Deux choses… que j’ai tenté de garder pour moi devant ce débat (déballage plutôt) forcément stérile.
J’aime TT pour ce qu’il est, et pour les gens qui le font. Monsieur Rammillica fait sa petite popote sur son blog et essaye de faire connaitre un peu plus son travail… certes. Je pense ne pas me tromper en disant que le blog du monsieur et le site de Trictrac ne courrent pas dans la même catégorie, tant en nombre de visiteurs que de contenus.
Moi, j’ai juste l’impression que Monsieur Rammillica veut un peu le beurre et l’argent du beurre : venir, gratis, exposer son blog en vitrine de TT et ne pas tenir compte des remarques de celui qui lui permet justement, et gratuitement, de s’exposer.
Moi, si j’ai un mec qui en à marre de regarder son match de foot sur sa petite télé en noir et blanc et qui débarque, sans ramener de bière, pour le regarder son mon écran géant… je dis pourquoi pas… je ne suis pas méchant. Après, si il se met à degueulasser la maison et à pisser sur mon tapis, je peux avoir tous les defauts du monde, tout le monde comprendra que j’aimerais fortement que le mec se fasse tout petit (pour ne pas dire plus).
Ce n’est pas parce que TT s’est ouvert et a donné la possibilité de s’exprimer à tous les blogeurs que c’est un site public… regardez la barre d’addresse, ce n’est pas encore www.trictrac.gouv.fr
Je pense que TT n’en serait pas là sans Monsieur Phal, qui, comme beaucoup de chef d’entreprise charismatique, n’a pas un visage lisse et ne laisse pas indifferent. On aime, on déteste… Faites votre choix.
Monsieur Galiat se plaint du manque de concurrence : “Par contre, ce site marche pour moi parce qu’il y a plusieurs fonctionnalités que n’ont pas d’autres sites. Et dès qu’un autre proposera la même chose, je partirai définitivement.”
Personnellement, et ça n’engage que moi, je ne comprends pas ce raisonnement… Moi je m’amuserai à transposer cette réflexion en disant : “Par contre, ma femme marche pour moi parce qu’elle a plusieurs atouts que n’ont pas d’autres femmes. Et dès qu’une autre proposera la même chose, je partirai définitivement.”
Comment ça c’est nul mon exemple ? oui, d’accord. Mais je n’ai jamais dit que j’avais raison, et cet exemple m’amuse tout en étant révélateur d’un état d’esprit de consommateur qui profite sans s’engager… toujours le beurre et l’argent du beurre…
Enfin, à ceux qui s’étonne que l’article de Monsieur Rammillica se soit retrouvé dans le Moisnal, il suffit d’en avoir regardé au moins deux pour se rendre compte que c’est toujours la même structure. À un moment, monsieur Phal parle des news et articles les plus consultés. L’article de Monsieur Rammillica et les réactions engendrées l’ont propulsé sur le podium… Il me semble logique d’en parler et de l’expliquer. Moi, je mets un petit billet que cette lettre ouverte fera partie du prochain moisnal, parce qu’elle sera sur le podium des articles les plus consultés du mois d’avril. Si monsieur Phal fait le choix de ne pas en parler, ne pensez-vous pas que ce ne serait pas jouer le jeu ?
Tout ceci n’engage que moi. Je ne connais personnellement aucun des protagonistes cités et je vous avoue n’avoir aucune haine envers quiconque. (à part peut être un peu encore envers mon ex-femme… Oui, je suis parti sans en avoir encore trouvé une autre avec de beaux atouts ! fou, je suis ? )
Bien à vous. Tous.