[Medieval Academy][Medieval Academy - Goodie “Magic / Gallantry”]
Monsieur Pierô, pour fêter le retirage de “Médiéval Academy”, a réalisé un nouveau plateau. Du coup il a capturé son écran de travail et il nous a envoyé la chose en vidéo. Un bon moyen de voir ce que donne un illustrateur au travail.
Pourtant les mains c’est ce qu’il y a de plus simple. Hihihi. ; )
Bon. Ça défouraille cette p’tite vidéo!
hypnotisant et magique !
Je rèverais d’apprendre à dessiner sur tablette graphique!!!
Tablette ou pas, faut quand même être un peu doué.
Chapeau.
;o)
Héhéhé, merci à tous :)
Chapeau bas Mr Pierô! C'est magique de voir ces illustrations prendre forme...
Très intérressant ces vidéos sur les illustrations, pourquoi pas ouvrir cette catégorie de vidéos à d'autres illustrateurs ? Cà pourrait être sympa...
Impressionnant. En plus il y a me semble t il un faible nombre de repentirs.
En vrai, cela représente combien de temps de travail ?
@pierolalune Pourrait-on connaître le nom du programme ? & Bravo l'artiste !!!!
bravo Pierô!
J'adore ! Excellente initiative !
Cela montre vraiment le boulot de monstre qu'il peut y avoir derrière chaque illustration et met vraiment en valeurs le travail d'illustrateur. Chapeau l'Artiste !
Au passage, avec la musique j'ai l'impression d'être à la maison !
Si j'avais su on aurait parlé musique (mais pas que, BD etc...) après la partie d'Esquissé à Toulouse !
(Matthias de l'asso Meeplejuice ^^)
Quel talent !!!
Mais comme le disait Alphonse Allais :“Il ne suffit pas d’avoir du talent. Il faut encore savoir s’en servir”.
Nous en avons là, la démonstration !!!
PS : très bonne musique d’ouverture de la vidéo
@Petit Prince: La rubrique est bien évidemment ouverte à tous les illustrateurs, pour l'instant, y a qu moi qui en ai fait... Et ça c'est fait par hasard.... Mais tout le monde peux le faire.
@JMguiche: Alors, y a assez peu de repentir car le petit bouton rouge "record" me met la pression... Mais autant pour celle de Phal, il y en avait très peu, autant là, dans ce cas, y en a beaucoup... Trop. Les mains, la coiffure, le visage.... En couleurs, j'en fait peu car je savais où j'allais... Mais le dessin aura été pénible :)
En ce qui concerne le temps passé: En "actif", c'est 3h et des brouettes... Faudrait faire le calcul en fait... 26 min en vitesse x8... Mais en vrai, j'y ai passé ma journée car il fallait les "retours" de l'éditeur entre chaque étape, des moments pause clopes/cafés...
Magnifique
J'utilise Painter 13 :)
Pap, j'utilise Painter 13.
Matthias: niveau musique, ça varie tellement d'un projet à l'autre... C'est les Bo de travail :)
Géniale cette vidéo, merci !!
Comme pour la 1ère vidéo : c’est hypnotique !
Si l’illus a été “pénible” à faire, est-ce que ça veut dire qu’il n’y a pas eu de plaisir ? Question subsidiaire : qu’elle étape est la plus agréable : le crayonnage ou la mise en couleur (qui me bluffe à chaque fois) ? Mais peut-être que cela varie selon le moment, le thème… En tout cas, Bravo ! Très égoïstement, j’en redemande !
@flaminius, Héhéhé... Bah, si, du plaisir, y en a toujours... Surtout si tu finis par y arriver. Le déplaisir vient surtout du fait que je me mettais la pression pour la capture d'écran et que je n'ai pas assez construis mon perso, mon image... Du coup, j'ai galéré sur des trucs qui ne me posent pas de problèmes en règles générales... J'ai avancé tête baissée et vite... Rarement une bonne idée :)
Sinon, pour ce qui est de l'étape préférée... Y en a pas vraiment. Le moment que je préfère, je crois que c'est "l'entre-deux étapes"... Quand je finis le croquis, j'aime commencer le propre du dessin... Et quand j'ai finis celui là, j'aime commencer à poser des couleurs en vrac....
Merci pour les réponse.
Encore une question de néophyte :
Quand vous commencez le dessin, jusqu'à quel point est il déjà conçu dans votre tête ? Entre le thème, qui je suppose est là, la composition et l'équilibre "des masses", les détails (vêtements, traits du visages, etc...), qu'est ce qui est connu à l'avance ? Est ce qu'au court du travail des idées changent etc...
Bref : que ce passe t il dans votre tête ?
Merci