Tric Trac : Et pour quelques niouzes de plus...

ah oui mais y a plus les sondages en direct sur le forum, faut passe par le site de batman (qui est bien fait certes, mais qui limite vachement le nombre de votes et augmente le travail)

1 « J'aime »

Il est dommage de ne pas avoir transférer les expliparties et parties du site de TricTrac sur YouTube, (comme ça été fait pour les videoregles), ceci aurait certainement boosté les abonnés… donc le financement, je pense que beaucoup de récents joueurs ne connaissent pas le site TT… Liens dans les TTshow ?..

1 « J'aime »

Je comprends mieux.

Mais qu’il est adorable ce monsieur Guillaume!! Un grand merci pour votre éternelle bonne humeur!!

Merci pour la news !
Même si je ne viens ici que très rarement désormais (le long silence m’aura permis de découvrir d’autres sites bien sympatoches), je souhaite plein de bonnes choses à ce site qui m’a mis le pied dans les jeux de sociétés, même si maintenant je suis embourbé jusqu’au cou ;-).

Pas facile ce rachat pour trouver une ligne éditoriale claire “sans être trop de ce côté et pas assez de celui là”. La route semble parsemée d’embuches pour retrouver le TricTrac de la belle époque.
Mais qui sait, l’âge d’or reviendra et TricTrac sera à nouveau ce beau site français de référence ultime dont on ne pourra pas s’empêcher d’ouvrir frénétiquement pour découvrir de belles pépites avec cet humour unique et flamboyant.

En attendant et malgré votre niouze qui donne légèrement envie d’y croire (même si tout cela semble bien incertain, encore flou et pas très enthousiasmant à mon goût), je vais continuer de surfer sur ces autres sites, tout en rêvant du retour du Phénix trictracien.

Bon courage les 3 compères !!!

1 « J'aime »

Que Tric Trac continue est déjà en soit une bonne nouvelle! Le retour d’une rédaction étoffée une super nouvelle et la cerise sur le gateau, le JDR en août, trop cool!!! merci la TT Team! longue vie à TT!

1 « J'aime »

Ce que je comprends de toutes ces explications, c’est la volonté de trouver une ligne de conduite qui assurerait une relative stabilité économique aux intéressés, ce qui est bien compréhensible, tout en maintenant un certain esprit, propre à Tric Trac, et que ces deux pôles peuvent a la fois se rejoindre mais aussi en être distants, dans un numéro de funambule acrobatique, propre à rassurer la plupart mais peut être à laisser certains plus perplexes, comme le montre les regrets sur l’arrêt des expliparties par exemple.

Certes.

Bon, satisfaire tout le monde est chose plus que difficile. Et puis, tout ne peut se faire sur un temps court où l’urgence est ailleurs et n’oublions pas non plus que c’est avant tout le travail de ces passionnés qui ont quand même bien le droit d’avoir des conditions décentes, motivantes, dont le plaisir de partager est loin d’être la dernière roue du carrosse.

Bref, laissons le temps que tout cela s’installe et profitons de ce qui nous est offert car n’oublions pas que nous pouvons le faire sans bourse délier et que nous arrivons parfois avec de très gros sabots.

Bonne chance à l’équipe et longue vie à Tric Trac !

1 « J'aime »

Ce titre de Kmylle mis en gros plan … PRICELESS !!!
Heureux de revenir en tout cas, reste encore à fixer la date du BBQ de l’équipe :smiley:

3 « J'aime »

Bon courage les gars. Bravo de tenir le coup pour la liberté éditoriale. Les nouveaux formats vidéo expérimentés sont loin d’être inintéressants, mais remplacent difficilement les explis, les parties et les papotaches avec les auteurs et éditeurs qui faisaient de tric trac un site unique et addictif. Je comprend que le défi de la réussite de tout ça est compliquée, car il faut maintenir un niveau de vie (en d’envie) aux principaux acteurs du site, et ça c’est primordial. Après le départ de Phal, la disparition de Dr Mops ? il nous reste Guillaume. Merci à Mathilde dont le passage fut trop bref, à François et son “talent-savoir”, sans qui guillaume ne tiendrait pas le coup.
Petit message à Asmodée : “Merci de ne pas faire de ce site une source de profits, mais de le maintenir pour le bien national de l’univers ludique”. Ne cassez pas le jouet, c’est ce qu’on nous apprends tout petit.
En période d’élections, on peut encore croire…

J’admire votre ténacité à maintenir TT depuis quelques temps, au fil des dernières années qui semblent avoir été difficiles.
Je continue de venir sur le site, lire vos articles, mettre mes avis et sur le forum, partager avec les TTciens.
Merci donc à toute l’équipe et bienvenu aux (re)nouveaux :slight_smile:

Cool tout ça!

Difficile de contenter tout le monde… Je viens de lire tous les commentaires, et du coup il faudrait faire des vidéos à la fois courtes mais aussi longues, que l’on peut regarder ou écouter, faire revenir les expliparties mais pas trop, faire revenir les Alinea mais pas trop, tout ça en publiant des articles de fond, mais assez courts, et en modérant le forum mais sans être trop méchant… Bref, je comprends le 1er paragraphe de l’article :wink:

Pour ma part, je m’y retrouve avec le TTS. Le format est top, c’est le rdv du jeudi soir. Le découpage permet de passer ce qu’on ne souhaite pas regarder, les intervenants sont très bons, les invités sont souvent pertinents (un petit Fred Henry pour Batman?), les reportages de Muss je trouve ça top, certaines rubriques mériteraient plus de place.

J’entends souvent ici ou là que l’on a trop de nouveautés, que l’on ne parle que de nouveaux jeux, que l’on a pas le temps de jouer plusieurs fois au même jeu… Je pense que la rubrique oldies but goldies gagnerait à revenir plus régulièrement et à être étoffée pour permettre de découvrir les pépites qui existent mais qui sont souvent peu ou plus jouées, éclipsées par l’avalanche de nouveautés… François, en bon père Castor, est vraiment l’homme de la situation!

Pour la nostalgie, en effet les expliparties manquent un peu, mais il faut faire des choix dans la vie… J’imagine que si vous pouviez recruter 3 personnes de plus à plein temps cela solutionnerait pas mal de chose :wink:

Pour les articles de fond, content également que cela reprenne, c’est un bon complément aux vidéos, et certains préfèrent uniquement lire les articles.

Et au final, très content de savoir que l’on verra un peu plus de jdr sur TT, ça manquait.

Donc pour résumer, si ça ne tenait qu’à moi je dirais : continuez le TTS sous sa forme actuelle (peu ou prou), ne voyez pas trop grand, vous êtes sur un format qui fonctionne, le mieux est l’ennemi du bien!

1 « J'aime »

Non, la forme ne prend pas le pas sur le fond. C’est faux. Dans les TTShow nous avons des tas de réflexions et discussions approfondies sur des éléments du monde du jeu qui ne sont jamais abordé ailleurs. D’aucun s’y essaie avec l’efficience de limaces sous narcoleptiques.

Il est néanmoins vrai qu’il me manque quelque chose de plus “live” dans les échanges (et donc de moins “formaté”). J’aimais vraiment les parties car elle permettaient d’avoir une idée de ce qui pouvait être vécu comme expérience de jeu autour de la table. J’ai bien conscience que certains jeux étaient difficiles à rendre vivant et que finalement le défi était pour les animateurs/présentateurs de donner de la vie au jeu (dans quelque année vous pourriez faire un truc genre anecdotes sur tel ou tel explipartie ? Non ?
Mais, en toute bienveillance, cela ne biaisait pas trop le ressentit que j’avais lorsque je “vivais” une partie de jeu à vos cotés… Alors, ce format sur lequel TT était le premier (quasi) n’apparait plus, sans doute est-il trop chronophage, et puis surtout, ceux qui n’ont pas vos contraintes peuvent se permettre d’avoir plus de latitude dans leurs propos… (encore que, lors des derniers TTShow j’ai entre aperçu des réflexions qui ne seraient jamais sortie il y a 4 ans…).

Alors que dire ? Bah oui, une émission sonore pourrait être chouette. En tant que vieux scroll du net, qui bosse temps plein derrière son PC, c’est un plaisir d’écouter des émissions qui m’intéresses. Je pourrais caler le JdS dans mes émissions de philo, de politique et d’économie avec beaucoup de plaisir…

Je ne me réponds pas à moi même, encore que cela pourrait arriver :stuck_out_tongue:
Juste pour répondre à votre question, Monsieur Guillaume, Oui le format “les avis de la semaine” était très bien.
Tout comme le “vieux” format la “Pile de Jeux de…”

Dans les nouveaux.lles venu.e.s, j’apprécie particulièrement les contributions, critique passionnée de Pénélope. Son esprit de synthèse pour expliqué dans leurs essences, les règles de jeux complexes en qq minute m’épate…
J’apprécie aussi la complicité qui se tisse entre les membres de l’équipe (Tarsa & Guillaume matiné d’un père Castor :p) et qui commence à percer à l’écran, j’ai l’impression (la conviction ?) que cela fait partie du cœur de TricTrac.

1 « J'aime »

Bonjour Guillaume :smiley: Content de vous lire et ainsi en apprendre davantage sur ce qui se passe dans votre équipe. Concernant le format court “Les avis de la semaine”, j’aimais bien vous voir discuter sur les nouvelles sorties, vous même, François et Mathilde (en espérant la revoir). J’espère donc que cela continuera. Vraiment !
Et bien évidemment que vous, François et Mathilde puissiez écrire des articles en plus de ceux écrits par les personnes citées.
J’aime ou plutôt j’adore découvrir de nouveaux jeux, n’hésitez donc pas à développer cela même si c’est économiquement pas très entendable par des actionnaires :crazy_face:
J’ignore les surprises et autres nouveautés que vous nous concoctez, en tout cas je vous fais part de ma p’tite suggestion : des vidéos où vous expliqueriez et joueriez à des jeux récents avec des guests d’honneur comme le FAMEUX doctor Mops et/ou bien entendu le grand cycliste Monsieur Phal ^^ J’avoue que ça serait super.
Au plaisir de vous lire François, Mathilde et vous-même Guillaume. Portez-vous bien et essayez autant que possible de ne pas trop tirer sur la corde. J’espère que vos employeurs restent malgré tout attacher à faire plaisir aux joueurs que nous sommes et font attention à leurs équipes. Autrement dit, j’espère j’ose croire qu’ils sont pleinement humains et qu’ils ne pensent pas qu’au sou…
A vos lunettes, à vos casquettes et à vos claquettes (sans oublier la crème “solairette”), bons jeux et attention aux coups de “soleilette” !

1 « J'aime »

… tout cela en adéquation avec notre volonté d’indépendance éditoriale tout en correspondant aux volontés et aux budgets d’Asmodee.

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Il y a un truc que vous ne comprenez pas sur le fait qu’il puisse y avoir des discussions sur le budget, ce qu’il permet ou non, sur les volontés des uns et les volontés des autres, qui peuvent être différentes, et qu’il faille en discuter pour trouver un terrain d’entente acceptable, et accepté… Ou vous êtes trop monolithique et restreint dans le mode de pensée pour même envisager que des discussions entre gens bien intentionnés sont possibles ?

lol vive l’intelligence
comme dirait coluche vous la vendez mais vous n’avez pas un échantillon sur vous.
le problème dans votre phrase c’est pas les discutions autour d’un budget. le problème dans votre phrase c’est votre indépendance et Asmodée. au dernière nouvelle vous appartenez a Asmodée donc que vient faire la notion d’indépendance on se le demande. vous êtes simplement chargé de faire de faire ce qu’il vous demande et avec le budget qu’ils ont decidé de vous donner.
encore un foie vous raconter des salades au gens
mais bon c’est pas comme si ca durait pas depuis 10 ans ^^
d’ailleurs ca me rappel que vous n’aez toujours pas repondu a ma question
ca fait quoi d’etre consideré par votre employeur asmodé comme une aberration economique ?

bon a ce que je vois vous n’etes pas en vacances puisque vous avez le temps d’aller sur le forum cwow pour leur chercher des poux.
et comme en plus ce n’est pas la premiere fois que je vous pose cette question et que vous esquivez d’y repondre j’en deduis que des qu’on vous met face a vos contradiction ya plus personne ?
mais je comprend le cas de consience
devoir se regarder dans une glace pour admettre qu’on se ment a soi meme et surtout a toute une communauté c’est compliqué et pas donné a tout le monde

Non, visiblement, vous n’avez pas compris la phrase… Dans quel monde vivez-vous où, simplement parce que la boite pour laquelle vous travaillez appartient à un groupe, vous devenez un “esclave” de ce groupe ? Drôle de conception du monde du travail, dites-moi. J’espère que vous n’êtes pas patron car alors, il doit y avoir des salariées et salariés à protéger…
Donc je persiste et signe, c’est bien de discussion autour de la conception de notre travail dont il est question.
Enfin, et en dépit de votre répétition, je répète la réponse à la question que vous avez posée sur l’employeur et l’aberration dont vous parlez : Là encore, vous vous trompez. Nous n’avons pas été cité par Monsieur Nunes comme une aberration économique. C’est le modèle économique actuelle et mis en place par Asmodee qui a été jugé “aberration économique”… Ni l’équipe TT, ni notre travail… Non, le modèle économique.
Dommage donc mais à côté :slight_smile:

1 « J'aime »

comme vous jouez bien avec les mots …
et en plus vous pouvez dire merde a votre patron et choisir la direction de tric trac …
faudra donc expliquer comment les dernières discussions ont abouti a toujours moins de personnel et un budget toujours plus bas, euh non pardon je voulais dire comment les dernières discussions autour du budget qui ont clairement pris en compte vos volontés propre ont abouti a une TROISIEME “réorganisation”.

d’ailleurs c’est marrant qd il s’agit de “réorganisation” vous avez soit disant votre votre volonté propre et votre mot a dire (même si personne ne voit ou cela a changer quelque chose) mais qd il s’agit d’abérration (au passage un modele qui n’a pas posé de problème pendant 10 ans ) c’est a cause du modèle économique mis en place par le patron asmodée et clairement pas votre volonté propre et votre travail.
moi je vous dit bravo

je pense que vous feriez mieux de retourner jouer les troll sur les forums des medias concurrents comme
celui de cwowd qui vous font clairement de l’ombre.
les gens la bas sont friands de gens qui vienne leur faire la moral en comparant le financement direct par l’éditeur le plus gros du marché et le financement au clic par la pub de petite boutique qui n’ont pas d’interet plus qu’un autre de vendre le jeu de tel ou tel éditeurs. :slight_smile: