Au pire M. Phal on peut toujours repeindre par dessus ![]()
oui bon c’est vrai que 12 minutes c’est long, surtout pour voir mr phal jouer avec des figurines
en tout cas ca sent bon venir l’expli partie voir même la partie. le mécanisme de ce jeu m’intéresse et j’attends justement tric trac pour me décider. en effet la tric trac tv est très utile pour ça ![]()
merci en tout cas de nous avoir montré le matos et en attendant la suite s’il y a quelqu’un de chez edge ou l’auteur
qui veut bien nous expliquer le jeu!
Je viens de lire les commantaires et j’ai du mal à comprendre certaines remarques mais bon… Moi pour ma part j’adore les Open The Box et comme elles sont “interprétées”. Ca me fait marrer et l’essentiel, voir ce qu’il y a dedans, est assuré avec un brin de folie, tant mieux ! Ensuite pour les expliparties; ben heureusement que Mr Phal ne fait pas la même chose. Ce n’est du reste pas la même finalité. Les mimiques n’ont plus lieu d’être. En bref, continuez à nous faire découvrir des jeux sans vous prendre au sérieux.
@Azyris :comment ne pas capter le 12ème degré de Mr Phal dans ces vidéos.
Le truc, c’est qu’en plus, comme des “Open The Box”, il y en a moult, il faut savoir se renouveler à chaque fois. Et ça, c’est loin d’être évident.
Alors plutôt que de critiquer, je serai curieux de te voir dans le même exercice. Surtout que, de ce que j’ai compris, Mr Phal y va à l’impro à chaque fois. Ce qui rend l’exercice encore plus périlleux.
Donc sois clément dans tes commentaires et relativise :-).
@ Horatio : je suis un peut psychorigide ça doit être pour ça, dans mon cadre familiale/amical les jeux de plateaux/fig./autres ont toujours était apparentés a des jouets pour enfants et rien d’autre donc oui j’ai un peut du mal à me faire aux présentations de Monsieur Phal, mais je ne voulais pas dénigrer le travail accomplie qui reste pour moi de qualités et puis si c’est fait a l’impro ça explique pas mal de choses aussi =).
Mon commentaire avais pas pour but de rabaisser le travailler effectuer surtout qu’il est de qualité je voulais juste dire que je trouver les mimiques un peut trop pousser et peut être trop enfantine mais bon au vue des autres commentaire je doit avouer que le reste de la communauté a l’air d’aimer les délires de Monsieur Phal donc continuer a nous faires des open the box avec votre enthousiasme et vivement une explipartie pour voir le système de jeu tournée.
@ Azyris : Psychorigide sans doute mais pas avec l’orthographe à mon avis. Avec un peu d’humour dedans cela aurait pu passer, mais là non. Quitte à être sérieux soyez-le jusqu’au bout et relisez-vous.
Bien à vous, cordialement.
Sthorm, très bon public avec les pitreries de Monsieur Phal ![]()
@ Sthorm : Oui bon ben à 1h du mat je suis juste passé par un seul correcteur et pas par deux comme je le fais d’habitude donc un peu de clémence.
Mon message n’était pas 100% sérieux mais c’est un défaut du net réussir à faire passer des émotions par l’écrit ce n’est pas toujours évident, d’où l’utilisation d’un petit smillé dans mon premier paragraphe.
Ca va cette fois pour les fautes maître Sthorm ? ![]()
Encore une veine que M. Phal délire dans les open the box. Cela serait assez indigeste sinon.
Quant à ‘les jeux c’est pour les enfants et que c’est pas bien comme idée préconçue’ je pense que vue la licence commerciale qui sert de thème, il y a des chances pour que le public visé soit en effet les enfants.
En ce qui me concerne j’ai plus de problême avec les fautes de français. quand on ne sait pas écrire une phrase sans faire de faute d’orthographe on ne critique pas le langage de monsieur phal.
Ce jeu a l’air très sympathique pour une fois que les monstres ne sont pas horribles. Ainsi ils n’éffraieront pas mes enfants.
monsieur Phal j’espère enfin pouvoir vous rencontrer à cannes lors du prochain salon.amitiés du Var.
@ jmguiche : Pour l’open the box de Gear of War ça a était un peu pareil, mais comme cette vidéo a été la dernière que j’ai vue j’ai poster un commentaire ici même s’il est vrai que le thème a plus de chance de visé un public jeune, ma phrase était plus d’ordre générale. Le jeu est quand même classé “A partir de 13ans” et avec une durée d’environ “90min”.
@ richy777 : Déja pardonner moi d’être Dyslexieque ce n’est pas facile tous les jours de devoir passer 20min pour écrire un commentaire, passer par plusieurs correcteurs (en règle générale) pour enfin poster.
Mais bon peut être allé vous dire à un paraplégique de ne pas faire de commentaire s’il regarde une épreuve du 100m parce que lui ne peut pas courir …
Et puis bon quand je vois le nombre de faute que peuvent avoir certain document de l’état ça serait bien de relativisé un minimum des fautes d’une personne dans un commentaire non ? Surtout quand ce n’est pas écrit en sms …
Après je ne critique pas le langage de Monsieur Phal, qui j’en suis sur doit faire moins de fautes que moi, mais juste les mimiques.
J’ai bien le droit d’avoir un avis diffèrent de vous non ?
Enfin bref j’ai juste envie de dire à Monsieur Phal de continuer à faire des vidéos parce que au moins le matériel est bien mis en évidence (ce qui pour moi est le principal) même si personnellement je n’accroche pas forcément a votre façon de présenter le reste de la communauté a l’air d’aimer donc continuer à faire vos vidéos et surtout à faire vivre d’une certaine façon le jeux de plateau en France.
Cher Monsieur,
Bon, moi, je n’en veux pas à Monsieur Azyris, parce que je sais qu’on ne peux pas faire des trucs qui plaisent à tous, et il a le droit de ne pas aimer. Donc, merci pour les encouragements, mais ce n’est pas bien grave, parce que de toute façon je n’en fait qu’à ma tête, alors on ne va pas se battre, et puis je compatis sur ses problèmes d’orthographe. Oui. Parce que je les comprends moi. Sûr :o)
Par contre, je suis ravi de plaire aux tout petiots. Oui. ça m’étonne alors je suis encore plus ravi. Pour sûr.
Pareil mon fils de 3
Pardon mauvaise manip de clavier, mon fils de 3 ans a adoré la vidéo et m’a réclamé la partie qui est absente résultat un peu d’énervement… Il faut vite la mettre !
Depuis Noël et quelques vidéos vus sur Tric Trac TV avant d’ouvrir ses jeux mon fils les présente puis indique qu’on a pas besoin de la règle en la mettant de côté :-o
J’ai un mini Monsieur Phal à la maison (en moins barbu pour le moment)
C’est étonnant l’effet que fait M. Phal sur les enfants. Ma fille de 3 ans (née au Japon, et parlant moins bien le français que le japonais) se souvient peu des noms “français” et pourtant, elle connaît M. Phal et le Docteur Mops !! Juste un “onegai” (un petit service), ne coupez pas votre barbe. ![]()
Autre petite chose qui m’a beaucoup fait rire. Kawaii, bien prononcé (sans doute le mot le plus utilisé de la langue japonaise, à ma grande tristesse) veut effectivement dire “mignon” (mais aussi tout et n’importe quoi). Mal prononcé, comme vous l’avez fait avec un merveilleux K Why, pour reprendre la transcription simpliste précédemment postée, le mot “mignon” est devenu “maladroit socialement” (kuuki ga yomenai, littéralement “qui ne sait pas lire l’atmosphère”).
Et là pour le coup, en plus de ma fille qui aime vous voir gesticuler, vous avez réussi à faire rire mon épouse, pourtant pas très kubebois et consorts.
En un mot comme en cent, continuez !
@ Beurk: 1 pour le mini Phal à la maison: mon fils de 4 ans et demi me présente les jeux à la verticale et mets tous par de vers lui… Ça me rassure un peu de savoir que ce n’est pas comme que chez moi!!!
En tout cas Mr Phal continue comme ça, on rigole bien en regardant les vidéos
Trouvé cette boite au pied su sapin : Première déception : pas vu de carton aussi pourrit depuis…jamais les tuiles gondoles, les angles s’ ‘effeuillent rien qu’ en les regardant, attention au dépunchage des jetons qui se “déchirent”… Bon… tien il manque 2 dés, tien la règle parle de 6 tuiles donjon j ‘en ai que 5, tien il manque des jetons blessure, tien les jetons effets des héros/effet du consul sont imprimés effet des héros/effet des héros… san parler de la règle qui est un exemple de “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”… Bref çà ne m’ arrive pas souvent, mais là je suis furax, 2 mail à edge déjà et pas une réponse… Beware, je ramène ma boite chez mon épicier dès demain.
Graaaaaaaaaaaaaaa, en voila un jeu qu’il me faut. Mais apres que mon compte en banque ait ete sauvagement viole par un homme tout de rouge vetu, je pense que je vais devoir attendre un peu.
@fmoritel : tu m’effraies avec tes deboires, j’espere que ta boite est une exception…
@Doudoune.
Non ma boite n ‘est pas l’ exeption
Edge se confond en excuses et rejette la patate chaude sur Soda Pop, mais à par ces excuses pour le moment rien de prévu pour faire amende honorable. J 'ai même reçu un e-mail me disant qu’il fallait être réaliste et que toutes ces figurines pour 80 Euros c 'était déjà exeptionnel!! Heureusement j 'était assis lorsque j’ai lu cela!
@ fmoritel: Bonjour à toi, j’ai peut être quelques informations à te donner. Il ne te manques pas de matériel, il s’agit de la règle qui est fausse en effet le contenu officiel, ne compte que 5 tuiles de jeux, et deux dès bleu en moins de ce qui est dit, les jetons effet des héros sont en effet aussi tous imprimés héros/héros, je t’invite à consulter le contenu officiel sur le forum edge dédié au jeu afin de faire le vrai inventaire, qui je penses te rassurera^^
Il y a en effet un soucis de listing de matériel dans ce jeu, mais edge aurait pu répondre qu’autant de figurines pour moins de 65€ (prix dans la boutique ‘en dur’ que je fréquente) c’est vraiment exceptionnel ! ![]()