Outlive : un Kickstarter en partenariat avec les boutiques.

Pour le KS de The Gallerist, les pledgers FR devaient directement passer par Philibert qui se chargeait de la commande (on ne pledgeait pas du tout sur la page du KS) et de la distribution. Je ne sais quelles étaient leurs conditions.
En tout cas, un avantage non négligeable pour nous est le SAP. Ayant eu un soucis avec ma boite, j’étais content de pouvoir passer par la boutique plutôt que par l’éditeur US.

Bien sur, j’avais bien compris la manoeuvre, et le systéme dans lequel on baigne ne donne que peu de choix. Simplement, j’avais envie de le dire…et puis ça me gêne toujours un peu de ne pas voir le nom de Victor Hugo au générique de la mièvre représentation animée du Bossu de Notre Dame par les studios Walt Dysney…(par exemple) alors je me dis que les inventeurs et génies de notre pays méritent mieux. Merci pour ce nouveau jeu en tout cas.

1 « J'aime »

Pourtant, je crois que Victor Hugo est bien mentionné dans le film de Disney

merci beaucoup ! ce serait bien que ce sujet soit accessible via la fiche du jeu ^^

Très bonne idée, après j’espère que vous pourrez facilement gérer les éventuels problèmes de boites abimées au transport, ce qui arrive pas mal vu ma petite expérience des quelques KS que j’ai fait (dernier en date, taluva deluxe, bien que plutôt bien emballé, un coin de boite enfoncé). Les clients risquent d’être plus regardant s’ils vont chercher leur boite chez un vendeur de jeux…

2 « J'aime »

Ca donnerait presque envie de faire un KS, c’est quel type de jeu?

Je trouve l idée excellente , bonne chance au jeu et a ce projet.

2 « J'aime »

Pourtant un éditeur Canadien l’a bien fait avec Brillants qu’il ont francisé par Fourmidable et ça n’a pas eu l’air d’être gênant

Pas mal du tout!!!, fallait y penser!
Bravo! c’est une belle idée, qui valorise le partage.

2 « J'aime »

Aors là, je dis Bravo ! Excellente idée, j ose espérer que l idée fera des émules !

2 « J'aime »

C’est un jeu de gestion dans un univers post apo avec un peu d’interaction. L’article de guillaume dont j’ai mis le lien dans le post explique un peu tout ça.

1 « J'aime »

Le problème c’est aussi que tu multiplies des coûts de prod en changeant les couvercles de boîte :slight_smile: Après, je ne connais pas les contraintes de cet éditeur mais pour moi c’est une mauvaise idée à long terme de varier le nom pour la même prod.

“on a aussi besoin des boutiques pour faire vivre son jeu ensuite, passé le « buzz » du KS. On a besoin de ce réseau de points de vente, de ce réseau de professionnels passionnés pour qu’ils présentent votre jeu à tous les joueurs qui ne vont pas sur KS.”

Oh P… !!
Y’en a enfin un qui a compris !! Oo

Chapeau ! :slight_smile:

1 « J'aime »

je ne suis pas sur qu’il y en a beaucoup qui pense le contraire. Benoit n’est clairement pas isolé. Fallait-il avoir l’idée, c’est presque étonnant que les boutiques ne l’ai pas eu avant :wink:

1 « J'aime »

Merci j’avais pas fais gaffe au lien :), l’article donne envie

Il fallait surtout oser se lancer, Ben a la classe, stou !

Tout à fait d’accord avec cgenov : c’est peu énervant à la longue tous ces titres en anglais. Ça sent vraiment la facilité ou la paresse commerciale. Le pire étant les vieux jeux qui prennent un nom anglais à l’occasion d’une réédition (voir le poétique et exotique “Dragons du Mékong” qui est devenu un insipide “River Dragons”). Bientôt, il n’y aura plus que Haba et Edge pour nous proposer des titres de jeu en Français (qu’ils en soient d’ailleurs ici très chaleureusement remerciés), même Days of Wonder et Filosofia semblent avoir laissé tomber. Que le public d’un KS soit a priori majoritairement anglophone ne devrait pas influer sur la langue du titre. Après tout, un titre français bien choisi pourrait même être plus vendeur auprès d’un tel public. Qui sait ? Les créateurs/éditeurs de jeux français ont maintenant une certaine renommée outre-atlantique, et notre belle langue, qui peut paraitre ici bien fade à certains, est leur exotisme à eux. Et puis, sur une boite on peut toujours mettre un titre et des sous-titres en plusieurs langues !
Par contre, l’idée d’associer les boutiques à la distribution des projets KS est à mon avis excellente, et j’espère quelle est promise à un bel avenir. En tout cas, bravo d’essayer !

2 « J'aime »

Du coup, si on veut en parler à son crémier habituel, on lui dit quoi ?

@lampourde On lui dit de poser la question à Blackrock édition :slight_smile:

@ Nono :
T’inquiète que bon nombre de boutiques ont du y penser déjà, moi le premier. Le problème vient surtout du “comment faire”.

De plus, la plupart du temps, si les éditeurs veulent passer par KS c’est pour :

• ne pas avoir à prendre le risque financier de la création
  • se mettre dans la poche la marge (ou au moins une partie) des distributeurs et des revendeurs.

Si on considère ce second point, il ne faut pas s’attendre à ce que les distributeurs (et donc les boutiques) soient les bienvenus vu que, à la base, se passer d’eux était l’un des 2 objectifs principaux de la démarche.

C’est surtout en ça que la tentative est remarquable : on a un éditeur qui a besoin du participatif pour créer, mais qui conserve malgré tout de l’estime pour le circuit classique du jeu, de ces acteurs et qui n’a pas oublié l’importance de la visibilité de ses produits.

Chapeau à Blackrock aussi d’ailleurs, car quand il faut mettre la main à la pâte et faire des efforts pour le bien du Jeu et sa promotion, ils sont bien les premiers à répondre présent !
Y’a pas à dire, je les aime bien eux :slight_smile:

4 « J'aime »