[Maharaja]
Une VF complète !

Attention, attention, ceci est un message de niveau 7 ! Ouvrez grand vos oreilles et vos yeux ! Asmodée annonce la sortie en novembre 2005 de “Maharaja” de Wolfgang Kramer et Michael Kiesling ! Quoi, je m’excite !? Mais, quoi, j’aime ce jeu qui est, en France, sous estimé de passé assez discrètement quand il est sorti en VO l’année dernière, bien qu’il ait été “Jeu de l’Année” en Hollande (cliquez là !).
Et pourquoi là, je suis content ? Ben, imaginez une seule seconde que ce jeu marche en boutique, je veux dire qu’il se vende bien, p’tet qu’Asmodée nous sortira des traductions d’autres beaux jeux comme on aime (enfin égoïstement comme moi j’aime), voire même qu’on les aura en VF en même temps que les VO, un peu comme les américains avec l’éditeur Rio Grande de quelle chance ils ont ces américains alors…
Bon, le truc, c’est que c’est un jeu d’opportuniste avec un peu de calcul dedans. On ne peut pas dire que le public soit super large. Mais comme il est écrit sur la boîte, c’est un jeu de “stratégie raffiné”, et des amateurs de jeux raffinés, il y en a. “Maharaja”, c’est subtil, pas (trop) compliqué, il y a de la stratégie, de la diplomatie (un peu), de l’embétage d’adversaires…
Bref, Asmodée annonce une traduction complète du jeu (boîte, règle), et même qu’ils en ont même profité pour clarifier certains points. On en reparle en novembre…
“Maharaja”
de Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Chez Asmodée
Sortie prévue : novembre 2005
Cette brève est la première brève avec des morceaux de tentative de moubourrage d’éditeur dedans…