Nouveau forum : décollage imminent !

Vu ton avatar tu ne vas quand meme pas me dire que c’est le mode que tu as choisi :smile:

Bravo, et surtout merci à tous ceux qui se sont engagés pour faire renaître TricTrac !

Ca fait des lustres que je n’étais pas passé sur TT, bravo pour ce nouveau modèle de forum qui risque de me donner envie d’y revenir de temps en temps :wink:

3 « J'aime »

Ah ouais moi aussi j’aime bien Dracula. En plus il a à peu près les bonnes couleurs.

C’est planqué où le réglage du mode sombre ? Ça pique un poil mes yeux de vieillard tout ce blanc !

Je ne trouve pas l’onglet. C’est peut être parce que je suis sur mobile.

Essaye de faire délier la liste des onglets vers la gauche.

A ben merci ! Il y avait un “+” en bout de ligne, je pensais que c’était pour aller chercher les autres onglets… Mais c’était le début de “+ suivre” :rofl:

Bonjour,
Je vois plus aucun article sur les jeux (avec les avis). Avez-vous prévu de les remettre en ligne ou c’est terminé ?

C’est bien prévu qu’ils réapparaissent rapidement quelques développements et réglages techniques sont nécessaires au préalable. Mais c’est bien en tête de liste des missions de notre chère équipe technique.

1 « J'aime »

Merci d’avoir sauvé ce monument et surtout bravo pour le boulot gigantesque produit dans un temps de malade !!
La classe :slight_smile:

4 « J'aime »

Chapeau. :clap:

1 « J'aime »

Bravo pour le job. Longue vie à Tic Trac et à l’équipe. Chapeau bas :ok_hand::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bon boulot, merci!

Pourrait-on avoir quelques infos supplémentaires sur les TTTV (qui sont à mon sens l’archive la plus essentielle de Tric-Trac, son ADN)? Seront-elles strictement toutes transférées sur Youtube? Dans quel délai environ? Comment pourra-t-on naviguer entre les vidéos?

Et au passage, avant l’achèvement de cette transition, pourquoi avoir coupé l’accès aux vidéos?

Merci!

1 « J'aime »

Merci pour ces encouragements :smiling_face_with_three_hearts:

Les TTTV seront effectivement transférées sur Youtube, mais nous risquons d’être limités à 6 transferts par jour selon les conditions standard de cet hébergeur.
Cela va donc prendre un temps conséquent…

A noter que le problème n’est pas de les stocker sur les serveurs du CNRL (l’association qui reprend TricTrac), mais d’acquérir un lien Internet suffisamment important pour les consulter de manière confortable. Ceci est, à ce jour, hors de portée financièrement.

Dans tous les cas, les vidéos en rapport avec un jeu, resteront liées à ce jeu dans les nouvelles fiches.

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse rapide!
Pour les 6 par jour, est-ce que vous procédez par type de vidéo (ex. les TTshow d’abord, puis les dossiers, puis les expliparties, puis les parties, puis les règles, puis le reste) ou par date (de la plus récente à la plus ancienne), ou encore autrement?

À mon avis, le plus intéressant est l’ordre chronologique inverse.

Je ne maîtrise pas suffisamment la fonctionnalité d’upload Youtube pour être catégorique, mais j’aimerai que YT conserve l’ordre de parution (d’ailleurs, il faut préalablement en discuter dans la commission Netrunner).
Or, les vidéos les plus récentes ont déjà été chargées par l’ancienne équipe…

En tout cas l’absence temporaire des vidéos se remarque sur bga, car elles étaient liées dans la fiche de certains jeux! Est-ce qu’ils ont été avertis qu’elles allaient revenir? Sinon ils vont virer les liens…