Paris est Ludique 2018

Ce qui est pénible c’est la réaction puérile de ce monsieur qui se prend pour ce qu’il n’est pas, c’est à dire quelqu’un d’important aux yeux des autres. Dernier fait d’arme, m’afficher en édito de son article puant, en m’associant à son fonds de commerce la haine. La haine, qu’il m’associe alors que je ne le connais pas, je ne vois pas où il l’a vu. La haine dont il m’affuble en haut de son édito, comme celle qui nous explique bien ressentir pour la ville de Paris et ses habitants joueurs.
Bref ce monsieur comme d’habitude utilise tout ce qu’il peut pour faire du buzz, se victimiser et y associer les autres.
Libre à lui, il fait ce qu’il veut, j’ai évidemment des combats personnels et professionnels plus sérieux à mener que de m’occuper de ce journaliste factice, cet amateur de jeu en carton.
är contre je suis désolé mais je ne veux pas être associé à ce mot que je n’ai pas employé, je ne veux pas servir de bouclier à ce monsieur, et je vous demande donc Monsieur Manu Converset, de retirer au plus vite cette phrase où vous confondez vie privée et vie publique. N’associez pas mon employeur à mes propos qui sont sur votre article à caractère privés.

Merci donc de faire le nécessaire au plus vite.
Merci à Tric Trac de faire le nécessaire si l’auteur de ces écrits ne le fait pas.

1 « J'aime »

Ce préambule est puéril et déplacé. J’espère que la modération fera le nécessaire.

4 « J'aime »

Mr Phal
Effectivement nous ne tomberons pas d’accord mais rien de grave effectivement.
Pour les polémiques, si la même question relevait du politique, tout le monde exigerait d’en parler par transparence. Donc en soit cela ne me gêne pas de faire de même d’entre d’autres sujets.
Je ne pense pas qu’il faille se limiter parce que c’est un milieu “fun” , mais c’est ma façon personnelle de voir la chose.
Nous sommes têtus tous les 2 mais rien de grave :slight_smile:

Pour la seconde partie, par contre je n’ai absolument pas dit que vous pensiez cela, relisez ma phrase, je dis "JE pense ", je ne porte pas de jugement sur ce que vous pensez parce que :

1. Je sais que vous êtes têtu et que vous m’auriez sorti cela ^^
  2. Parce que ce n’est pas à moi de penser ce que vous avez comme idées.

Donc, j’expliquai simplement qu’effectivement comme certains (pas forcément vous) peuvent penser qu’il ne faut pas parler du front national, je pense qu’il faut parler des sujets sensibles.
Donc non je n’ai pas tenter de parler à votre place :slight_smile:

Il y a exactement 8 lignes sur Paris.
53 sur le reste de l’article .
Pas de soucis si d’autres comptes rendus vous plaisent plus.

Parler de 55 jeux que l’on a testé m’ennuie profondément, les comptes rends pour la plupart m’ennuie vraiment; car on y voir la même chose.
Je tente d’y livrer une vision personnelle , que l’on aime ou pas.

Si votre vision peut rester personnelle et ne pas m’inclure dedans je préférerais.

7 « J'aime »

Cher Monsieur Jeux Viens à Vous,

Sachez juste que je sais lire… Et je vous affirme que vous vous contredisez, comme dans le sujet sur l’Art. :o) Mais ce n’est pas grave. Mettons donc un terme à cet échange stérile. :o)

1 « J'aime »

Là Manu Converset je me désolidarise complètement de ton travail. Régler ça en MP aurait été plus que normal. J’espère que tu vas rectifier le tire …

Sérieux tout le monde: au fond ce qu’il raconte ce monsieur dans son article, on s’en fout non ? Ce genre d’articles et les discussions qui l’accompagnent font du mal à Tric-Trac…

Et c’est vrai que ce début d’article, c’est de la discussion de comptoir… enfin bon… j’ai mal à mon Tric-Trac comme dit l’autre tiens…

Et c’est vrai que ce début d’article, c’est de la discussion de comptoir… enfin bon… j’ai mal à mon Tric-Trac comme dit l’autre tiens…

J’ai effectivement jamais demandé à être cité en édito de son article avec des propos que je n’ai jamais tenu.

1 « J'aime »

Pas de soucis si nous ne nous sommes pas compris :slight_smile:

" plein d’a priori négatifs et malsains."
“après la lecture de ses écrits (racisme, machisme, irrespect des autres, condéscendance…)”
" je ne crache pas sur les gens à tout bout de champs, je peux encore me regarder dans une glace."
"vous écrivez le nez sur votre nombril, vous posez des questions à des gens (du milieu), en dirigeant les réponses qui vous sont faites. "
"la réaction puérile de ce monsieur qui se prend pour ce qu’il n’est pas, c’est à dire quelqu’un d’important aux yeux des autres. "

Que je manipule sur mon lecteur et que je me crois important, mais surtout Si j’ai des aprioris malsains, que je suis raciste, machiste irrespectueux, condescendant, que je crache sur les gens, au point de ne pas me regarder dans ma glace …non je ne serais pas haineux et ambitieux avec tout cela selon vous…

Assumez vos propos Mr le ludothécaire.

Mr jeux viens … vous etes un gros C… ah quoi reconnaitrons nous les gros … et bien il porte des lunettes de soleil sur les photos ( 2 fois meme ce qui les qualifies de Gros et pas de C… tout seul ) contrairement aux gens qu’il prend en photo a visage découvert sans leur demander leur avis tout au long de son article…. est ce assez polémique comme commentaire ? ou simplement un joke ?

Monsieur …, vous interprétez encore une fois, relisez les différents messages, je parle de vos écrits de votre style, de vos propos, en aucun cas je n’ai parlé de haine vous concernant, au pire vous me dégoûtez par certains de vos propos et de vos positions, mais on m’a toujours enseigné que pour avoir de la haine il faut de l’amour, on est pas dans cette dimension monsieur. Essayez de travailler gratuitement au lieu de vous faire payer ce genre d’interview, en passant cela pour de la passion du milieu du jeu.
Interrogez vous 2 minutes au lieu de vous faire passer constamment pour une victime.
Honnêtement, vos réponses sont d’un mépris total, mais en fin de compte ce n’est pas grave. Je n’aimerai pas être à votre place…et je ne le suis pas tant mieux. Bonne continuation Monsieur… (non décidément moi je n’arrive même plus à vous caractériser…)

Ce qui est décrit dans cet article ne présente pour ma part aucun intérêt. Par ailleurs, quoi de plus stupide que de se permettre d’écrire un préambule où l’on commence par cracher gratuitement sur le dos d’une personne en particulier ( et sans la connaitre en plus! )? Franchement, ça donne pas envie de poursuivre ce pseudo article qui n’apporte rien et qui donne l’impression d’un Hors Sujet des plus réussi! Et puis ce qui est dit sur Paris, ce n’est ni plus ni moins que ce qui se passe dans toute ville de France. Alors pour l’originalité d’un écrit comme le vôtre, on repassera. Le nombre de" Je n’aime pas" juste au bas de l’article est franchement significatif! Alors par par pitié Monsieur-qui-a-vécu-dans-une-grotte-jusqu’à-présent, ayez la décence de supprimer votre torchon pour aller le pendre ailleurs. :wink:

4 « J'aime »

Je suis sidéré devant les réactions de Mr Jeux Viens à Vous. On dirait la réaction d’un ado sur Facebook, vexé par un quelconque commentaire sur son boulot.
Franchement, aller jusqu’à citer l’identité complète et le métier d’une personne mettant en doute la qualité de votre travail… La seule identité qui sera retenue sera la vôtre finalement (révélée en réponse à votre commentaire puéril), et vous aurez récolté une réputation peu souhaitable.

Je vous conseille également, comme d’autres ici, de faire une pause d’écriture (pourquoi pas sans reprise d’ailleurs). Vos interviews étaient parfois intéressantes, mais comportaient TOUJOURS au moins une question “People” dont on s’en contrefout, et qui gênaient vos interlocuteurs (ça se sentait).

Pour votre article, si vous voulez une critique objective : sur le fond et la forme c’est vraiment moyen, voire insultant. Du “second degré” à toutes les lignes, c’est lourd, très lourd (et j’utilise les guillemets car à la fin on ne distingue plus le second degré du premier tellement vous en abusez).
Ce genre d’écrits n’a rien à faire à côté d’article de Mr Mops, Mr Guillaume ou Mr Phal. Quelle honte…

2 « J'aime »

“… que je crache sur les gens, au point de ne pas me regarder dans ma glace…”

Ah oui je connais, c’est la version “Je viens sur vous” :smiley:

2 « J'aime »

Quoi ? Chez toi le café est à 1,50€ ? (“la moitié du prix d’à La Revanche”) tu te fais franchement arnaquer… à 50m de La Revanche il est à 1,20€… Tu vois, dire que Paris c’est plus cher qu’ailleurs c’est surfait… :smiley:
Mais à La Revanche, ce qui est à 3€ c’est 1 café + un droit d’accès et d’usage à une ludothèque de +600 jeux pendant 2 heures… et là ça devient compétitif… :wink:
Paris te choque par la misère qui s’y dévoile en plein jour ?
Mais pourquoi cette misère est-elle moins visible à Dijon ou ailleurs ? Parce que les pauvres, les migrants et les fous n’y ont déjà plus du tout leur place ? Parce que Paris ne serait finalement que leur dernier refuge ?.. Le dernier endroit ou survivre ?
Parce que Paris attire mais ne laisse pas repartir (ou alors ceux qui, outre l’envie, possèdent une situation sociale le leur permettant…) J’ose dire que c’est un luxe de quitter Paris et sa banlieue aujourd’hui.
Mais que sais-tu de ces personnes aujourd’hui ? As-tu pris le temps d’aller à leur rencontre dans Paris ? D’aller sur leurs lieux de vie (squatts, campements, foyers, cabanes, la rue,…) Pour comprendre ?
Pourquoi les malades psychiatriques errent-ils dans le métro parisien et pas celui de Dijon ? Ha bah parce qu’il n’y a pas de métro où se réfugier à Dijon quand on est à la rue… CQFD, le mieux est donc, pour ceux qui ne veulent pas voir, de partir dans des villes qui ne laissent aucun espace de survie à ces “inutiles” : loins des yeux, loin du coeur…
Ces malades psy j’en ai aussi rencontré à Marseille ou à Lille dans le cadre de mon ancienne vie professionnelle. On retrouve ces profils de personnes en grande détresse dans toutes les grandes agglomérations, Paris n’en a pas l’exclusivité.
Et sinon, au quotidien, dans ta vie de citoyen, hors l’activité qui te rémunère et te permet de vivre je veux dire, que fais-tu pour aider ces personnes ? Pour “ne pas faire abstraction de cette misère” comme tu dis ? Toi le “Gaulois” qui envahi Paris mais se réfugie dans le “village PEL” pour ne pas être envahi par les autochtones…
Alors oui, Paris n’est pas belle, en apparence du moins ! Nous sommes d’accord.
Mais si demain Paris “nettoie ses rues au karcher” pour redevenir belle pour ces “gaulois” qui viennent la visiter, que deviendront ces exclus, ces pauves et ces fous pour qui tu dit “ne pas pouvoir faire abstraction” ?
Es-tu prêt à leur proposer des lieux d’accueil dans la rue où tu habites pour permettre à Paris de “Partager la misère” ?

3 « J'aime »

TL;DR :

Comment pouvez vous jouer alors que des millions crèvent de faim ?
Moi chuis infirmier, Je comprends la misère du monde.
J’ai expliqué des jeux.
Y’a des visiteurs biens, d’autres chiants.
Je connais des “peoples” du monde ludique !
Mot de la fin: “Paris est une ville tentaculaire qui retient ces malades, ces pauvres pendant que certains s’amusent et jouissent des beaux quartiers .” = Je vous crache à la gueule vous qui jouez et ne pensez pas aux défavorisés, n’oubliez pas de me filer de la thune sur Tipeee.

11 « J'aime »