[Guerre Froide : CIA vs KGB][Nostra City]
La mafia new-yorkaise
C’est seulement quelques heures -deux jours tout au plus- avant sa sortie que “Nostra City” arrive sur la Tric Trac TV. Pour aujourd’hui, seulement les explications, la partie suivra dans quelques jours. déjà, rien qu’avec l’exposé de Sébastien Gigaudot, aidé de son acolyte David Rakoto, on plonge dans l’ambiance glauque de la mafia new-yorkaise. Alors vivement le début de partie parce que ça va valoir son pesant de cacahuètes, niveau chafouineries amicales et branchage en règle. Mais n’en disons pas plus…
“Nostra City” plonge les joueurs dans la gestion des petits caïds, des règlements de comptes sordides, des bouges malfaisants et des filles de joie. L’objectif des joueurs est de devenir parrain à la place du parrain. Ce dernier a choisi de nommer à sa place celui qui l’aura le plus aidé à graisser la patte des jurés alors qu’il doit répondre de 246 chefs d’accusation. Il va être question de respect, de trafics en tout genre, de racket, de corruption et de vendetta. Tout cela dans un même jeu. Sans compter sur la manipulation, les faux-semblants, les mensonges, etc.
Cela fleure bon et c’est dans la Tric Trac TV !
Sébastien Gigaudot et David Rakoto sont les auteurs de “CIA vs KGB”, un jeu de cartes léger mais qui, déjà, plongeait les joueurs en pleine guerre froide, en particulier grâce aux graphismes du jeu. Leur deuxième création a les mêmes qualités, aussi grâce au talent de Nicolas Fructus, qui a réalisé les illustrations du jeu qui, on ne le dira jamais assez, plaisent beaucoup chez Tric Trac.
> “Nostra City” : les explications (durée : 16’)
“Nostra City”
un jeu de Sébastien Gigaudot et David Rakoto
pour 2 à 5 joueurs
édité par Hazgaard
disponible au salon d’Essen et quelques jours après en boutique
*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur…