Putain ! 10 ans !

Venez fêter Tric Trac avec nous

Putain ! 10 ans !

En 2010, Tric Trac va fêter un âge de (dé)raison : 10 ans. Et ramené à l'échelle du web, 10 ans ça commence à faire un bout, ma bonne dame ! Assez pour faire une bonne grosse fête avec la communauté ludique. Autour d'un verre mais aussi, c'est normal, autour d'un jeu.

Pour souffler les bougies avec nous, nous vous proposons de nous réunir les 21, 22, 23, et 24 mai 2010, c'est à dire le week-end de Pentecôte, à Damvix, charmant village du marais poitevin en Vendée, à la limite des Deux-Sèvres. Les festivités se dérouleront dans le centre de vacances L'Émeraude et débuteront le vendredi soir pour se terminer le lundi après-midi. Il sera possible de jouer sur place ou dans la salle des fêtes louée pour l'occasion. Si vous souhaitez faire autre chose, le marais poitevin vous tend les bras.

Damvix est situé au coeur du marais poitevin à 53km de La Rochelle et 27km de Niort. Il est possible de le visualiser avec Google Maps ou Viamichelin.

Au total, le centre de vacances peut accueillir 200 personnes. Et comme on n'aime pas partager, nous aurons l'ensemble du site rien que pour nous. Pour ceux qui travaillent ou qui ont trop de route, nous proposons une formule à partir du samedi après-midi mais limitée à 50 personnes. Ce sera premier inscrit, premier servi. L'hébergement se fait en bungalows, composés de trois chambres pour deux personnes. Les couples resteront en couple, les célibataires, a priori, auront un camarade de chambre.

Évidemment, on va nous dire qu'on s'y prend trop en avance, que ça fait loin pour caler les congés, que c'est cher, qu'il y a des moustiques, qu'on aurait du le faire à Caylus ou Carcassonne, que ça va manquer de sel, que quatre jours, c'est trop long, c'est trop court, que le championnat du monde va être faussé par ces salopiots de Toulousains, etc. Il faut faire des choix, malheureusement, et à une exception près, nous ne connaissons personne qui ait envie de se taper la cuisine pour plus de 200 personnes pendant tout un week-end. Mais réserver un site, comme celui choisi, pour 200 personnes ne peut se faire qu'un an à l'avance.

Alors ceux qui réserveront avant le 30 novembre 2009 auront droit à une petite remise. Symbolique, certainement, mais en fait, nous devons verser 30% de la somme totale avant mi-décembre, ce qui représente tout de même une paille... C'est donc aussi pour nous faciliter la tâche.

Pour l'occasion, nous avons créé une association, PouicPouic (Petite Organisation Ubuesque, Inconsistante, Cupide Pour Ourdir Un Incroyable Complot). C'est d'ailleurs à elle qu'il faudra adresser les règlements. Cela à fin qu'il n'y ait pas de doute quant l'usage fait à l'argent que vous enverrez et qu'on n'imagine pas qu'il puisse y avoir mélange des genres entre ce type de manifestation à but purement amical et l'entreprise Tric Trac.

Tarifs :

• Du vendredi 17h au lundi 15h : 175€

• Du samedi 14h au lundi 15h : 125€
  • Si vous réservez avant le 30 novembre

• Du vendredi 17h au lundi 15h : 160€

• Du samedi 14h au lundi 15h : 110€

• (Les tarifs s'entendent par personne, dans des chambre de deux avec lits jumeaux, en pension complète, avec crocos en gélatine et boissons inclus.)

En cas de désistement, 30% du coût sera conservé par l'organisation. (40€ pour une formule complète, 27€ pour une formule trois jours). Jusqu'au 21 avril, le reste de la somme versée sera remboursé. Du 22 avril au 13 mai, 50% de la somme versée sera conservée, à moins qu'une personne ne s'inscrive en remplacement. A partir du 14 mai, rien ne sera remboursé à moins qu'une personne ne s'inscrive en remplacement.

Le coût réel est de 45€ par personne et par jour. En sus, il est nécessaire de réserver la salle des fêtes du village, de prévoir des boissons et des friandises pour tout le monde et le reliquat servira à offrir des dotations en jeux pour les participants à d'éventuelles activités organisées sur place. Tric Trac ne tirera aucun bénéfice de l'opération.

La fiche d'inscription et les chèques sont à adresser à Tric Trac, 17 rue des grands champs, 45000 Orléans, les chèques à l'ordre de PouicPouic.

> Télécharger le formulaire d'inscription

> Une page sur le site de l'Emeraude

> La liste des participants

Ca m'a l'air tout sympa, p'tite question, il y aura t'il des activités pour les enfants ou une sorte de "mini club"

merci

Ca va manquer de sel ...

y a t'il quelque chose de prévu pour les enfants en bas age

Comment s'organisera l'accès aux festivités pour les autochtones (j'habite Poitiers)? Peut être faudrait il mettre en place une liste de participants non hébérgés?

Y a t'il quelque chose de prévu pour les enfants en GRAND age ?

Bon et sinon, on peut venir faire un coucou dans la journée sans être hebergé ?

Moi je veux bien l'adresse de l'exception qui serait prête à faire la cuisine pour 200 personnes :D

Damvix est en Vendée ... Bon c'est le dernier bled au bout du bout de la Vendée mais quand même.

D'ailleurs, même question que Monsieur Mensdoc à propos des autochtones.

Cher Monsieur,

Pour les enfants, en fait, il y a ce que vous prévoyez pour les votres :o) En gros, on n'y connait rien en enfants en bas-âge (ou plutôt j'ai oublié), donc là comme ça, à moins d'embaucher et donc de payer quelqu'un, ben y'a rien de prévu. Pour être encore plus honnête, on n'a même pas pensé une seule seconde aux enfants, égoïste que nous sommes ! Mais comme on est pas vraiment méchant, on va téléphoner pour voir s'ils savent faire avec les mouflets :o)

@adel10

"y a t'il quelque chose de prévu pour les enfants en bas age"

Oui, des bavoirs Dominion!!

Oui, ca m'interesse aussi le coup des enfants…

(3 et 5 ans pour les miens)

Ce serait bien dans le theme le coup des jeux et animations pour les gosses

Alors voilà, on a téléphoné pour se renseigner. Sur place, il y a un lieu pour les petits (jusqu'à 5 ans) avec des possibilités de jeux, de vidéos... Pour ce qui est de l'encadrement, ce sera formule baby-sitting à la charge des parents. Pour le prix, c'est encore difficile à dire puisqu'il faudra traiter directement avec les personnes. Mais si vous avez des enfants, vous devez avoir une idée des tarifs en cours. Après, il y aura toujours moyen de négocier s'il y en a plusieurs, le nombre d'heures par jour, etc.

Bon, et si on veut passer, juste une journée sans prendre d'hébergement, y a moyen ou pas ???

(je sais, je suis le 3ème à poser cette question, mais y a pas eu de réponse :s )

Alors pour ceux qui souhaiteraient passer, cela est tout à fait possible. On devra peut-être limiter le nombre pour ne pas que ça déborde de partout et frustrer ceux qui auront payé plein pot. Quoi qu'il en soit, nous demanderons une participation d'une dizaine d'euros par jour et par personne pour les frais de location de salle et de grignotage. Par contre, il sera impossible de manger avec les autres, il faudra se débrouiller par soi-même.

Heureusement que ce n'est pas limité aux internautateurs de la 1ère heure.... nous serions deux poignées lol

175€ pour passer quatre jours avec M.Phal, je dois dire que c'est bien tentant.

Ça vaudrait presque le coup de s'endetter. Je vais y réfléchir, tiens…

moi c'est pendant ma période ou je prend congé d'ordinaire... mais faut négocier avec le monsieur pour voir si il voudra bien faire un détour le temps d'un Week end... parceque 10 ans non mais c'est pas rien et en plus nous on fêtrera nos 10 ans aussi en plus... ^^

Ah oui au fait BON FUTUR 10ème ANNIVERSAIRE TRICTRAC

Dites, juste une précision sur le formulaire :

on peut vraiment dire avec qui on veut partager sa chambre ? ^ ^

Eh oui madame Kouyne, on peut. Après, on vérifiera quand même que les deux personnes sont bien d'accord ;-)

Initiative/évènement qui s'annonce très sympa, je vais étudier tout cela de près :)