Paris est Ludique 2018

Phil31
Je n’en porte pas mais Vous pensez ce que vous souhaitez sur les gens qui portent des lunettes de soleil .

Mr Le ludothécaire (c’est vous qui m’avez parler de votre profession) :
Je cite :
plein d’a priori négatifs et malsains."
“après la lecture de ses écrits (racisme, machisme, irrespect des autres, condéscendance…)”
" je ne crache pas sur les gens à tout bout de champs, je peux encore me regarder dans une glace."
"vous écrivez le nez sur votre nombril, vous posez des questions à des gens (du milieu), en dirigeant les réponses qui vous sont faites. "
"la réaction puérile de ce monsieur qui se prend pour ce qu’il n’est pas, c’est à dire quelqu’un d’important aux yeux des autres. "

• “vous me dégoûtez par certains de vos propos et de vos positions”

Vous n’êtes pas payé pour votre passio ndu jeu en tant que ludothécaire? Tiens… bizarre…
Les entretiens que je propose sont gratuits, sauf pour les gens venant me passer une commande. Comme toute commande, cela est payant.
Comme un boulanger, un charcutier ou unludothécaire.

Asssumez vos propos envers moi.

Non j’ai bien écrit dans l’article mot pour mot que Paris était sale et laide,

Non ce n’est pas que pauvreté soit visible qui me gêne mais bien la pauvreté en elle même.

Je ne crache pas sur cette personne, je rapporte ce qu’elle a dit sur moi, grande nuance.
Vous avez tout a fait le droit de ne pas aimer l’article.

Ah? Se faire enculer et être adorable est incompatible ?

Ce troll vous est gracieusement offert par LIDJA Corp.™

8 « J'aime »

“…à ma venue à Paris, j’y avais été choqué d’y voir dans un beau quartier, des dizaines de tentes, de sdf.
La misère que j’y avais côtoyé il y a 15 ans y était accentuée.
Cette année encore, ce fût l’une des premières choses que j’y vis en arrivant et la dernière…,
Eh oui , on a le droit de trouver Paris laide, et de constater qu’elle est malheureusement emplie de pauvreté, reprenez mon article de l’année dernière c’est déjà ce qui m’avait choqué.
Allez faire jouer pendant que des gens dorment dehors… Certains n’ont peut être pas envie de le voir ce privilège mais j’avais besoin d’en parler.
Non, Paris n’est pas une ville magnifique, (pour y avoir vécu), la détresse, la pauvreté, l’odeur du métro, les malades psychiatriques qui errent dans les couloirs du métro…
Paris est une ville tentaculaire qui retient ces malades, ces pauvres pendant que certains s’amusent et jouissent des beaux quartiers .”
J’ai copié collé pour ne pas me tromper :
Deux fois tu évoques des “beaux quartiers” de Paris…
et pour le reste de tes descriptions liées à “sale et laide” TOUT est rattaché à la pauvreté, la détresse, les malades psy,…
Quand on écrit je me répète (c’est la base de la pédagogie :wink: ) c’est pour être compris par les autres.
Et puis si la pauvreté de “gènes” : AGIS !!! Fais quelque chose d’utile… Parce que sinon c’est que des conneries ! Parler sans agir… la base de l’inutile !

huhu, ça c’est drôle Ludo, excellent a-propos !
^^

1 « J'aime »

Pourquoi demander des Tipeurs si vous vous faites rémunérer?

bon … et ils en pensent quoi les Ludonautes de l’eclairage de cette publication dislike-record ? ^^

3 « J'aime »

Parce que la très grande majorité des entretiens ne sont pas des commandes.
Les youtubeurs par exemple qui sont rémunérés par la publicité n’ont pas un tipeee?
Cela vous ennuie?
Encore quelque chose de sale et ambitieux?

Personnellement, monsieur jeuxviensàvous, j’ai l’impression que vous placer trop votre vie professionnelle, vos émotions dans cet article et les “ont dit” dans les autres, ce qui je pense, n’est pas du journalisme ou de l’interview. C’est ce qui vous perd, enfoncé par votre non-remise en question. Vous êtes sur la bonne pente pour créer la première gazette du type “closer” sur le monde ludique, peut-être est-ce maladroit ou est-ce que vous souhaitez pour vous faire remarquer ? si ce n’est pas le cas, ce serait bien de nous montrer autre chose de vous ? non ?

mattfreeman :
Oui je place de l’émotion dans cet article, comme je le fais toujours, c’est ma façon d’écrire, ceux à qui ça ne plaisent pas (et je peux le comprendre) peuvent tout à fait lire d’autres compte rendus plus ludique.
J’ai toujours dis que je n’étais pas journaliste.
Vous avez tout à fait le droit d’y voir du closer ou Mireille Dumas.
Encore une fois, on aime ou on aime pas.
Mais je pense aborder des sujets que d’autres n’abordent pas, autres choses que le simple jeu, des sujets plus graves, j’y crois depuis 2 ans et je continuerai dans cette voie.
Si je souhaitai me faire remarquer j’aurais été interviewé des gens qui ont potentiellement plagié, ça m’intéresse pas, il y a très peu d’actualité dans mes entretiens. je prends autant de plaisir à réaliser un entretien qui fera 400 vues qu’un autre qui en fera 15 000 . J’y ai même parfois trouvé des personnes plus touchantes.
Cela m’a juste embêter pour mes invités, quand ils y mettent beaucoup d’eux mêmes avec un long moment d’écriture, cela m’ennuie que certains n’aient pas été plus lus. Parce que nous parlions de sujets scientifiques, sociétaux, d’éducation populaire etc… c’est dommage mais c’est ainsi.
Vous pouvez ne pas me croire, mais je ne vois pas de sensationnalisme dans ce que je fais. Ca ne m’intéresse pas.

Oui je parle aussi de “beaux quartiers” et ? Ce n’est pas le cas qu’il y est des quartiers huppés également?
Cel n’enlève rien au fait qu’il y ait des sdf qui dorment aux pieds des beaux immeubles .

Il y a une virgule qui signie que ce n’est pas lié, je cite plusieurs choses : “Embouteillage, hôtel, place de parking et café hors de prix, odeur suburbaine, ville particulièrement laide et sale, affichant sa misère par l’alignement de tentes sans domicile fixe…”
Effectivement il y a des embouteillages, des hôtels, des cafés et des parking onéreux, une odeur peu supportable dans le métro, une ville laide et sale , et qui comporte énormément de misère.
C’est ce que j’y vois oui.

Je n’ai pas été compris, tant pis.
Mes intentions étaient là.

Encore une fois :

Je ne dis à personne ce qu’il a a faire, chacun est assez grand pour cela.

Je n’ai peut-être pas bien compris.
Il y a des gens qui payent pour se faire interviewer ???
Si c’est vrai donnez les noms. Enfin quelque chose de drôle :wink:

1 « J'aime »

Cela fait un petit moment que je n’ai pas repris la plume…mais comme on dit, il y a des cas de force majeur dans la vie.
J’ai lu votre article de bout en bout, et comme beaucoup d’autres, je n’ai pas aimé. Pourquoi ? Ce n’est pas en raison de votre dégoût de Paris, non plus en raison de votre rejet du PEL, de vos râleries sur un soleil trop présent ou encore de vos remarques incongrues sur les joueurs, vos critiques sur tout en fait…non…absolument pas ; je pense que chacun a le droit de critiquer ou de ne pas aimer, c’est dans la nature de l’homme et je suis une fervente partisane de la liberté d’expression. Par contre, nommer une personne et s’en prendre directement à elle, ne fait plus partie de ce que l’on peut appeler le droit de presse et démontre un manque total de professionnalisme. Donc, si vous n’appréciez pas Mr Ludovic Chatillon, je vous déconseille de lire ce qui va suivre…Cela fait 4 ans que je suis tombée dans la marmite des Jds modernes, je me suis passionnée et j’ai décidé d’en connaître plus, et pour cette raison, j’ai participé aux soirée jeux de Pechbonnieu et j’ai croisé la route de Ludo. Rarement, il m’a été donné de voir une personne s’investissant autant dans son travail afin de faire partager sa passion. À tel point, que j’ai décidé lors de mes études de médiathécaire, d’en profiter pour me former aussi en tant que ludothécaire (mot tabou pour vous d’après ce que j’ai lu…), et quel meilleur stage que d’être avec une personne aussi compétente que Ludovic et d’une patience à toute épreuve afin de vous transmettre ses connaissances, ses analyses et son goût du jeu et on voit que vous êtes bien loin de ses compétences.
Je finirai donc par ceci : le monde des ludistes est un milieu de partage et de rencontres où se mêle bonne humeur et joie de vivre, une enceinte ou se croisent des joueurs ou des curieux, un lieu où vos origines, votre âge, votre niveau social s’effacent devant le plaisir d’être ensemble et de partager un moment agréable et d’oublier tout le reste, le temps d’une journée, d’un week-end ou de quelques heures…qu’importe ; et je pense que vous êtes totalement à l’encontre de l’essence même de ce monde et de ses concepts, vous les avez oubliés, échangés… devant des maux que vous maniez à la perfection pour choquer et faire mal : l’égocentrisme, le narcissisme et la critique malveillante.

4 « J'aime »

merci pour vos réponses, en faite vous êtes juste un bisounours en manque de rencontre perdu dans un monde ludique insensible aux réalités de la vie ?

Madame :
Que ce monsieur fasse bien ou mal son travail je m’en fiche en fait, ce n’est pas sujet;
Ce monsieur m’a littéralement insulté d’âvoir des proposde haine et d’avoir une ambition débordante;
Que ces amis soient offusqués, très bien cela ne change en rien à ce qu’il a fait à mon encontre.
Un simple désaccord n’aurait jamais conduit à cela, non, mais ce monsieur me harcèle en me qualifiant de ce que je ne suis pas, et sur ses insultes je ne lâcherait pas l’affaire;

Vous vous faîtes bien l’idée que vous avez envie de moi monsieur.

Il n’empêche que c’est très puéril, et ça fait très amateur, ado, “rapporteur à la maîtresse”.

2 « J'aime »

Sur TricTrac, je préfère parler de 55 jeux que de la misère sociale à Paris. Mais bon.

3 « J'aime »

Damned, le mystère reste entier… je n’aurais pas la réponse à cette question !!! :frowning: