Se priver d’une partie de ses ventes potentielles serait se tirer une balle dans le pied. En toute logique, tu n’as pas à te soucier de ça. D’autres points peuvent porter à discussion selon moi, mais pas celui-ci.
Ludo, oui, mais entre des gens donnant leur avis sur des réseaux sociaux et un article sur un site d’information, il y a un fossé. Ca reste agressif, négatif, ça donne de l’importance aux autres et à leurs propos etc.
Comment des points de fidélité “périssables dans le temps” peuvent-ils favoriser un client occasionnel plutôt que des points illimités dans le temps ?
Eldarh, ce qui est dommage, c’est qu’en mettant un commentaire aussi grossier, même ceux qui peuvent être de votre avis se désolidarisent de votre post, voyez-vous…
Galadriel, vous voulez changer ce qui fait l’identité de Tric Trac ? Dommage néanmoins de mettre ça en avant car nous faisons tous des fautes, sans compter que Monsieur Guillaume n’est pas de ceux qui en font souvent / beaucoup.
Jarod4as, pourquoi s’inquiéter ? Si ça devait couler les boutiques en dur en France, Asmodée les rachèterait, voilà tout.
Hvernant, juste pour les vidéos qui ne sont plus là en ce moment, ceci ait dû au fait que TT n’a plus de locaux actuellement. Cela reviendra bientôt mais tant que ce pb n’est pas complètement resolu, la production vidéo de l’équipe est très réduite.
Mr Guillaume,
le ton de l’article est totalement dans la veine de vos interventions youtubesques. Personnellement, en lisant l’article, j’avais votre voix qui me le lisait et ca me convenait parfaitement !!!
Oui cet article a un ton personnel, mais également professionnel.
Oui cet article n’est pas totalement impartial, mais il l’est a son maximum.
Oui cet article a de l’humour, mais comme dirait l’autre “Why so serious…?”
Par contre, et ce n’est qu’un avis perso parmi tant d’autres, je trouve ca bien que Asmodée acquiert tous les maillons de la chaine, en leur laissant un maximum d’indépendance, mais il faut qu’ils fassent attention de ne pas faire comme Disney (sujet que je connais bien mieux, c’est mon boulot !) et racheter tout pour au final broyer et faire du “tièdasse”. Le but d’une entreprise est de croitre, c’est normal !
Et puis ca aide a booster la concurrence, pousser a l’innovation, a la créativité, la curiosité, la diversité.
Et puis on parle de jeux, pas de complexe militaro-industriel qui fabriquent des armes de destruction massive !!!
a bon entendeur
C’est la réflexion que je me suis faite aussi… Ce n’est pas que je souhaite du mal à Asmodée. Non ! Loin de là ! Mais ça devient tellement énorme qu’à un moment, la croissance de cette entreprise peut nuire à la créativité, à l’originalité, à l’émergence de nouvelles idées… On n’en est pas encore à pouvoir comparer Asmodée dans le jeu et Disney dans le cinéma mais rachat après rachat, ça y ressemble de plus en plus.
Après, je pense que la grande intelligence d’Asmodée est de ne pas faire trop d’ingérence dans la politique des boites qu’ils reprennent. Bien entendu, ils doivent nécessairement y mettre un peu le nez mais de ce que j’en vois et de ce qu’on en sait, les entreprises rachetées gardent une grande autonomie.
“mais chut, nous n’en dirons pas plus” … Tric-Trac devient un blog de Philibert ?
Merci pour cette information, et c’est là je trouve toute la difficulté de communication dans laquelle se trouve TT depuis quelques mois. TT reste un site d’actualité et référencement ludique et bien peu de gens (je m’inclus) suivent les coulisses de TT.
D’où notre incompréhension générale et notre incompréhension dans un ton d’article qui prend en compte les gens qui suivent tout cette “actualité de coulisses” comme l’est celui-ci. Quand on apprend que Philibert est racheté par Asmodée, une personne lambda (ludo passionné tout de même) qui va lire un article, s’attend beaucoup plus un un article comme celui de Ludovox que celui ci qui prend en compte tout l’histoire avec TT et Asmodée.
Je trouve cela dommage car cela rajoute pour moi une incompréhension aux gens qui ne s’intéresse qu’a l’actualité ludique la vraie à savoir les sorties, les avis, les règles etc et non les drama du monde ludique donc je suis certains une grande partie des lecteurs non que faire.
En tout cas je suis ravi que TT reprenne ces formats vidéos et je les attends avec impatience, en attendant attention car la place est convoitée (CF les nouvelles vidéos très bonnes d’un monde de jeu) après je pense tout même qu’il y aura de la place pour tout le monde.
Lol!
Bonjour
Il paraît difficile pour des personnes de philibert de dire (maintenant…) du mal de leur patron…l’omission au moins…si ça se passe bien, tant mieux, si c n’est’pas le cas, il paraît difficile pour eux de se plaindre…
Je me sens insulté et considéré comme un enfant de 10 ans. La réalité est plus complexe que cela.
Une flotte navale pouvant relier la Terre et la Lune peut être …
Quelle couleur la flotte navale ?
Ne vous connaissant pas, je ne peux pas savoir si je vous ai insulté ou si vous n’avez pas 10 ans. Je ne peux que vous proposer de relire à tête reposé la portée et le sens de cet article. Merci à vous
“Je trouve cela dommage car cela rajoute pour moi une incompréhension aux gens qui ne s’intéresse qu’a l’actualité ludique la vraie à savoir les sorties, les avis, les règles etc et non les drama du monde ludique donc je suis certains une grande partie des lecteurs non que faire.”
Complètement d’accord. On se fout complètement des achats/reventes/fermeture et cie des entreprises et des implications sur les salariés/concurrents etc. Qu’est ce qu’on s’en fout si Ludo est inquiet pour l’avenir de sa boutique et donc le siens, tout ça c’est du drama. ça intéresse pas les vrais gens. Dites nous plutôt comment on peut dépenser notre argent svp !
Bonjour et merci pour votre retour circonstancié.
Je ne sais plus trop comment le dire mais si vous n’êtes pas “suspicieux complotiste”, si vous ne vous sentez pas un “inquiet parce qu’Asmodee investit”, si vous avez confiance en nous pour “garder notre indépendance de ton ou partir”, alors les piques écrites ne vous concernent pas.
Je n’ai pas souhaité un article “vengeance”, au mieux un article avec quelques phrase “moqueuses” sur, pour le moins, des réactions et déclarations que j’estime “disproportionnées” et “irrespectueuses parce que énoncées sans savoir”
Tout le reste est une belle histoire que celle de l’équipe Philibert ! Un “bravo à vous” !
Je ne veux pas d’une communication “officielle”, “policée”, je veux rester “moi”.
La discussion est intéressante… Mais même par rapport à Disney et au cinéma, où voyez-vous qu’il n’y a pas ou plus de créativité ? Je vois des tas de petits films d’animations indé avec de la créativité de fou. Donc si créativité il n’y a plus au cinéma (et encore, tout le monde ne sera pas d’accord avec cette assertion), elle ira, comme la vie dans Jurassic Park, trouver son chemin ailleurs.
Désolé si, en bon bisounours que je peux être parfois, je vois le verre à moitié plein sur ce sujet