Portrait de Monsieur Phal par Philibert !

Comme bien souvent, un vrai plaisir à suivre, à entendre et source d’inspiration. Vous avez fait une bien belle œuvre d’autant plus qu’elle vous survivra à n’en pas douter et qu’elle aura créer des envies jusqu’alors insoupçonnées. Sans faire dans le mélo, vous faites un sacré bon boulot, c’est toujours un plaisir de vous suivre alors “The show must go one”…mais n’empêche c’est tout de même bien dommage que vous soyez si loin du Sud-Ouest faudra (ré)inventer un truc pour vous (re)faire descendre un jour ! ^^

1 « J'aime »

Sur l’état d’esprit.

Sans etre en lui-même l’état, il est vrai que l’approbation, voir la demande à l’apport d’un Jeu en soiree, est au moins le témoin de cet état : celui de se dire prêt à découvrir, apprendre, rire ou perdre.

Au combien classique est la situation de prendre un Jeu avec soi, juste au cas où, et de ne pas l’ouvrir, parce que finalement on a bavardé toute la soirée à se plaindre des momes, à se réjouir des momes, a ne plus savoir qui doit payer la prochaine tournée.
Mais c’est pas grave de pas avoir jouer, on a juste à se donner rendez-vous dans 15 jours pour l’essayer ce Jeu, autour d’un verre, et puis on discutera, et on oubliera de jouer, et on se donnera encore rendez-vous…

Pour moi, le Jeu est un marqueur positif, d’un potentiel etat d’esprit, d’une certaine ouverture, tout comme le fait de ne pas l’imposer.

A bon entendeur, bel été !

Merci pour votre état d’esprit et pour ce reportage. Longue vie à tric trac
Et comme tu dis phal jeu de société il y a société et c’est ça qui compte le partage et rencontre !!!

Merci à vous et Philibert pour cette vidéo, et bravo pour avoir mis en avant ce qui caractérise effectivement en premier lieu la majorité des joueurs, à savoir l’envie de partager un moment de sa vie avec les autres.

1 « J'aime »

Vidéo très intéressante sur ce qu’est Tric Trac.
Belle conclusion également qui résume ce pourquoi je suis venu au jeu de SOCIETE. Le fait d’échanger avec des personnes PHYSIQUES autour d’un jeu, autour d’une table, à un instant donné. C’est la grosse différence avec le jeu vidéo.
Vive l’état d’esprit !
Continuez comme çà M. Phal. Longue vie à Tric Trac.

Mr Phal c’est le logo de trictrac ^^

bon alors finalement, le forum ?.. il est important ou vous vous en contrefoutez ? :wink:

:slight_smile:

Je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Le premier qui jouera, ça sera toujours super chouette… longue vie à Tric trac. SY.

Tiens ce matin je me lève et vais sur la page de Tric trac et je vois un titre avec un point d’exclamation, puis un autre, puis un autre puis un autre puis un autre puis un autre, bon.

Ils sont pour En Marche! chez Tric Trac ou bien ?

/troll et bises

1 « J'aime »

Cher Monsieur,

Quoi ? Ils se sont approprié le “!” en politique ??? Ben merde alors… !!

1 « J'aime »

Oui, c’est marqué “tucopipassapassapassa” alors attenssionpoindesclamassionpassion

Cher Monsieur Lid,

Peut être un jour. Sinon, pour le geste, si je l’ai fait, c’est qu’il était nécessaire, voire utile pour ne pas dire indispensable. Forcément. Mais du coup, si cette fin vous gène, peut-être que finalement le truc académique qui se développe doit se passer de croiser l’équipe Tric Trac. Peut-être… ;o)

Cher Monsieur Phal,

Vous jouez votre rôle à la perfection, et c’est pour cela qu’on vous aime tant ! Je ne sur-réagirai bien évidement pas sur votre remarque !

Mode “humour” : “La nécessité, telle est la raison que l’on invoque pour toute atteinte à la liberté humaine. C’est l’argument des tyrans ; c’est le credo des esclaves.”

Sinon, je pensais surtout aux petit(e)s qui vous regardent… Pour certain(e)s, vous êtes leur modèle. Même si oui, cela me gêne également personnellement, mais bon, c’est votre site et on a quasiment le même âge, alors j’en ai vu d’autres :wink:

Bonne journée.
Philippe

Il y en as bien qui se sont approprié le mots républicain alors pourquoi pas le ! ^^

Chère Monsieur Lid,

Un(e) “petit(e)” qui irait jusqu’au bout de ces longues 25 minutes pour me voir faire le “geste” mériterait le droit de le faire. Ce geste :o) Et puis, si on le fait adulte, ce “geste”, c’est qu’on l’a appris “petit”. En tout cas, cela est mon cas. ;o)

Re-bonjour M. Phal,

Douteriez-vous de votre prestance pour penser que les enfants ne vous regardent pas jusqu’au bout ? M. Phal pourrait donc douter de lui… C’est pire que le geste non nécessaire mais nécessaire ;o)

On est dans le registre du ludique, pas de celui des MOOC ou autre e-learning. D’où mon intérêt pour votre participation à mes colloques ludopédagogiques ;))) Que les apprenants restent engagés dans leur formation, comme les enfants avec votre vidéo. La boucle est bouclée !

Très heureux de pouvoir échanger avec vous au passage ! Je sais comment attirer votre attention maintenant :wink:

Les Orléanais parlent aux Orléanais, je répète, Les Orléanais parlent aux Orléanais, la couleur de mon t-shirt est assortie à celle de ma barbe !

C’est un portrait de Monsieur Phal. Apparemment ce geste fait partie du personnage dont Philibert a fait le portrait. D’ailleurs Philibert n’a pas décidé de le couper au montage, donc eux ça leur a semblé approprié.

2 « J'aime »

Bonjour, heu … j’ai un peu moins que votre age et heu … moi aussi j’ai envie de jouer a ce petit jeu sympa sur les commentaires … je peux ?!
Voila 5 minutes que je me demande si ça mérite un commentaire et finalement je me suis dit que si je répondais j’étais pas trop hors sujet (oui celui de la vidéo et de Mr Phal et Philiber, tout ça).
Je ne réagirai bien évidement pas sur vos remarques !
Mais, je me permet de réagir sur la forme et le ton qui me font doucement rire (jaune, bien que je sois du style a préférer les pions rouges donc être la cible de prédilection d’un certain Mr Phal).
Une tel respect de la bienséance et de tels phrasés pour aborder un sujet aussi “CON” que ce doit tendu vers l’infini qui déchaine des passions de tous ses gens bienpensants …
Je rejoindrais “el payo” sur son message avec juste un “chouilla” de provocation en plus !
Je me permettrais juste de dire qu’entre le fameux geste de la honte en fin de vidéo et le fait de se permettre de poster “La nécessité, telle est la raison que l’on invoque pour toute atteinte à la liberté humaine. C’est l’argument des tyrans ; c’est le credo des esclaves.” il y en a un qui me fait sourire et un autre qui me fait peur !
Nous sommes dans une société ou tout est analysé, pesé, mesuré, jugé et si vous sortez des clous on vous broie, alors Mr Lid sachez ceci :
Je ne prend pas la défense de Mr Phal mais je m’insurge du ton que vous vous permetez de prendre pour rédiger vos messages. Si le geste vous choque sachez que des enfants peuvent aussi lire les commentaires et que ceux ci peuvent aussi être choques par vos mots ! Même si oui, cela me gêne également personnellement !