Nuremberg 2016 : Stefen Feld et Alea reconstruisent un château !

Tout à fait en désaccord, le jeu est très bien, il a une identité graphique loin de ces graphismes fatasy passe partout de ces jeux à l’américaine que tu sembles tant estimer

Autant on peut en faire abstraction du visuel, mais alors pour trouver des qualités à celui faut faire fort ! … enfin tous les gouts sont dans la nature. Mais c’est quand même marrant de voir à quel point les éditeurs allemand attachent globalement peut d’importance à l’apparence de leurs titres. Les chateaux de bourgogne est un jeu réputé pour être un bijoux ludique et un des jeux les plus moches du marché, là ils reprennent les maquettes et les illustrations pour ce cross over.

Malheureusement les jeux les plus moches sont parfois les meilleurs :

Mombasa, Bourgogne, Trajan, Keyflower, La Granja, agricola.

1 « J'aime »

Qu’il ne soit pas à ton goût, c’est une chose mais de là à empêcher les gens de le trouver beau ou pas désagréable, c’est un comble! Perso, ce genre de graphismes ne gênent pas dans le sens où ça n’agresse pas l’oeil, c’est passe partout plus que vieillot certes mais pas désagréable.

En revanche, les nouveaux trucs à la mode kawaï ou chibi-kawai, photoshoppés méga lisses m’agressent l’oeil. C’est pas pour autant, que je vais porter un jugement sur les personnes qui aiment ce type de graphismes. N’en déduis pas pour autant que je n’aime pas le moderne, j’aime autant l’amerithrash que les jeux kubenbois. :wink:

Bref, c’est très bien qu’ils aient gardé l’identité visuelle maronnasse des Châteaux de Bourgogne. On joue pas à Fantasy Burgondy Troll Castle, c’est donc raccord^^

5 « J'aime »

Comme dit précédemment, je veux bien qu’on discute pas les goûts et les couleurs. Autant les débats sur Ascension et Sankt Peterburg je veux bien qu’on débate. Mais là les gars y’a consensus non? Identité du jeu, non on ne peut pas dire que ces graphismes laids soient l’identité du jeu. Sérieux Ravensburger, vous pourriez faire un effort…

Le vrai comble c’est que vous ne soyez pas capable de croire (d’accepter?) que certaines personnes, dont moi, trouvent le jeu plutôt joli.
Les Allemands, comme vous dites, sont peut être très satisfaits du graphisme et de l’ambiance générée. Pourquoi en déduire qu’ils n’ont que faire du visuel de leurs jeux? -_-

5 « J'aime »

Stefan nous a peut être fais un draft ?

1 « J'aime »

Les éditeurs allemands nous habituent à du CLAIR ou du FONCTIONNEL, là ils ont réussis à réunir les deux :slight_smile:

fixed.

3 « J'aime »

c’est juste le jeu des jeux!!!du plus grand auteur de tous les temps! Stefen feld,svp monsieur! oui il est beau,c’est vrai il aurais peu etre pu etre plus beau et surtout de meilleur qualitée! mais les mécaniques,whoiaaaaa ci seulement un quart de la prodution ludique avait des méquanique aussi inovente(pour son époque) et bonne… allons soyons un peu sérieux et découvrez un peu le vrai monde du jeu sans les truc incipide du party game!!!

il sera mien! les chateaux de bourgogne etant juste “the” jeu! le grall de feld ,qui est un(voir le) des plus grand auteur de tous les temps

3 « J'aime »

Désolé Benkeno744, il n’y aura pas de draft.
Mais je gage que Stefan vous épatera quand même. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en suis, pour sûr

2 « J'aime »

@Pit0780 : Non, il n’y aura pas de préprod en démo à Cannes, désolé.

@ThierryLefranc : Il s’agit bien d’une version en 2 langues, mais Français/Anglais. La version Allemande sortira en Allemagne 3-4 semaines plus tôt.

(@Pit0780 : par contre je serais au off avec le proto fait main dans ma besace, j’ouvrirais peut-être une table si il y a de la place. Qui sait :wink: )

2 « J'aime »

En général je suis déçu par ce genre de déclinaison mais je ne demande qu’à être agréablement surpris !!

1 « J'aime »

Bruges et Bora Bora ne sont pas mal non plus

Trajan aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage que les illustrations n’aient pas été refaites, c’est vraiment en-dessous des standards actuels (la tête de la mine… quelle horreur)
A voir si la qualité du jeu originel est préservée.

1 « J'aime »

Certes, les couleurs sont fades et les illustrations tristounettes mais en accord avec le jeu d’origine. D’ailleurs ce sont souvent les jeux aux thèmes les plus proches ( sans skrall à tuer, ni vaisseaux spatiaux) qui paradoxalement sont le moins immersifs ( du point de vue du matériel). S’il ne faut pas confondre la robe et l’arôme ( pour être en accord avec le thème), il y a tellement de sorties que personnellement je préfère un jeu qui me plaise, aussi, visuellement.

1 « J'aime »

Je reviens sur le sujet avec une bonne nouvelle : un proto du jeu sera en démo à Cannes. :slight_smile:
Ce sera dans notre programme Cannois à paraître cette semaine.