Nigel Richards : Que les mots, là, sont... durs !

Cher Monsieur Manouch,

La remarque sur l'autisme est juste complètement stupide. Ce type n'est pas plus inquiétant, pas plus dangereux qu'un gars qui passe son temp à troller sur internet... Il est peut-être juste moins chiant, ça c'est sûr.

De plus, il faut bien ce qu'il veut le gars, il n'est jamais venu vous emmerder avec son scrabble. Vous avez "peur" de quoi ? Qu'il démontre que votre cerveau à vous, de mec moyen, est... moyen ?
Et la normalité, c'est quoi ? Ressembler et faire ce que la majorité fait ? Ce qui n'est pas normal, c'est de stigmatiser un type qui n'a rien fait de mal, juste parce que ce qu'il fait vous échappe...

Et ce que je dis n'est pas méchant, la nature a créé les trolls dans votre genre, qui manque totalement d'empathie.

6 « J'aime »

Laissons donc le bénéfice du doute a Manouch et comprenons plutôt sa phrase :

"Ce genre d'autiste me fait peur... "

ou autiste voudrait dire : "avec des capacités hors norme de mémoire et capable d'effectuer des prodiges intellectuels nécessitant un certain temps d'isolement"

et peur aurait le sens : "me mettre a la place de cette personne m'angoisserait du fait des sacrifices que je serai probablement obligé de faire par rapport a ma vie d'aujourd'hui"

donc il ne s'agit peut être que d'un emploi maladroit de mots et d'une tentative tout aussi maladroite pour se rattraper et non d'un trollage, d'une thèse courte sur "tout ce qui est pas dans ma normalité est surement malsain" ou d'une critique des autistes.

un peu d'indulgence Mr Phal :) .

Cela dit je pense que la règle maline de papiercanson devrait s'appliquer aux concours officiels de Scrabble même si celui-ci n'est apparemment pas un jeu littéraire (j'aurai pensé le contraire littéraire et calculatoire). Je trouve ca un peu dommage de gagner comme ca (et surement rageant pour les participants..enfin moi ca me ferait rager mais je suis mauvais perdant :P )

Je n'ai pas dit qu'il était dangereux, mais qu'il me faisait peur.

Je ne le stigmatise pas, je ne dis pas qu'il est moins bien que les autres, qu'il faut l'exterminer simplement que ce genre d'individus me fait peur.

Est ce mal d'avoir peur? Non je ne pense pas.

Ai je dis qu'il ne faisait pas ce qu'il voulait?

Vous avez le droit de me trouver inquiétant, ou de ne pas aimer.

Et oui je suis tout a fait moyen, ca ne me dérange en aucun cas, d'être moyen.

J'ai le droit de penser que la nature rate son coup avec ce genre d'individu.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord ou de retirer ce message.

Cher Monsieur @manouch,

Je ne suis ni d'accord ni pas d'accord, je trouve simplement votre réaction ridicule. J'ai le droit ?

1 « J'aime »

@manouch Je ne trouve pas surprenant que quelqu'un prenne son dictionnaire pour apprendre des mots dans une langue qui n'est pas la sienne.

Le scrable, à haut niveau, est un jeu de stratégie et de probabilité. Il dominait le jeu en Anglais et comme tout bon compétiteur il a décidé de se trouver un nouveau défi. Rien que de bien normale ;)

Et des expression comme "la nature rate son coup" qui sont quand même des attaques à l'intention de ce joueur, me font penser à cet article (en anglais hélas) http://time.com/3965630/men-attack-women-online-losers/ à méditer peut être :)

1 « J'aime »

Mr Phal
Vous avez le droit de trouver cela ridicule effectivement.
Mais la plupart des réactions humaines le sont. c'est ce qui fait leur humanité.

Jonasf : Je trouve cela surprenant quand ca n'a pas l'utilité que cela doit avoir, c'est a dire s'en servir pour discuter.
Un dictionnaire comptant 50 000 mots? +? Oui je trouve cela bizarre/inquiétant d'apprendre 50 000 mots pour jouer au scrabble.... c'est tout.
Je n'ai pas dis qu'il était moins bien qu'un autre.

Ca me gêne pas que vous puissiez penser que je suis un looser, ou d'en être réellement un d'ailleurs.
Je ne suis pas en compétition.

Cher Monsieur @manouch,

"Mais la plupart des réactions humaines le sont [ridicules]. c'est ce qui fait leur humanité. " Ha bon ?! Mince, à vous lire ici et sur le forum, vous me donner l'impression d'être terrrrrrrrrrriblement humain.

M'enfin, cette phrase est vraiment... comment dire...

Votre analyse est encore fausse je pense. L'utilité de l'apprentissage, il l'a. Il veut gagner au scrabble. Il n'en fait pas la même chose que vous, c'est tout. Ce qui peut faire peur, ce sont les gens comme vous qui décide de ce qui doit être ou pas et qui quand cela sort de son schéma décide que cela n'est pas normal, logique, bizarre, inutile voire "fait peur"...
Définition du mot peur afin de vous aider à comprendre ma réaction. Un peu... "La peur est une émotion ressentie généralement en présence ou dans la perspective d'un danger ou d'une menace. En d'autres termes, la peur est la capacité de reconnaître le danger et de le fuir ou de le combattre."

2 « J'aime »

Eh oui je suis terriblement humain! Comme nous tous!

Je ne l'empêche absolument pas de faire ce qu'il veut et c'est là où vous vous trompez.
Je dis juste ce que j'en ressens.
Je n'empêcherai pas le mariage homosexuel mais c'est pas pour cela que je suis pour.
Je ne vais pas dire c'est génial si ce genre de mec m'angoisse.

Vous avez le droit, de vouloir me fuir ou me combattre. Et je comprends que vous ressentiez cela. Ca ne me pose pas soucis.

Mais pour ma part, je n'ai pas parlé de menace envers lui ou vous. J'ai dis encore qu'il me faisait peur.
Je pense que la nature fait parfois des ratés.

Ce n'est pas moi qui avorte des foetus de 6 mois parce qu'ils sont trisomiques, c'est la médecine qui parle de ratés dans ce cas. C'est légal. Mérite t-ils moins de vivre?

Cher Monsieur @manouch,

Bon sang, vous êtes "grave" ! On va faire simple, vous n'avez rien, mais alors rien compris de ce que je vous dit. Vous mélangez tout, comprenez de travers et vous finissez sur du pathétique. Il serait bon que vous stoppiez. Maintenant. Taisez-vous. C'est mieux pour tout le monde. Merci.

3 « J'aime »

Performance impressionnante

mais ce n'est plus du jeu...

Que n'avez vous pas compris dans mes propos?

Je sais que c'est pathétique oui, mais c'est la réalité.

Cet exemple pour vous expliquer que :

Vous avez cru:

Que je voulais du mal a cet homme

Que je voulais l'empecher de faire ce qu'il voulait.

Alors que non!

Il est, selon moi, pas dans la conformité de la nature.
Ce qui arrive comme avec la trisomie 21, des bras manquants etc...
Lui c'est au niveau du comportement qu'il a devié.

Mais dans les cas de trisomie, de bras manquants ou de comportement anormal, je n'empêche pas les gens de faire ce qu'ils veulent.
Donc je ne suis pas une menace pour lui.

Cher Monsieur manouch,

Quelle partie dans ma phrase n'est pas claire ? Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans "taisez-vous ?". Vos arguments sont idiots. Les répéter ne les feront pas paraître plus intelligents. Vous ne savez pas exprimer une pensée et vous ne savez pas comprendre celles des autres, alors s'il vous plaît épargnez nous. Merci.

manouch a tout dit : ce champion de scrabeul le fait flipper, tant pis pour lui. Le monde doit lui paraitre assez effrayant s'il a peur de tous ces gens qui "ne sont pas dans la conformité de la nature".

Ce qui est complètement con au passage, il faudrait dire "dans la conformité de manouch" ; puisque si ce gars (le champion de scrabble, pas manouch (quoique)) existe, tout comme les trisomiques et les malformés, c'est bien parce que la nature l'a voulu, non ?

Je dérive et à mon humble avis, rien ne sert de continuer la discussion qui va vite tourner en rond, voire empirer si ça continue à dériver sur l'avortement de foetus.. le point Godwin est proche, mieux vaut en rester là.

Sympa l'article, en tout cas. Ça montre à quel point on peut se dédier à sa passion, en plus il s'amuse, c'est le principal.

Je pense plus simplement que c'est un défi personnel qu'il a réussi et dont il doit être très fière !!

Comme un sportif qui se lasse de sa catégorie qu'il domine outrageusement et essaye de gagner dans une autre !!

Genre boxeur ou pilote de course, etc... Un nouveau challenge quoi !!!!!

Est-ce vrai que la fédération Islandaise l'a contacté pour lui lancé le défi de gagner en Islandais??

Car selon eux c'est beaucoup plus difficile.

1 « J'aime »

Ce gars recherche le défi et il suit son propre chemin pour aller plus loin et se dépasser. Vu les graphes présentés, il va plus loin pour voir où est sa limite, les autres compétiteurs (vu les graphes et les deltas apparents) ne sont pas des de véritables adversaires pour lui, c'est juste comme des balises sur la route vers la performance suivante. A partir d'un certain niveau d'intellect (en fonction de la sphère ou se développe cet intellect - logique - graphique - etc..) et de pensée constante, il est nécessaire d'avoir ce genre d'activité pour canaliser ses pensées et entrer dans un rite de détente (un peu comme certains d'entre-nous avec le JDS...) . "Alien ou pas", ce n'est pas la question, cette personne est un être humain avec au moins une compétence particulière et il l'utilise à sa façon. Quant à ceux qui trouvent cela "dérangeant" pour les autres compétiteurs, "that's life" et certains compétiteurs vont être dégoûtés et d'autres vont trouver cela motivant pour aller plus loin. Regardez Carlsen aux échecs, Bubka à la perche, etc...tous ces gars sont aussi des "aliens" dans leur compétence mais moi, les aliens, j'aime ça, ça prouve que la vie existe ailleurs et que les limites ne sont pas là où on les croit... !

2 « J'aime »

Monsieur Phal :

Vous m'avez dit que nous nous n'étions pas compris, je me permettais donc de vous réexpliquer différement.

Dans votre interview, vous disiez, chacun peux dire sur TT ce qu'il veut , je m'engage a ce que cela y soit dans 10 ans.
Je comprends donc pas pourquoi vous me demandez donc de me taire.

Je comprends ce qui ne vous convient pas dans ce que je vous dis.
Je pourrais également que vous ne comprenez pas, mais je ne vois pas l'intéret, ce sont des arguments immatures.

Znokiss : Oui le monde est plutôt flippant je trouve.
La nature ne l'a pas voulu, elle a des ratés tout simlement.

Chienfou et vinciane : je n'ai pas dis que je ne l'aimai pas, je dis simplement qu'il me fait peur.
Je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de le faire, je comprends pas et trouve cela non naturel. C'est tout

Cher Monsieur @manouch

Ce que vous vouliez dire, vous l'avez dit il me semble. Vous avez vraiment un soucis de comprenette. Quand je vous demande de vous taire, c'est juste d'arrêter de nous expliquer encore et encore. Ceci étant, on peut tout dire, il est vrai, mais pas n'importe quoi et n'importe comment. Quand quelqu'un vous dit "vas-y, tu es le bienvenu chez moi, tu peux te servir de tout et fait toi plaisir" il ne vous autorise pas à chier dans les coins et balancer ses affaires par la fenêtre, pourtant vous pourriez finalement.

Maintenant, si vous vous permettez de penser que vous pouvez tout dire et que vous êtes dans votre bon droit, je me permet donc de nous dire que le respect ne vous écorche pas la bouche. Ca vous dirait de respecter ce que je vous demande, à savoir arrêter de polluer ce sujet avec vos analyses qui n'intéressent personne. Merci.

Super article de Monsieur Guillaume sur un personnage étonnant, compétiteur hors pair qui, en plus, n'est vraiment pas un Fan de la notoriété que lui apporte ses performances.

Une chose est sûre... je jouerai pas au Scrabble avec lui ; ni même contre lui. J'aurais bien trop peur :p

Je ne pense pas avoir insulter quelqu'un, et j'ai juste répondu aux messages m'étant adressé.
Je n'aurais fais qu'un seul message si on ne m'avait pas répondu.
Je comprends pas, pourquoi vous pensez que j'ai chié quelque part.

Cher monsieur @manouch,

Si vous ne comprenez pas, c'est pire, mais cela ne m'étonne pas.