Pourquoi Azul n'est pas un bon jeu...

Mmmh, pour une fois je ne mettrais pas que je n’aime pas votre article, car il présente un peu plus d’intérêt que d’habitude. Mais comme chaque fois, je me demande pourquoi je m’inflige votre prose. Le fond est pas mal, la forme est comme d’habitude en dessous de tout. J’ai bien compris que c’était votre marque de fabrique mais cela me parait si surréaliste d’écrire volontairement des paroles assassines, des phrases à double sens constamment, je ne comprends pas. Peut être êtes vous quelqu’un de sympa dans la vraie vie, mais alors derrière votre écran, que vous êtes antipathique! Je m’étonne que des figures du monde ludique acceptent encore de se confier à vous. Ou alors ils ne vous connaissent pas, et on ne les y reprendra plus. Vous êtes trop condescendant, dans la minimisation de l’effort, de la passion, de l’individu. Allez, cette fois je me le promets, je ne vous lirais plus. (Allez-y, comme à chaque fois, vous aller avoir une parole condescendante ou d’auto satisfaction, n’hésitez pas, lâchez vous. Surement une phrase du style, pourquoi vous forcer à me lire, ou bon débarras, ou autre. Vous êtes si prévisible^^.). Au Revoir.

3 « J'aime »

Tout ce que vous dites est vrai.
Je tiens à ma forme, qu’on n’aime (oui certains aiment), d’autres pas, peu importe.
Je ne souhaite pas changer cela parce que cela horripile certains. Il faut rester dans ce que l’on aime et ce que l’on croit.
Je demande toujours a ce que les invités lisent au moins 1 ou 2 interviews avant d’accepter ma demande d’entretien.
Effectivement, je ne force personne à lire!
Rien de condescendant, non juste la réalité. Je ne souhaite pas adapter mon style, aller dans ce que d’autres font même très bien… mais les autres le font déjà. Ma façon me convient et si vous n’aimez pas, ne lisez pas en effet, je ne peux malheureusement rien vous dire de plus .
Quand un réalisateur ne me plait pas, je ne me force pas à regarder ses films pour les décrier.
Bonne continuation

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est très particulier… on a toujours l’impression de lire quelqu’un de très aigri, par tout ce qui l’entoure. Quelqu’un qui essaye parfois du dire du bien de quelque chose, mais d’une façon qui fait qu’on a toujours le sentiment que ça cache quelque chose de négatif, que c’est forcé, ou que c’est bourré d’ironie voire de méchanceté. C’est très bizarre à lire… On dirait que vous n’avez pas envie de dire du bien. Que c’est plus fort que vous, il faut que vous rajoutiez une couche d’un truc désagréable difficile à expliquer… Après la lecture de cet article, je ne sais réellement pas si vous avez aimé le jeu ou pas. Où s’arrête la sincérité, ou commence l’ironie. Comme si c’était un personnage qui écrivait, et pas réellement vous.

C’est vrai que dans un sens, ce style d’écriture, négatif, aigri, est très rare, et ça vous fait une sacré particularité :smiley: Etrange façon de se démarquer mais ma foi, ça marche peut être !

1 « J'aime »

En fait, tu en as ici qui viennent pour parler de jeux et d’autres qui viennent pour (faire) parler d’eux. Voila, quand tu as compris ça, tu as compris le personnage.
Ps à l’auteur : inutile de venir encore polluer ma messagerie avec vos mp familiers et grossiers je ne les lirais pas.

Mr Pit

Ca me difficile de se demander ce que j’ai pensé quand j’écris dans la conclusion :

"donc derrière cette devanture esthétisme se trouve un très bon, simple, fluide, agréable, à la fois stratégique mais facilement jouable par belle maman ou votre couple d’amies Fred et Amélie ce qui n’en fait donc pas un bon jeu mais un très bon jeu.

“Sophie Gravel à su produire avec brio un objet commercial qui réussit un grand nombre de joueurs en sortant des illustrations Ankama très à la mode en ce moment.”

“Un mélange façon Michel Gondry mélangeant film d’auteur et star hollywoodienne créant une oeuvre à la fois accessible et ambitieuse.”

Si après vous n’aimez lire que de la “guimauve”, vous savez que vous ne devez pas me lire car bien qu’appréciant particulièrement la guimauve j’aime la mélanger avec du Putting, faire ma sauce en quelque sorte, donc effectivement ça donne un goût particulier mais si vous aimez retourner dans un resto que vous n’aimez pas , je ne peux rien n’y faire :wink:

Mr Eldarh : Moi aussi je vous adore! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois qu’on peut être bienveillant sans forcément verser dans la guimauve. Ça demande sans doute davantage de réflexion et de talent que de moquer l’accent québecois.

Ce n’est pas parce que je n’aime pas le style aigri que je n’aime que la guimauve (et j’aime même pas la guimauve en vrai, na !) :wink:

Un titre putaclic (“mais non, c’est vous qui cliquez n’importe comment”), un humour à base de xénophobie qui rappelle Michel Leeb dans ses œuvres (“mais non, c’est mon style, c’est de l’humour”), une syntaxe de plus en plus approximative et une rancœur mal déguisée à l’idée de ne pas avoir décroché d’interview avec madame Gravel… Au moins, vous êtes fidèle à votre direction, c’est dommage que vous soyez pointé vers le fond. Et oui, je ne suis pas obligé de vous lire. Mais je suis un fervent partisan du fait qu’il faut lire ce que quelqu’un a écrit pour pouvoir dire qu’il fait de la merde, sinon on n’est pas crédible. Et puis, on ne sait jamais, un jour, peut-être vous serez pertinent.

6 « J'aime »

Mes entretiens sont bienveillants.
Bienveillant ne veut pas dire ne pas parler de choses difficiles et ne pas aborder les contradictions ou les défauts de ses invités.

IL n’y a pas de style aigri car je ne le suis pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Titre putaclic = Client à clic…
Xénophobie = Peur de l’étranger
Je n’ai absolument pas peur des étrangers, j’ai juste indiqué que je n’aimai pas l’accent québécois.
J’aime celui du sud ouest, pas celui québécois… 95 % aiment l’accent québécois , pas moi, je le dis. Est ec grave? :-p

Non absolument aucune rancoeur contre Sophie Gravel puisque je signale :
Qu’elle a édité un jeu excellent
Qu’elle a su être une excellente entrepreneuse dans un milieu masculin et que cela en dérange certains.

Je l’encense et vous y voyez de la rancoeur, vous êtes fort! :wink:

Eh bien lisez mon ami, lisez! :smiley:

1 « J'aime »

Même pour ce qui est de la xénophobie, vous vous faites plus bête que vous ne l’êtes juste pour avoir le dernier mot. Consternant.

1 « J'aime »

Les mots ont un sens, donnez leur celui qu’ils ont.
Et donc comme vous ne souhaitez pas le lire, je vais le réindiquez.

J’ai juste indiqué que je n’aimai pas l’accent québécois.
J’aime celui du sud ouest, pas celui québécois… 95 % aiment l’accent québécois , pas moi, je le dis. Est ec grave? :-p

Non absolument aucune rancoeur contre Sophie Gravel puisque je signale :
Qu’elle a édité un jeu excellent
Qu’elle a su être une excellente entrepreneuse dans un milieu masculin et que cela en dérange certains.

Je l’encense et vous y voyez de la rancoeur, vous êtes fort! :wink:

Je vous invite à relire la définition officielle de la xénophobie. Le sens de mots évolue et peut parfois même s’éloigner de sa racine originelle. Par exemple, il y a bien longtemps que le terme “con” n’est plus utilisé pour désigner les organes génitaux féminins. Xénophobie, c’est pareil. On l’utilise dans le sens “hostilité de principe à l’égard de tout ce qui est étranger”.
Vous me direz, peut-être que vous n’utilisez pas le même corpus de vocabulaire que nous, et cela peut aussi indiquer pourquoi votre humour tape si souvent à côté de la cible.

1 « J'aime »

Alors pour vous, ne pas apprécier un accent c’est être hostile aux étrangers?
Vous êtes très fort! :smiley:

Vous me dites alors pourquoi je parle de racisme dans certaines de mes interviews? (Ex : Farid Ben Salem)
Vous me dites pourquoi je la félicite d’être une formidable entrepreneuse?

Si ça peut vous rassurer, je n’ai pas de jardinier québécois! :wink:

1 « J'aime »

Si vous le voyez comme ça, “je n’y suis pour rien”.

Je ne vois rien, je vous pose la question.
Pour ma part , j’ai des réponses claires sur ce que j’ai dis dans l’entretien et je dis bien que le jeu est excellent…
Assumez vous mon ami :wink:

Après si votre préoccupation c’est plus les titres des articles que les jeux en eux mêmes, je vous propose pour votre soirée :
http://www.konbini.com/fr/
https://fr.sputniknews.com

Vous avez des lectures passionnantes, merci pour ces conseils

Je me suis forcément dit que ça vous intéresserait! :smiley:

super bizarre comme façon d’écrire, difficile de comprendre les phrases à tiroir, et beaucoup trop raciste et poujadiste (vieux terme pour dire vulgaire et bête) pour moi…et n’oublions pas la cerise sur le gateau avec la touche de mysoginie.
c’est ras les paquerettes comme prose.
et passons sur le titre complètement naze…
là dessus, pas la peine de me répondre, je lirai pas, j’ai piscine les 6 prochains mois.
nan mais sérieux, c’est quoi cet article ???
seul point positif (pour certains) : à rempli sa copie sur le site, ne se fait donc pas traitre de pute à clics par ces certains.
(quel humour ? ou ça ? baver sur les québecois ? remplacez accent par nez et québecois par juif,ou par manières et homo, et on en recause !)
et moi, j’aime vraiment pas AZUL, soit dit au passage…
me demande bien ce qui m’a pris de lire ça…

3 « J'aime »