Pourquoi Azul n'est pas un bon jeu...

L’article est le contraire de la mysoginie car il indique que justement des hommes n’apprécient pas que des femmes réussissent.
Si dire qu’on n’aime pas un accent c’est être raciste alors j’imagine que beaucoup sont racistes des parisiens etc…
Tout confondre comme vous le faites amène à des dérives comme nous avons pu en avoir dans l’histoire.
Bonne piscine

1 « J'aime »

J’ai la faiblesse de croire que si l’on doit expliquer sans fin ce qu’on a voulu dire, c’est qu’il y a un réel problème dans la rédaction.
Le style semble une excuse un peu faible, surtout quand il est autant assumé.
Il est certainement plus facile de donner des leçons de tolérance à la terre entière plutôt que de se poser des questions sur sa propre manière.
Sans doute est-ce pour cela que je n’écris pas. Je voudrais peser mes mots, être sûr de mes idées et de leur exposition. Parce que comme disait mon papa : “les paroles s’envolent, les écrits restent”…

6 « J'aime »

Sur cette histoire d’accent, je suis désolé, mais oui, dire qu’on aime pas un accent est une forme de xénophobie. Un accent n’est pas quelque chose de choisi, et c’est encore aujourd’hui une source de discrimination dans notre société, qui voudrait avoir une langue standardisée et parlée par tout le monde de la même façon. On entend peu d’accents provinciaux dans des émissions “sérieuses” de la TV nationale, et un accent africain ou franc-comtois a tendance à être moins pris au sérieux qu’un locuteur du français standard.
Pouvez-vous vous mettre 2 sec dans la peau d’un Québecois qui lirait votre prose, et voit ainsi dénigrer son accent, sur lequel il n’a aucune prise, et qui fait partie de son identité et de sa culture ?

5 « J'aime »

On appelle d’ailleurs cela de la glottophobie, si je ne m’abuse.

De leur haute tour d’ivoire, quelques tric traciens de la moyenne classe rêvent et s’imaginent qu’ils combattent le racisme tout en dégustant leur chips en jouant à Scythe réalisés par des petits chinois, importé par des bateaux avançant avec du pétrole obtenu par la mort, et regardent leur précieux i phone contenant des terres rares,
Ils se battent fièrement contre le racisme anti québécois et mais offriront un beau diamant obtenu par la mort d’africains.

Messieurs bravo, vous changez le monde par votre bravoure ici!

1 « J'aime »

Mon dieu, que vous pouvez être grandiloquent…
Merci d’avoir répondu sur le fond. (non)
Déjà, vous confondez racisme et système économique, mais passons.
Alors, selon vous, on est censé combattre le racisme comment, exactement, à part en changeant les mentalités ?
Je vous pointe simplement que, contrairement à ce que vous avez l’air de croire, dire fièrement “je n’aime pas l’accent québécois” est du domaine de la xénophobie. J’essaie de vous expliquer pédagogiquement pourquoi. C’est tout, je ne suis pas dans une tour d’ivoire (vous savez ce que veut dire cette expression, au moins ? parce que ça me semble incompatible avec la “moyenne classe”), je ne me prends pas pour un fier héraut d’une quelconque cause. Je veux juste expliquer quelque chose, libre à vous d’en faire ce que vous voulez.
Vous préférez manifestement croire que vous ne pouvez pas vous tromper, que tous les autres sont des cons, plutôt que de vous remettre en cause deux secondes.

Monsieur le professeur qui tenté d’expliquer pédagogiquement.
Gardez vos sermons de Xénophobie pour vous car je n’en ai pas besoin.
Non, dire que l’on n’aime pas un accent, les blondes ou la mentalité parisienne, ne veut absolument pas dire que l’on est xénophobe.
Vous vous rendez compte dans le monde où vous vivez?
Si j’avais dit à voix haute dans une discussion que je n’aimais pas l’accent québécois, personne ne m’aurait repris, mais ici, les justice social warriors sont de sortis pour se trouver une cause à défendre, une cause qui ne les concerne certainement pas en plus.
Je n’ai aucune haine contre les québécois contrairement à ce que vous tenter de faire croire, non, j’ai simplement l’oreille qui enfle quand j’entends dans une émission cet accent, alors que j’aime l’accent chantant du sud ouest.
Est ce mal? Est ce qu’il y a plus de cons au Québec que dans le sud ouest? Non
Simplement je n’aime pas cet accent. Je ne l’aime pas et je le dis en en rigolant même.

1 « J'aime »

Bonjour. Aujourd’hui, 28 janvier 2021, je confirme que c’est grâce à l’article ci-dessus (dont on apprécie ou pas le style, l’ironie, le décalage) que je me suis fait une (bonne) idée du jeu Azul ce qui m’a incité à le commander. Pour info, m’intéressant que depuis peu aux jeux de société, je n’avais pas entendu parler de Azul bien qu’il date un peu. Personnellement, l’accent suisse-allemand “m’écorche” les oreilles (comme le néerlandais) cependant mon épouse est suisse-allemande (de Bâle), comme quoi, dans la vie les choses ne sont pas aussi binaires. Au fait, j’ai adoré le roman “Les 10 Petits Nègres” offert par ma marraine, une guadeloupéenne à la peau très bronzée !

1 « J'aime »

Là où l’on peut encore constater que des gens qui se pensent “Charlie” ont une conception très limitée de la liberté d’expression.

1 « J'aime »

Tiens, Cornebidouille est revenue par le trou des cabinets. A vouloir être sulfureux, on est souvent pathétique.