je trouve que le climat est tendu dites donc!!!
je pense que le jeune homme ayant créé l’article sur shakespeare est une critique positive comme négative de ce jeu.
mais je ne lis ou visionne, en aucun cas trictrac tv pour ce genre de chose.
trictrac est un site ou je peux voir des vidéos d’éditeur venant faire leur pub ou présenter leurs jeux sur ce site.
Les personnes de tric trac (M PHAL, Dr mobs, guillaume) ne donnent jamais leur opinion sur les jeux mais présentent les jeux; et c’est à nous de savoir si ce jeux est fait pour nous.
donc l’article sur shakespeare est d’un autre genre, qui a ses bons comme ses mauvais côtés, car critiquer un jeu est variable en fonction de la catégorie de joueurs que nous sommes et du vécu de chacun.
Mais attaquer cet article, ou s’attaquer à la personne sur le moisnal est un peu agressive à mon gout. je ne connais pas ce jeune homme je le précise, je ne le défends pas mais tout ça pour ça je ne pense que cela en valait la peine (que ce soit ce jeune homme ou monsieur phal)
Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine !!!
@Djinn42: c’est une anaphore, mais là dans ce cas, elle est bien pourrie (je m’adapte)…
C’est tout à votre honneur, équipe de Tric Trac de ne pas censurer (continuez!), mais pourriez-vous modérer, car il n’y a plus aucun débat dans ce sujet, que des rageux/jaloux/aigris, au final pâles sycophantes qui monopolisent votre énergie.
Je ne vois pas pourquoi je laisserais passer la médiatisation saignante de cette lettre aux mains d’une bande de mécréants :
Oyez!!!
Si vous n’avez pas encore vu les TTTV sur le merveilleux jeu “Kann, le combat” alors foncez admirer la beauté du thème, de la mécanique, du poulpe sur la casquette, de Mr Guillaume (bien sûr) au sommet tentaculaire de son art, et je vous tairai la sympathie instantanée que vous éprouverez pour l’auteur…
Allez-y, plutôt que de regarder cet étal de poiscailles pas fraîches, et si le coeur ou l’envie de sushis vous en disent, venez rejoindre le projet participatif sur Ulule. L’équipage a besoin de vous dans ce choc aux confins de l’océan, dont l’écho épique n’a d’égal que le titan qui broie en ce moment la carlingue du Nautilus, mais déverse aussi un souffle putride sur ce site UNIQUE!
Prenez le large avec Kann, le combat, et laissez tomber votre goût pour la tempête (ou presque) le temps d’un soutien pour quelque chose d’iodé, de chaloupé, de serein.
La marée, c’est vous!
Et voilà, à force de visualiser et commenter cet article, ça a saturé forcément et on n’a pas eu de Tric Trac de tout le weekend ! La prochaine fois, il faudrait que notre ami sorte un sujet plus adapté du genre “L’alimentation du gnou dans les vastes plaines”, plutôt que de sortir un sujet polémique à deux balles qui attire du monde… Honte à moi : j’ai vu 15000 vues, j’ai cliqué =(
alors, soit vous n’avez pas tout lu, soit vous n’avez pas compris le propos, soit vous vous exprimez mal. Personne n’a été mis au bucher pour avoir critiqué un Ystari. Ni ici. Ni Ailleurs.
Sauf que le débat ne porte pas sur la critique du jeu en soi mais les réactions après.
Donc a moins d’avoir lu tous les com de la critique on ne peut comprendre le pourquoi du comment
On pratique beaucoup la pêche au phal sur ce site j’ai l’impression!!!
Faut dire que le phal est vif et montre mordant au moindre goujon !!
Mouline mouline
La polémique m’a entrainé à regarder le moisnal (pour la première fois) pour entendre avec mes oreilles ce que Phal avait dît (ou aurait dit, ou aurait sous entendu ou n’aurait pas dit mais l’aurait sous entendre ect ect…) et bien c’est “beaucoup de bruit pour rien” mais je tiens a féliciter Mr Guillaume et l’équipe de Tric Trac pour le support LSF du moisnal (il touche sa bille mer Guillaume), encore bravo.
HS OFF
Sinon pour le reste je continu à manger du pop corn.
Bon, vu que la polémique venait de la critique du jeu Shakespeare, je voudrais juste rajouter : “Beaucoup de bruit pour rien”.
Oui je sais celle là était facile mais j’ai pas pu résister (Pour ceux qui n’ont pas compris c’est une pièce de Shakespeare) … Sinon moi je suis Phal à mort, alors faut pas compter sur moi pour la critique négative.
Par contre, ce que je comprends pas c’est qu’on puisse déverser autant de haine sur ce site (cf propos de popovitch). Si le site ne vous convient pas, il y a juste qu’à passer votre chemin.
Encore lui ? Mais arrêtez de lui répondre, il a fait pareil avec manchots barjots, soit il ne comprend pas les jeux, soit il les comprend mais cherche surtout le buzz… Manchots Barjots, La Granja, la liste est longue… Après, je suis à peu près certain qu’il ne répondra plus ici, il ne peut pas verrouiller les commentaires dans le coin…
Il met l’adresse de son blog à la fin de sa lettre. Le sous-titre est “De l’analyse du jeu”.
Perso, en lisant ça je me dis que ça doit être le blog d’un sociologue ou d’un ethnologue.
En tout cas, quelqu’un qui a étudié l’impact du(des) jeu(x) sur les sociétés humaines. Ou au moins qui a fait une thèse sur le domaine du jeu/des jeux. Dans la même veine que Coralie David qui a fait une thèse de littérature comparée sur le jeu de rôle. Du velu quoi.
Mais en fait non. C’est un blog fait par un “joueur invétéré” [sic] qui publie ses avis et critiques sur les jeux auxquels il a joué. Ok. Très bien…
Sauf que à lire son “à propos” sur son blog, l’auteur se pose en expert de la chose ludique :
“[…] par des analyses du secteur les plus complètes possibles (mécanique, illustrations, édition et mises en perspectives avec d’autres jeux avec les autres oeuvres de l’auteur du jeu)”,
“J’essaierais dans mes tests et mes critiques d’étudier le secteur ludique sous toutes ses coutures […]”
Cher Monsieur Senor Bibou,
J’ai un peu laisser de coté ce topic car je pensais naivement qu’il allait sortir de la une, et donc, j’espere ne pas completement me trompé avec ce que je vais poster juste maintenant.
Je ne pense pas que les personnes qui réponde ici n’aime pas le site; hormis peut être une ou deux personnes sans grand interret qui n’ont d’autres envie que de troller, je pense que beaucoup voulaient juste donner leur avis sur toutes CETTE histoire.
Certain prennent la défense de Rammilicia, certains font les arbitres, certains descende ce même chroniqueur auto proclamé, d’autres (comme je l’ai fait) essaye de donner un point de vue critique (et peut être faux) sur le maitre du domaine… Mais quasiment personne n’aime pas le site (qui voudrait être où il n’aime pas si il peut être ailleur ? (Hors trolls).
Je ne comprend pas qu’on peut être Phal à mort ? L’expression m’échappe mais, je dois avoir trop peu dormi.
Sur ce, comme vous j’en suis sûr, j’ai envie de laisser passer ce topic pour en avoir un tout beau tout neuf sur le nouveau méga jeu qui va me faire envie.
Ludiquement et PHALliquement votre.