enfin le 1er Jeu-reality ! à quand la variante dans la piscine ? ;-))
Va falloir attendre fin janvier donc...;-p
enfin le 1er Jeu-reality ! à quand la variante dans la piscine ? ;-))
Va falloir attendre fin janvier donc...;-p
Dediou !! Vu les gugus qui m'entourent ça risque d'être énormissime !!!
(c'est des coups à se prendre une mandale par le petit copain de la donzelle qu'onavait pas vu venir !! :O )
Bon vent a Matthieu avec ce nouveau jeu !
Je peux deja dire qu'il y aura des sombreros en train de jouer sur les terrasses cet été !
Gardez au moins deux boites pour la belgique !
alléchant :)
Je me souviens de quelques tests éffectués sur une terrasse du quartier St-Michel à Paris ... ;o)) ... où je l'avais emporté haut la main, en trouvant une personne correspondant aux critères "Blonde", "Du monde au balcon", "Arrière rebondi", "string" et "me regarde" !!! ;o)))))... Matthieu était forcément très jaloux!!
Roberto
PS: la carte "me fait la bise" est très difficile voire "dangereuse" à tenter ;o))))
Si je n'était pas marié, j'imaginerai bien la variante du samedi soir, batisée :"cahier des charges".
Mais comme je suis marié, cela ne me traverse pas l'esprit.
J'ai comme le présentiment que Shingouz ne l'achèteras pas :-)
Je vais de ce pas réserver une table à l'année au "Roi d'Espagne" sur la Grand-Place de Bruxelles ! ;)
Sur un principe similaire, mais pour jouer entre filles, Il y a That Guy.
http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=226
Un excellente idée! Curieux de tester ça! Bon, c'est un jeu qui ne marche qu'en été par contre, ou dans des endroits très chauds (boîtes de nuit...)
Je désespère de trouver un principe ludique dans un jeu Cocktail Games.
Je n'ai rien contre cet éditeur, mais ce genre de jeu "qui se joue sans la boîte" me laisse toujours songeur quant au contenu.
Je jouais à ça étant petit en cherchant la bonne plaque minéralogique pendant la grande transhumance des vacances (je ne regardais pas encore les filles, désolé).
S'il y en a qui aiment et qu'en plus y en a qui les éditent, je suppose qu'il faut s'en réjouir. Moi je m'en tiens à l'écart pour que Monsieur Phal ne m'accuse pas de flinguer à tout va.
Je peux proposer chat perché, les gendarmes et les voleurs, la marelle en PVC (pour Ferti), ni oui ni non (mince Ravensburger m'a doublé), jacques a dit, l'ambassadeur, le petit bac (remince Asmodée), les dessins dans le dos sur la plage (reremince mal mal), etc. Quel vivier inépuisable ! Pfffffff....
Cher Monsieur Don Diego,
C'est triste la vie ! Vous arrivez à trouver des jeux qui vous conviennent quand même j'espère, parce qu'il y a de l'offre, ça serait vraiment vraiment triste que vous ne trouvassiez rien parmis tout ce qui sort... :o)
Je ne peux qu'applaudir un tel concept.
;-)
Je suis tout à fait d'accord avec G. tout dépend de ce qui nous amuse. Mais ce que vous appelez un jeu de cocktail (je traduis : d'apéritif), moi j'appelle ça un passe-temps. Or, je suis à présent bien trop occupé pour m'offrir le luxe d'avoir des passe-temps. Je préfère les jeux qui, sans nous amener très loin, ne s'improvisent pas en 5/5 et font un peu rêver.
Mais bon, sans épiloguer, je ne suis tout simplement pas bon client pour vos jeux : les anagrammes, les jeux d'observation, de question, de lettres, tout comme les mots-croisés ou les charades, voire l'ensemble des jeux abstraits m'ennuie.
Heureusement pour vous, il me semble être l'exception. Reste que s'esbaudir devant de tels concepts me laisse pantois.
Mais j'admets être un esprit chagrin.
C'est sûr qu'il ne s'agit pas là du sommet de la délicatesse et de la galanterie...
Sur le principe, Don Diego a parfaitement raison : Mater on l'a tous fait!
De là a transformer cette occupation plus ou moins discrète en jeu, il fallait oser...
Alors bravo d'avoir osé (en plus ça permettra de mater ouvertement devant nos femmes!)
Quoi de mieux qu'un jeu qui nous permette de retrouver l'âme du gamin qui someille en chacun de nous?
J'ai une question : une table de bar est ronde (même en terrasse), du coup tout le monde ne voit pas les mêmes personnes. Ceux qui font face à l'intérieur du bar sont fatalement désavantagés. Y'a un mécanisme de handicap ?
Keiyan, mais non chérie, je mate pas, je joue !
J'ai reçu le jeu, et je suis assez déçu. En effet, le souci du politiquement correct a visiblement retenu les auteurs (ou l'éditeur) en les empêchant d'aller au bout de leur idée. On a donc une majorité de cartes s'appliquant aussi bien aux hommes qu'aux femmes, et des critères objectifs et pas très humoristiques. J'espérais une version "filles" de That Guy, ce n'en est en fait qu'une version très édulcorée et beaucoup moins drôle. C'est dommage.
Bon, dans le même colis, il y avait Vitrail et Panicozoo, et ceux là sont vraiment amusants à jouer.
Bravo aux auteurs et à l'éditeur, l'idée est assez géniale!
Alors, il n'y a pas de rapport directe, mais au siècle dernier j'avais fait un jeu à base de missions à réaliser dans la vie réelle:
Le problème c'est qu'avec les attentats de 2001 il devient dangereux de tenter certaines missions !
C'est fort. Ca doit être fun.
Mais, moi je croyais que quand on avait trouvé la fille qui avait tout les critères, avant de récupérer les cartes, il fallait aller l'aborder, la brancher, et la ramener à la table du café, pour justifier de sa victoire. Là ça aurait été encore plus fun, plus défi.... voir plus utile pour les célibataires !
Bon sauf si l'ensemble des critères nous mènent vers une "Saupiquet" si vous voyez ce que je veux dire !
Bravo la French Connection, une fois de plus.
Dis Matthieu on pourra tester à Cannes ? Y'a des café qui donnent sur des rues bien passantes et bien garnies parfois !