Sporz, Original Outbreak : Mute Mute !

Tout ça pour ça...

Que de blabla pour une simple remarque.

Par contre

Pour 7 à 20 spationautes d'au moins 10

il manque ANS ^^

Cher monsieur Bardatir : Oups! ^^ Voilà qui est corrigé.

C'est marrant que tout le monde se focalise sur le fait qu'on meurt moins qu'au loup-garou (ce qui est vrai, vu qu'au début les mutants doivent se développer, et que les sains peuvent gagner à laisser vivre un mutant pour le soigner (et qu'il balance ses petits camarades)), alors qu'il y a une autre grosse différence : les discussions en petits groupes (c'est ce qu'il fait qu'il peut y avoir de réelle stratégies concertées, des bluffs et autres qu'il n'y a pas au loup-garou...). En tout cas, le jeu est très bien :)

Cher Monsieur &lo,

Oui, c'est aussi amusant que ces comptes qui s'ouvrent pour nous parler de ce jeu :o) A trop vouloir en faire, on en fait trop...

Laissons vivre cette nouveauté tranquillement sans en rajouter...

Cher monsieur Phal,

Dans la mesure où je ne suis ni l'éditeur, ni un double compte, et en voyant arriver un jeu dont je suis fan pour y avoir joué avant l'édition, je ne vois pas où était le mal à poster un message pour clarifier certains points. Il me semble que mon message apportait des éléments sur le déroulement du jeu qui n'étaient pas précisés dans les messages précédents, en précisant les différences vraiment ressenties au cours du jeu par rapport au loup-garou. Si vous estimez que c'était du flood et/ou de la propagande et/ou inutile, je vous prie de m'excuser, je n'en rajouterai pas plus sur ce sujet :)

Je pense que mon vénéré patron parlait plutôt de tous ces 5/5 donnés par des gens qui n'ont jamais rien noté avant et qui en profitent pour mettre un petit coup dans les ratiches du vieux lycanthrope... Ce genre de choses, on a déjà vu sur Tric Trac, c'est pas la meilleure façon de faire le buzz.

CROC

Il faut reconnaître que ce manque de fair-play est assez agaçant mais ça met malheureusement aussi en valeur un bug du système de notation de Trictrac.

Un truc qui m'agace aussi c'est l'argument selon lequel c'est vilain de s'attaquer à un petit éditeur qui débute : mais quoi? c'était quand même super casse-gueule de débarquer dans le monde de l'édition avec un jeu qui ressemble autant à un hit du moment.

Pourquoi toujours remettre en doute la notation de Trictrac ?

Il me semblait que ce site était pour de SIMPLES joueurs qui partagent une passion. Ces têtes de pouic ne représentent que le plaisir "égoïste" que chacun a avec un jeu.

Voulez-vous vraiment que le site divise les notes pour avoir d'un côté les pros et de l'autre "les autres" (qui seront les pros alors ?) ?

Ou voulez-vous que la notation ne soit disponible qu'à une élite du site ? (bon courage à l'équipe pour choisir cette élite !)

@ sgtgorilla

Non, rien à voir avec un tritrac d'en haut et un tritrac d'en bas, vôtre intervention est à côté de la plaque.

C'est juste forcément un peu louche de voir arriver 4 avis (5/5) sur 7 de gens qui n'ont rien noté d'autre et 2 autres (5/5) qui n'ont noté que 1 ou 2 autres jeux... ça fait 6 avis louches sur 7.

Faut-il ajouter que les comptes ont tous été créés le lendemain de la news?...

J'ai parcouru le site en fantôme pendant des années avant de m'inscrire récemment ( mi-aout -- pas le lendemain de la news :) ). Je suis le premier renégat buzzouillard aride de fair play à avoir noté 5, avant même de poster ici... Et pire encore c'est la premier fois que j'ai donné un avis ! Je m'etait dispensé de cette discipline jusqu'à présent, au vu du grand nombre d'avis déjà donné... Apparemment fatale erreur ! Pour ma pénitence je vais poncer et repeindre intégralement chacune de la totalité des pièces en bois de mon Agricola....................... quarante deux fois! Ou alors que l'on m'attache sur la grande place d'Orléans afin de me lapider de petit cube en bois coloré!

A part ça j'ai mis 5 simplement car j'aime beaucoup ce jeu.En quoi cela vous semble impossible? (j'en avais d'ailleurs déjà parlé sur le topic "Hier j'ai joué à ...")

Sinon je pense qu'on ne puisse que remercier notre bon Docteur Mops pour ses excellents articles avec de la vie et un vrai avis critique dedans.

L'avis n'est pas partagé alors on laisse un commentaire pour en discuter.Ceux qui se sentent Froissé et réclament des excuses n'ont qu'à aller feuilleter un catalogue [Modo]Pas de nom de boutique[/Modo] ..

Des guerre ont été déclenchées pour bien moins que cela... ;-)

Que ceux qui n'ont pas été d'accord avec ma missive se voient présenter mes excuses et que joie et félicité illuminent leur précieux chemin vers le bonheur...

Pas bien grave tout cela tout de même... Et du coup, joli coup de projo sur un jeu! [Dernière intervention ]

Bon vent.

Jean Marc

@ mr gruuu

"me lapider de petit cube en bois coloré"... ne me tente pas, malheureux!

Et bon, effectivement, désolé de t'avoir associer aux comptes créés le lendemain de la news, ce n'est effectivement pas ton cas.

...mais c'est le cas des 6 "autres" personnes qui ont mis une note! Comble de maladresse, 5 avis sur les 6 dénigrent les loups-garous.

Après :

1- le jeu est peut-être bon, je n'en aucune idée et je l'essaierais si l'occasion se présente.

2- A partir du moment où les premières notations sur Trictrac ont de l'importance pour l'avenir des jeux, ce que je regrette, il y a, je penses, une éthique à respecter. Et là, pour moi, ce n'est pas le cas. Voilà.

Et à part ça, je suis près à en discuter sur le forum avec les "nombreuses" personnes qui ont mit une note à ce jeu....

Bin je te cite... [...Ayant joué au Loup-Garou APRES mon initiation à Sporz, j'avoue m'être ennuyé ferme au Loup-Garou!...] En lisant ça, moi je ne me dis pas, "tiens, il aime beaucoup les LG, celui-là!".

[EDIT] bin mince je répondais au message ci-dessus mais y a plus personne !!

Chèr(e)s ami(e)s je ne saurais trop que vous enjoindre à suivre le conseil avisé de monsieur Vuarchex en allant parler de ceci de manière plus appropriée sur le forum dans un sujet que l'on pourrait nommer "Des effets casses-gueules du buzz copain" (par ex. ^^)

Va y avoir du spore

Pas trouvé de sujet sur le forum, alors si vous permettez, je vais me lâcher ici.

Il y a un truc qui me gratouille dans tout ça, quand je lis les commentaires et les running gags sur le thème des remerciements.

Car cette affaire Sporz/LGDT-Mafia me renvoie à la très similaire affaire Dobble/Colori, pas vous ?

Pour Dobble, personne ne tapait sur la copie (je résume), mais là si. Pourquoi ?

Y a des remerciements pour Colori à la fin des règles de Dobble ?

Plus facile de taper sur Les Editions la Donzelle que sur Asmodee on dirait.

C'est un peu triste, je trouve.

Laurent, sois heureux, j'ai ouvert un sujet ici :

//www.trictrac.net/forum/post/171138c52cce7eeb29639b5e12e643b7eba2#post-171138c52cce7eeb29639b5e12e643b7eba2

Sans vouloir ressortir un vieux marronnier, y'a quand même comme un arrière goût qu'il y a ici plusieurs poids plusieurs mesures selon l'auteur ou peut être l'éditeur. Tantôt on pointe du doigt certaines parentalités quitte à accrocher quelques casseroles au cul d'un jeune éditeur, tantôt on crie au génie d'avoir pensé à faire la même chose mais en pas tout à fait différent... Par curiosité, j'aurais bien jeté un coup d'oeil à la brève annonçant la sortie des loups garous.

@ Fox62

Soyez donc péremptoire ici :

//www.trictrac.net/forum/post/171138c52cce7eeb29639b5e12e643b7eba2#post-171138c52cce7eeb29639b5e12e643b7eba2

et pour répondre à votre questionnement :

//www.trictrac.net/actus