Sortez les blasters, Frag déboule

Elle est où la version gold ?

on se fout du monde là !

Ce serait pas les figurines la nouveauté ?

Mouais, il y a certains jeux qui doivent rester sur PC.

il suffit juste de jouer avec des plateau et des figs rackham et on a un jeu de toute beautéeuh reste a savoir si les regles son bonne

Ben y a des jeux beaux et nuls (pour moi l'as d'or...euh enfin bref...c'est que mon avis...) et d'autres moches et excellents...faut donc esperer la deuxieme solution...on a déjà vu plus moche en tout cas, meme si c'est sur que c'est pas terrible...

Tout a fait d'accord avec toi Moiseursula. Mais il y a aussi des jeux très beaux et excellents ! tout comme des jeux très moches et nazes. Celui-ci semble quand même appartenir à la deuxième catégorie : )

Je me souviens d'un jeu au festival du jeux à Cannes l'année dernière : FPS.

L'un serait-il une copie de l'autre ?

FPS me semblait plus joli d'ailleurs.

Pour répondre à cette brève qui sent un peu le réchauffée puisque ma boite de Frag - Gold (achetée en boutique française, je précise) je l'ai et j'y joue depuis déjà plus de 2 mois. Donc il ne s'agit pas là d'une sortie toute récente quand même ;).

- Clairement pas grand chose de neuf par rapport à l'ancienne édition, si ce n'est un plateau de jeu rigide, des fiche de persos en veleda, [Edit]plein de dés - parce qu'il est vrai que l'édition originale ne les proposait pas, ce qui est un comble pour un jeu où on passe son temps à jeter des brassées de dés[Edit] et des fig plastiques, sinon le reste est d'époque (en témoigne la date sur les planches de marqueurs ;).)

[Edit]A noter malgré tout que les marqueurs de cette édition ont été imprimés dans un carton plus fort que ceux de la précédente version.[/Edit]

Cette édition Gold n'intègre même pas les extensions Firezone et Death Match - qui ne devraient voir le jour qu'en cas de succès de la resortie de la boite de base, c'est à dire que rien n'est gagné, et les règles n'ont tellement pas été dépoussiérée qu'il reste encore de très nombreux points imprécis et litigieux.

L'avantage malgré tout c'est que du coup cette nouvelle boite de base est full compatible avec les anciennes extensions.

- Maintenant, ce jeu reste un de nos jeux favoris de fin de soirée jeux, lorsqu'après un bon Le Havre, on a besoin de se reposer les neurones. Difficile de dire exactement pourquoi, mais malgré son côté moche et cheap, on aime quand même y jouer et on en redemande.

j'ai fait une trad dispo sur Ludism (cartes + règles en format word).

@greuh :

Doom + extension j'ai précisé. Tu parles de Capture the Flag et de Deathmatch, on se flingue à coup de dés en gérant ses munitions avec des espèces de marines dans des couloirs, et tu dis qu'il n'y aucun rapport même bourré ?! :D

Je veux bien mais je demande à comprendre.

Qu'en est-il de FPS (si je me rappelle bien), un jeu français sur le même thème ?

J'hallucine au commentaire de Memo (genre : "j'y ai pas joué mais c'est naze" - je résume, mais c'est bien ça qu'il a écrit).

Alors pour tous ceux qui jugent un jeu aux jolis dessins qui sont dessus : je suis aterré. A vous lire, vaut mieux "joli et tout naze" (comme beaucoup de jeux allemands que je vois encensés) que "moche et bon".

Frag, j'y ai pas mal joué, et je me suis énormément amusé. Le jeu n'est pas exempt de défauts, comme les règles d'expérience, mais ça en fait un jeu au dessus de la moyenne.

Y'en a qui en parlent comme si le jeu n'existait pas avant : hé, les gars, c'est une réédition. Vous pouvez même aller lire de vieilles critiques sur ce site (bon étant donné le biais général pro-germangames, j'en vois pas trop l'intérêt, mais passons).

Le jeu est bien fait, il est fast, furious, fun. Ses défauts se situent sur les règles d'expérience et sur le Capture The Flag qui marche pas top. Pour ce qui est de laisser ou non sur PC : ça me permet de jouer à du FPS avec des gens qui ne jouent pas sur PC, et ça permet aussi de jouer avec un équilibre de compétence à jouer qui n'existe pas sur PC).

Bref, sur 10, je lui mets 6.5

@McQueen : quand j'ai joué à Doom chez des potes, c'était du coopératif contre les monstres, d'où ma remarque. Je savais pas qu'ils proposaient du Deathmatch.

@Hell Gring Goth : merci beaucoup. Je vais faire l'impasse, alors, et garder ma vieille boîte.

Au fait, pour celui qui parlait des figurines : l'ancienne version avait une boîte de figurines en plomb vendues à part, assez moches. Ceci dit, rien n'interdisait de prendre les gurines Wh40k ou Necromunda du p'tit frère...

@ Greuh. On ne partage pas du tout le même point de vue que toi sur l'achat d'un jeu, ça c'est clair. Je juge un jeu avec les critères qui me regardent. Que tu en soit atérré ça me fais une belle jambe !

Pour moi un jeu doit être bon certe mais aussi "beau". Je ne prends strictement aucun plaisir à jouer avec des jeux aux règles excellentes mais visuellement merdiques. Vraiment désolé d'avoir des exigences. On ne parle pas de jeux gratuits là (encore que parfois, ils sont même mieux que des payants mais bon...). Celui-ci est un jeu qui va avoisiner les 40 euro. Jackson ou pas, je m'en cogne. Ce jeu reste une bouse à mon avis. Je n'impose à personne mon point de vu, je le propose c'est tout.

Peut-être que la poursuite du débat pourra se faire sur le forum parce que là j'ai l'impression qu'elle pourrait durer un chouille...

Design un peu pauvre, soit, mais beaucoup plus joli que plein de jeux "à l'allemande".

@Memo : As-tu lu les règles ?

@BananaDC, les règles sont déjà en lien sur la brève en fait.

Oui. Et c'est bien ce qui me chiffonne. Ou alors j'ai interprété ça comme une quiche : ). Bon, je ne suis pas non plus une foudre en Anglais

Ce jeu est une merveille ludique!

Frag n'est pas un jeu de règles et de stratégie. C'est un jeu fun, tout à fait injuste avec les joueurs et qui ne prêche absolument pas l'équilibre.

Avec un ami, nous avons créé pas mal de règles supplémentaires qui agrémentent allègrement les parties, car le jeu s'y prête bien.

C'est un jeu de fin de soirée, à jouer pour se détendre et s'affronter sans prise de tête. A conseiller d'urgence si vous avez besoin d'éliminer un adversaire à l'aide d'une bombe nucléaire portable en lui faisant 102 points de dégâts alors qu'il n'a qu'un seul malheureux point de vie.