[King of Tokyo][Le 421][Magic l’Assemblée]
Fuyez ! Pauvres fous !
Si vous suivez l’actualité, vous devez avoir appris que monsieur “Richard Magic the Gathering” Garfield" qui sera en guest star sur la Croisette pendant le festival de Cannes des jeux y fera découvrir sa dernière création : “King of Tokyo”.
“King of Tokyo” est un jeu de monstres géants qui se battent pour la suprématie de la capitale Japonaise et surtout pour la gloire d’être le monstre géant le plus méchant.
Tout cela se passe à furieux coups de dés, cartes spéciales comme un rejeton terrible de “Magic” et du “421”.
Des cartes promotionnelles seront disponibles à l’occasion de certains événements. Pour ceux qui précommandent le jeu, pour le festival de Cannes, pour les associations qui s’occupent d’organiser des démonstrations et sans doute une dans une revue papier de collègues qu’on a à nous. D’autres viendront peut-être.
Nous avons pensé que nous pourrions venir chez vous vous en coller une (de carte) sur votre écran mais vous commencez à être nombreux et ça nous foutrait quand même un peu la trouille de voir l’intérieur de certains.
Nous avons donc décidé, avec la joyeuse complicité de Iello et du talentueux Benjamin Raynal , que ça faisait bien rire, de vous offrir pas moins qu’une extension complète et gratuite à fabriquer soi-même en édition ultra illimitée.
“Pouic of Tokyo” est le nom évocateur de cette extension qui consiste en … un nouveau monstre géant terrifiant nommé le Pouic.
Question règles… en fait, il n’y a pas de règles faites comme d’habitude…
Question fabrication :
Télécharger le fichier (PDF) en cliquant juste ici.
puis
1-imprimer et coller tous les éléments sur du papier cartonné
2-découper tous les éléments en suivants les bords (tu peux demander de l’aide à un adulte)
3-sur la fiche de monstre, découper au cutter les deux carrés “points de victoire” et “points de vie” en suivant les contours
4-faire une incision sur les deux ronds de la fiche de monstre et au centre des deux cercles marqueurs.
5-passer une attache parisienne dans les incisions pour attacher les cercles au dos de la fiche de monstre.
6-trouver un truc en plastique pour faire tenir debout la figurine
7-voilà vous pouvez jouer !
Enfin vous pourrez jouer quand le jeu sera sorti. En attendant vous pouvez user de “Pouic of Tokyo” comme d’une déco intérieur super hype voire un petit autel votif devant lequel vous pourrez vous recueillir à l’occasion.