Lettre ouverte à Monsieur Phal et à l'équipe de rédaction de Tric Trac

Cher Monsieur,

Il devait sortir, naturellement. Mais un petit malin fait son… malin. Mais tout va rentrer dans l’ordre.

1 « J'aime »

Oui, j’imagine.
J’ai été voir quelques critiques de Rammilicia depuis (yeah, le gars qui fait presque ses devoir).
Et je dois avouer que certaine m’ont semblé injuste, parfois plutôt inculte( Five tribes), voir comme si le jeu n’avais été joué qu’une seul fois et peut être même sans les bonnes regles. Par contre, il développe assez fort sont point de vue ce qui dans un sens peu donner l’impression qu’il connait, mais aussi parfois montre le manque dans son propos ou l’injustice de sa note.
Seul certaine critiques (sur la 10ene de lue) mon paru bonne et sans doute car je suis comme lui assez friands du jeu (myrmes) ou que je le l’aime pas trop(plus d’exemple en tête).
Par contre, pourquoi avoir presque systématiquement mis un pouces vers le bas m’échappe car j’imagine que vous ne pouvez pas être à 100% en désacord avec ces choix. Si ?
Sur ce, passons au prochain jeu avec Cthulhu, car oui, je suis un fanboy. :wink:

Cher Monsieur krisspics,

En fait,je vais prendre une comparaison radicale, j’aime bien le radical, ça fait bien comprendre… Si un chirurgien rate, parce qu’il est mauvais, 8 opérations sur 10, vous le conseillez à vos amis ? Vous utilisez l’arguments “il a fait 2 bonnes opérations, vas-y” ou vous préférez prévenir que globalement il y a un problème ?

(J’aime aussi bien le radical et l’absurde)
Je prefere prevenir que le chirurgien est incompétent oui.
Mais je le le critiquerai pas sur les deux coups de chance qu’il a eu, je pense même que si il doit encore pouvoir pratiquer (ce qui me semble difficile en medecine apres 8 echecs et sans doute mort sur 10) je l’encouragerait sur les deux reussites car, peut être que si on lui montre le bon chemin il ne fera plus les même erreurs.
(Bon, pour cette exemple le bon chemin serait refaire des études de médecines voir devenir caissier dans une grande surface)
Encore une fois, je pense que nous sommes d’accord sur le fond.
Nous sommes juste en opposition sur la forme qui ressemble assez a de la punition parfois trop sévere.
Sur ce, je dois arreter car, je me rends compte qu’hormis nos échanges, je suis en train de nourrir les trolls, je dois avoir un problème, je vois tout ces signes “don’t feed the trolls” et je viens de mon plein grès le sceau rempli de mots (et de maux) que je distribue allegrement empechant ce topic de ce fermer de sa bonne mort et laissant les trolls et autres s’empifrer de mes pauvres intervention de faible Feeder.

Cher Monsieur krisspics,

Nous ne sommes pas en “opposition”, en tout cas au sens où je perçois le mot. Nous ne voyons pas les choses de la même manière, c’est tout. Je ne m’oppose pas à votre façon de faire ou de voir. Je ne vous reproche pas de ne pas signaler. Je ne vous explique pas comment vous devriez faire. Vous pensez et faites comme vous voulez. Vous conseillez les médecins que vous voulez à vos amis :o)

Bref, je ne suis pas opposition. On n’est pas en opposition parce qu’on ne voit pas le monde de la même manière, parce qu’on ne gère pas nos vies de la même façon. Pourquoi diable vouloir que l’on soit “opposé”. :o)

Ramillica est un agitateur, agent provocateur :slight_smile: il se trompe par moments, il exagère, mais assène aussi certaines vérités :slight_smile: Après comme disait NTM ‘’ la critique est facile, créér beaucoup plus difficile, à moins de posséder le style et d’avoir l’imagination fertile’'. On attend donc de pieds fermes le premier jeu de Ramillica ! La critique sera sèvère et acerbe, corrosive et sans concessions :slight_smile:

4 « J'aime »

Chère Madame et Cher Monsieur,

Nous estimons que tout ce qui peut être dit et son contraire ont été écrit. Nous constatons que des petits malins essayent de maintenir cet article en une de Tric Trac. Nous pensons que certains réagissent sans avoir lu les nombreux commentaires déjà présents et donc relancent des discussions qui ont déjà eu lieu. En conséquence, nous fermons les commentaires de cet article.

En espérant que vous compreniez notre position

Monsieur Phal

39 « J'aime »