Les Tric Trac d'Or 2018, les votes par catégories, c'est maintenant !

surpris que la méthode de sélection est conduit à écarter Santorini et Grand Austria Hotel.

Bonsoir,

Même si j’ai tout bien lu que la catégorie wargames était en stand by, ben… ça me fait de la peine de pas voter pour asynchron, nuts ou shako

Et Santorini ? ou bourpif ?

Cher tous,

Ha ben oui, c’est couillon ces avis de gens qui se sont ou trompés de fiche, ou qu’ils ne pouvaient poster sur l’autre fiche. Du coup, cela explique que peu de gens classent “Sintra” puisque peu y ont jouer. Ce qui est dommage pour le jeu en fait, parce qu’en participant cette année, il se retire une chance de participer l’année prochaine. Vous parlez d’un plan machiavélique foireux :slight_smile: Nous allons rectifier tout ça.

1 « J'aime »

Lorsque j’ai constaté que les wargames ne figuraient plus dans les catégories, j’ai eu un choc atroce ! Lorsque j’ai lu que Mister Phal et Monsieur Bouilleux réfléchissaient à nous concocter quelque chose de spécial je me suis senti en joie ! Vive les WargamesTracDor !

Je confirme…

La catégorie la plus compliquée pour moi : les illustrateurs ! Mon coeur balance, franchement ils sont vraiment doués :slight_smile:
Et aussi la catégorie éditeurs, c’est chaud de les séparer :stuck_out_tongue:

Merci pour ces belles listes. J’attends les résultats avec impatience…
Ceci dit, deux petites remarques:

-Azul glass of Cintra n’aurait pas du être présent. J’ai voulu mettre mon avis sur Azul (le 1er) et celui s’est retrouvé sur Cintra (auquel je n’ai jamais joué) et j’ai l’impression qu’on est une bonne vingtaine dans ce cas. C’est dommage car il prend la place d’un autre bon jeu (Sagrada? Fertility? Dragon Castle?..).
Après, c’est pas le drame du siècle et je précise avant de me faire rabrouer par M.Phal que je ne suis pas dans la parano Azul égal Plan B égal TT (je m’en fous un peu de tout ça), c’est juste un petit bug un peu dommage.

-Pour les auteurs, je ne comprends pas trop la présence d’Antoine Bauza (grand auteur par ailleurs) qui n’a pas sorti de jeux (mis à part des extensions de 7W) depuis plusieurs années alors que beaucoup d’auteurs confirmés continuent à faire l’actualité ludique (Lang, Dorn, Turczi, Feld, Klenko, Rosenberg, Hach, les Brand et bien d’autres). Idem pour Croc beaucoup plus accaparé aujourd’hui par ses activités chez les space cowboys que par ses propres jeux…

Ceci étant dit, longue vie aux TT d’or et que le meilleur gagne.

Ah mince, trop tard pour moi aussi. En même temps, j’ai découvert Troyes cette année…

Cher Monsieur,

J’ai déjà répondu sur le cas “Sintra”… :o) Pour “Bauza”, je viens de l’expliquer sur FB, et c’est valable pour tout ! Donc, nous avons un système de point qui s’accumulent pour chaque personnalité et entreprise. Chaque consultation de fiche où le nom apparait, chaque actu, chaque avis, chaque vidéo, citation dans un forum… Bref partout. Plus on est actif, plus on est cité, plus on est associé à des projets, et plus on monte…

Voilà, en espérant que cela réponde à vos questions, sachant que c’est sans doute Bruno Cathala qui va encore gagner cette année, qui que ce soit que l’on mette dans cette liste, parce que c’est le Boss :slight_smile:

Ouf, la TT-Team est sur le coup… je confirme que j’ai rendu un avis, dithyrambique, sur Azul tout court il y a peu et que cet avis s’est étonnamment retrouvé sur la fiche du petit frère. Je ne pense sincèrement pas m’être trompé de fiche. C’est heureusement sans conséquence sur la qualification du premier du nom qui aurait enfin bien besoin d’un prix à la hauteur de ses qualités ;).

1 « J'aime »

Mais c’est effectivement dommage pour le frangin que je ne classerai pas cette année puisque pas encore joué… et qui restera sur le carreau l’an prochain.

Alors pour Santorini, la fiche de la version française de Spin Master n’a pas été créée… et comme le jeu date de 2016, je ne l’ai pas eu dans le calendrier TT des jeux sortis en 2017/2018, il n’est donc pas pris en compte pour le TT d’Or, et c’est bien dommage…
Enfin, pour Grand Austria Hotel, effectivement, la version française est chez Funforge, le nombre d’avis concorde et la moyenne finkel est fort honorable : Il aurait dû y être ! Seulement voilà, comme le jeu de base est de 2015, il n’apparaissait plus sur mon scope international… et malheureusement, la date de sortie en France n’a pas été renseignée sur la fiche de l’édition française, le rendant inexistant sur mon scope national. Un faisceau d’oublis et d’évènement qui fait que je l’ai raté : mes excuses :frowning:
Comme quoi, la fiche, la date de sortie, les avis… tout compte pour les TT d’Or !

Pour Santorini, je colle la réponse d’un peu plus bas : Santorini, la fiche de la version française de Spin Master n’a pas été créée… et comme le jeu date de 2016, je ne l’ai pas eu dans le calendrier TT des jeux sortis en 2017/2018, il n’est donc pas pris en compte pour le TT d’Or, et c’est bien dommage…
Pour Bourpif, la fiche de jeu n’est crédité que de 7 avis, ce qui est insuffisant pour concourir !

D’ailleurs, cher(e) cetrod, il n’y a pas votre avis sur Bourpif… vite, vite, vite… bon, soit, pas pour les TT d’Or de cette année, mais qui sait, l’année prochaine ?

merci pour la réponse.
Je comprends votre volonté de tout rationnaliser avec des points pour faire une préliste.
Je trouve que cela fonctionne plutôt bien pour les jeux (mise à part le couac Cintra) car vous vous basez sur l’avis des internautes.
Mais pour les auteurs, éditeurs et illustrateurs, je suis beaucoup plus sceptique: on se base sur le buzz bon ou mauvais plutôt que sur les jeux réalisées récemment par ses personnes. J’aurais encore préféré une préliste faite par votre équipe: elle aurait sans doute été moins bancale et vous auriez du lourd en face de Cathala, histoire de challenger le big boss :slight_smile: . Cela dit, plein d’entre nous auraient râlé et hurlé au copinage… Bref, on n’est jamais content :slight_smile:

Bravo pour la mise à jour de ce prix. Je trouve que toutes les catégories ont du sens, bien plus que celles de l’année dernière, quand il s’agissait finalement de déterminer quel est le meilleur kubenbois, le meilleur wargame, le meilleur…

Malheureusement, je vais avoir bien du mal à participer : sur la grosse trentaine (petite quarantaine ?) de jeux sélectionnés, je n’en ai essayé que 4 ou 5 seulement… :frowning:

Bon, il me reste à voter pour les gens, mais c’est tellement plus difficiles que pour les jeux !

Je suis super content que Big Monster soit dans la sélection du Tric Trac D’Or 2018 en catégorie famille… Cela fait toujours plaisir, en plus, d’être en si belle compagnie !!! :smiley::heart_eyes::t_rex::rocket:

1 « J'aime »

je vois que Mr Phal est plus actif ici que dans le forum et sa boite mail, je me permets donc de vous re-demander ici (même si ce n’est pas le lieu), si les pouicos peuvent encore servir à quelque chose? J’espère qu’une réponse n’est pas trop vous demander. Cordialement

Pour être plus précis sur Azul les vitraux de Sintra, seul l’avis de Serraangel Color pop correspond au jeu. Les 38 autres sont pour Azul premier du nom.

1 « J'aime »

Oui les pouicos peuvent être échanger contre de l’abonnement :slight_smile: