Non non, je te rassure, avec le budget qui est le mien (à savoir environ 5 ou 6 jeux par an), il est très facile pour moi de n'en sélectionner que 5 qui ont pour eux d'être BEAUX et BONS.
Mais peut être qu'au final tu passes à côté de perles ludiques... En tout cas, je te rejoins sur un point, à savoir que Nations aura du succès dans l'hexagone :)
Les gouts et les couleurs :)
Les illustrations de Nations ne sont pas à mon goût mais si j'étais resté sur ce seul critère, je n'aurais jamais acheté Troyes également, même si finalement les illustrations allaient très bien avec l'esprit Moyen-age.
Le Dr a raison: Timeline vise le grand public qui va regarder la boite, le thème ... et même acheter sans connaitre pour faire un petit cadeau (Noel par exemple). Il est donc important qu'ils ne se ratent pas dans la présentation
Pour Nations, ils visent un public connaisseur qui achète en regardant le jeu avant tout.
Maintenant, je suis aussi d'accord avec Yomgi: il y'a pléthore de bons jeux donc à choisir, on peut être tenté par celui qui est en plus beau.
Du coup non, car pour moi une perle ludique doit répondre à ces deux critères de beauté et de profondeur des mécanismes, histoire de goût et de sélection, quand on est bridé par le portefeuille on va à l'essentiel ;)
J'ai tellement de jeu que dorénavant j'attend que le jeu soit excellent et qu il soit beau(on est plus dans les années 80) pour qu 'il rejoigne ma ludotheque. Il y a tellement de bons jeux qui sortent chaque mois qu il faut faire des choix, une façon de departagé est donc d avoir ces 2 caracteristiques.J'ai découvert depuis peu Through the ages que j 'ai trouvé excellent mais vraiment trop moche pour me donner envie de l'acheter, mais j'y jouerai sans probleme si quelqu un d autre l'achete :).
Dommage moi qui adore les jeux de civilisation.
Meme si on a fat plus beau je vous trouve bien sévère. Pour avoir fait deux parties de cet excellent jeu, je peux vous dire qu'on oublie vite les illustrations pour se concentrer sur le jeu.