[Loony Quest][Loony Quest The Lost City]
Loony Quest est un jeu étonnant : un jeu qui permet, à ceux qui y sont sensibles, d'éprouver des sensations qui ne sont pas sans rappeler celles d'un jeu vidéo du type plateforme était une gageure. Pourtant, lorsque vous saisissez le feutre pour passer un niveau en dessinant à main levé le chemin que vous essayez de vous frayer pour récupérer le plus de points de victoire possible en évitant les pièges tendus par le niveau... vous vous retrouvez à tirer un peu la langue ou à tourner la tête pour "mieux réussir" votre parcours... comme d'autres lèvent leur manette de jeu pour "sauter plus haut". Gageure réussie donc et l'engouement autour du jeu tend à le démontrer.
D'ailleurs, l'arrivée de la première extension, Loony Quest : The Lost City , abonde en ce sens. Cette nouvelle boite pour le jeu de Laurent Escoffier et David Franck vous a été exhaustivement présentée par Libellud dans la niouze sous le niveau caché. Sans compter les 2 niveaux spéciaux, vous affronterez d'impitoyables Corsaires commandé par le Capitaine Vadoor et son terrible Rhinoboss.
La Farce est puissante dans sa famille !
Vous enchaînerez les niveaux à bord du Nautilus qui s'enfonce tout droit vers les Abysses où vous attends la légendaire cité de Spectra (d'après ce que les traducteurs indiquent sur le sens des pétro-hyéroglypes retrouvés)... Pas moins de 32 niveaux supplémentaires ! Sans compter l'énigmatique et néanmoins pénible pyramide qui pourrait vous faire refaire les 42 niveaux de la boite de base sous un autre angle... ou non-angle, d'ailleurs !
Et un concours de prestige pour des pirates, un !
D'ailleurs, vous connaissez Libellud, ils soignent toujours leurs jeux. Et pour la sortie de l'extension Loony Quest : The Lost City, il y aura plusieurs goodies, badges et autres cartes dédicacées, des jetons bonus inédits (uniquement disponibles lors de l'Arkadia Cup, voir juste quelques lignes plus après)... Il y a même, d'ailleurs, la magnifique tour à jetons. Voilà de quoi empiler et récupérer aisément les Bonus comme les Crasses. Superbe idée qui devrait donner envie à tous possesseurs du jeu qui se respectent... D'ailleurs, si vous participez à l'Arkadia Cup lors du festival de Cannes qui approche, vous pourriez en gagner... (l'info est sous cet autre niveau caché)
Et bien à Tric Trac, c'est un jeu que nous affectionnons ! Aussi lorsque Libellud nous a proposé un concours un peu spécial avec des trucs tout aussi spéciaux à gagner, c'est à deux pieds que nous avons sauté dans le vaisseau pour tenter de réussir le parcours. Il y a, dans Loony Quest, des jetons Bonus et Crasse... Et bien figurez-vous que vous allez pouvoir mettre votre imagination à profit : Inventez dans un commentaire à cet article un nouveau Bonus ou une nouvelle Crasse... soyez inspirés d'une graine de folie mais attention, le règlement du concours (que vous trouverez intégralement sous le mot règlement précédent) est stricte : Une seule participation par personne... alors ciselez vos réponses et si vous voulez être sûr de ne pas ré-inventer le fil à couper le transparent, vous pourrez trouver les bonus et crasses existantes sur cette page !
Le grand gagnant sera choisit par l'équipe de Libellud et remportera la boite de la nouvelle extension, la tour de distribution à jetons, ainsi que des badges et carte postale.
4 gagnants supplémentaires repartiront également avec le lot de goodies comprenant les badges, carte postale et l'immanquable tour à jetons.
Voilà, top départ, c'est parti, vous avez jusqu'au vendredi 26 février, jour où les résultats seront annoncés en commentaire sur l'article et sur la page Facebook de Libellud.
... mais ce n'est pas tout : Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les aventuriers finissent 3, 2, 1, décollage dans une fusée... qui sait où ils atterriront pour la suite ? Vers l'infini ou au delà ? Il est possible, en cas de coup de coeur de l'équipe, que votre idée sur retrouve "goodéiser" ou même dans une prochaine extension... la classe non ?