Philibert se marie en Orange !

En informant de facon neutre sans prendre parti vous prendrez à contrepied vos cibles sans entrer dans du trolling ou un combat de polichinelle qui n’a ni aucun sens ni aucune finalité si bien sur ils ont tord. La vérité et les messages de paix se suffisent à eux même. Si vous mélanger la merde vous finirez par attrapper son odeur meme si vous sentez bon à la base.

1 « J'aime »

en même temps j’ai décidé d’acheter bcp moins et de plus jouer avec ce que j’ai déjà … j’en ai un peu marre de tous ces jeux qui sortent à la pelle

3 « J'aime »

Pour les juristes intéressés
https://societe.ninja/data.php?siren=313642613

Et j’espère que vous nous ferez une interview dans le standard de la Radio des jeux, soit 4 heures 32 environ !

Pour le coup je ne trouve pas le ton tellement éloigné de celui de Phal.
Pour ma part, j’apprécie ici que s’expriment les personnalités.
Enfin je ne sais pas si vous venez souvent M Hvernant, mais pour les vidéos, je peux vous dire où elles se trouvent : dans les futurs locaux de Trictrac.

6 « J'aime »

Avis bien reçu ! Merci !

3 « J'aime »

Je vais être clair et partisan : aucunes des réflexions évoquées ici ne viennent de TT. Je cible uniquement les réseaux sociaux.
Je me suis déjà exprimé sur la date de sortie de l’article, date permettant aux intéressés de prévenir le relationnel partenaire, ce que j’en trouve on ne peut plus respectable.
Pour le reste, j’espère avoir été transparent !

5 « J'aime »

Cher(e) dalia, il y a une poubelle chez moi… et elle ne sent pas toujours bon. Elle reste dans son coin, tranquille ! Mais de temps en temps, ça fleure mauvais la « merde », pour reprendre votre terme, jusqu’à plus loin. Il faut alors prendre son courage à deux mains et nettoyer un peu, beaucoup. Ensuite on se lave les mains et ça sent meilleurs partout !

3 « J'aime »

Cher(e) blobe,
On me fait confiance parce que j’ai appelé et écouté l’équipe Philibert, les premiers concernés et que j’en retranscris l’histoire.
On me fait confiance parce que mentir ne me servirait à rien dans cette histoire… Tellement à rien !
… Et sinon, alors on m’en dit en face que je suis un menteur… ou que Philibert le sont ! Et au moins on gagne du temps :blush:

1 « J'aime »

J’espere que les tttv de chaque jeu ou le plus possibles reviendront ! Combien de jeux j’ai pu acheter grâce à elle et pour ça j’en remercie TT. J’aime le ton de Guillaume mais je trouve que tout cela manque de ligne éditoriale et je m’y retrouve plus dans le flow d’actualité . Je suivrai bien sur le renouveau de TT avec plaisir.

5 « J'aime »

Ah c’est faux, la boucle sera totale si les joueurs rachètent Asmodée ensuite :grin:

1 « J'aime »

Je me pose juste une question, mais sérieusement sans avoir la moindre idée de la réponse : en étant racheté par Asmodee Philibert pourra t’il toujours proposé des jeux hors Asmodee aussi facilement que maintenant ?
C’est la première question qui m’est venu en lisant cette nouvelle, ce n’est pas un troll ou une question à polémique , c’est juste une interrogation franche et direct.

Bah! Asmodée, si ce n’est pas un trust ça y ressemble puisque tout tombe dans leur escarcelle (tiens recemment c’est pas Libellud qui a aussi été racheté par Asmodée ?)…bon, en fait c’est bien dans l’air du temps, (il suffit de lire les journaux sur ce type de rachat prise de pouvoir), alors merci pour l’info.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec artiev sur certains point, dont la position dominante qui est prise par Asmodée (faut pas se voiler la face) et la difficulté qu’auront les “petites boutiques” de province à s’approvisionner, cela ressemble fort à la disparition des maisons de la presse au profit d’internet (même si ma comparaison est un peu lourde j’avoue)

Peut être ne trouvez vous pas car vous travaillez pour la même boîte ! Je ne saurais dire si cela est une catastrophe, mais ce qui m’interpelle en ayant lu tous les commentaires Mr Guillaume c’est que vous argumentez (a juste titre) que vous tenez vos informations des Philigirls & boys quant au fait qu’ils sont heureux et dans le droit chemin (je shématise) . Mais je pense que ce qui inquiète une majorité ici ce n’est pas l’avenir de Philibert (excepté quelques critiques sur le changement de système fidélité ) mais l’avenir du reste du secteur ludique. Avec cette association, Philibert se garantit un stock Asmodée quasi illimité. …(dans la limite du tirage disponible) hors la difficulté pour tout autre concurrent , c’est la gestion du stock. … pour Philibert plus de souci. La concurrence devient limite ! Et je ne parle même pas là de l’appro. Quid lorsqu’un jeu cartonnera ? Une boutique sera t’elle aussi prioritaire que Philibert ?
Oui je suis inquiet , mais ni pour Philibert, ni pour TT, ou Asmodée. C’est pour le reste que je suis inquiet. Même si je ne sais plus trop quel pourcentage ce “reste” représente dans le paysage ludique Français.
La bise ludique

5 « J'aime »

Merci pour l’exercice de clarification, et l’historique de la boutique, c’est intéressant. Si certains lecteurs n’aiment pas le ton, ben c’est le meme depuis 2003 donc sans doute faut il aller lire ailleurs dans ce cas…
Et chapeau bas à Mr Guillaume de passer du temps à expliquer, et expliquer encore…
Signé: la masse silencieuse, mais qui n’en pense pas moins.

PS: celà dit je serai quand même curieux d’avoir un article qui explique les difficultés de l’équipe à trouver un local et qui plombe tellement TT en ce moment. Est-ce si complexe? Est ce un problème financier? (mais pour le coup avec l’actionnaire principal c’est difficile à comprendre). Désolé pour le hors sujet…

9 « J'aime »

sinon y a ça avec la même photo et plus de factuel https://ludovox.fr/asmodee-le-rachat-de-philibert/

4 « J'aime »

J’avoue ne pas comprendre l’agressivité de certains commentaires. J’arrive depuis peu dans l’univers des jeux de société et TT m’a permis grâce à sa base et sa communauté de vivre de premières expériences ludiques enthousiastes. C’est donc avec plaisir que consulte au quotidien le site. J’ai eu le temps de comprendre quelques éléments clefs de l’histoire du site et de profiter des vidéos et entre autres de la jovialité de M. Guillaume. Je ne vois pas dans son article de dédain, je ne me sens pas pris de haut. J’y découvre l’histoire de Philibert qui m’a déjà fourni quelques jeux et j’apprécie. Pour ce qui est de l’avenir, comme l’indique l’auteur, plus que les suppositions, le temps fera son œuvre.
En tout cas que de commentaires, bien plus que sur les articles qui sont notre raison de venir ici : les jeux.

7 « J'aime »

L’information…la vente…la distribution…l’édition…il ne manque plus que les usines de fabrication et les forêts…

J’en oublie peut être…

3 « J'aime »

Bonsoir,
Ce qui me gêne vraiment c’est le ton de cette article.
Je ne suis jamais sur les réseaux sociaux et à la lecture de l’article, je me sens agressé.
Faut-il lire dans la nouvelle règle de TT pour les posts : au lieu de Phal - lire M. Guillaume ???
J’en serais très déçu car j’adore vos vidéos de présentation de jeux, essence même du site il me semble.
Il aurait été sans doute judicieux, puisque vous faites partie intégrante d’asmodée, d’avoir une communication officielle et pas un article vengeance bien que l’aspect historique soit très intéressant.
La com d’Asmodée est également ratée car ne pas annoncer la nouveauté alors que des changements ont lieu pour les achats en ligne, cela s’appelle une com ratée, notamment pour les fidèles acheteurs.
Bien cordialement et bonne balade en Alsace ;)).

13 « J'aime »