez, vous, aucun illustrateurs “meilleurs de l’année” dans cette liste, soit, mais ce n’est pas l’avis de ceux qui ont visité le site, notez les jeux et qui actuellement votent. Sinon, de qui parlez vous comme illustratrice ? Quand à Laukat il est chez les auteurs. On aurait effectivement pu le mettre aussi chez les illustrateurs… Mais il était à la limite dans les 2 catégories, comme pas mal d’autre, alors on l’a mis chez les auteurs et on a fait rentré un autre illustrateur.
Amusant pour nous. Un peu pénalisant pour les auteurs/éditeurs peut être je ne sais pas. Ils “crament” leur seule participation autorisée à un tt d or avec un jeu peu/pas diffusé.
mais je sais pas si quand on donne notre avis sur les meilleurs jeux ça integre que l’illustrateur a été bon.
certains jeu sont tres bon et pas l’illustration et inversement
Eh les gars, vous avez lu ? Clair que M. Phal a donné le classement de l’année. Je ne parirai toutefois pas 1 pouicos pour dire s’il est dans l’ordre ou le désordre…