Mais pourquoi tout le monde semble se réveiller maintenant ?! Ça fait 5 ans que TTS existe. D’où vient cette subite prise de conscience ? Vous pensez bien qu’en cinq ans il existe des MILLIERS de jeux sur leur catalogue. S’il fallait faire quelque chose, c’était au tout début ! Et je sais de source sûre que certains éditeurs avaient DÉJÀ déposé des DMCA à l’époque, sans que cela soit suivi d’effets… c’est une véritable hydre ce soft, quand tu coupes la tête d’un jeu y en a deux autres qui repoussent une semaine après.
“Et je sais de source sûre que certains éditeurs avaient DÉJÀ déposé des DMCA à l’époque, sans que cela soit suivi d’effets” Ah c’est donc encore pire que ce qui est écrit dans l’article
Seuls les éditeurs qui ont 10 jeux modés et téléchargés par milliers ont le droit d’expression dans ton monde Benjamin ?
En fait tant qu’ils ne contrôle pas l’autorisation des ayants-droits, ils peuvent supprimer un module, un autre utilisateur en refera un pour le même jeu dès le lendemain. Mais je pense que la hausse de la pratique du JdS virtuel due au confinement aide bien à ce que ce genre de problématiques émerge maintenant plutôt qu’avant…
Non mais dans mon monde on essaye d’être intelligent. Si on veut limiter le piratage de ses oeuvres, on ne fait pas quelque chose qui va multiplier ce piratage.
Les solutions 2 et 3 ne sont pas incompatibles…
D’ailleurs, suite à ce post et à son équivalent sur Facebook, le nombre de téléchargements de la version pirate de Rumble in the House a augmenté de 20% xD
Pas mal pour 3h
Il y a aussi que la délation, ce n’est pas une simple dénonciation. Il y a un jugement de valeur sur les raisons qui te pousse à dénoncer.
Si ton voisin tabasse son môme et que tu appelles le 119 parce que tu t’inquiètes de sa santé, c’est de la dénonciation.
Si ton voisin héberge des sans papiers et que tu appelles les flics parce que t’aimes pas les étrangers, c’est de la délation.
Je comprends que la différence soit ténue pour certain.es…
Mouais je pense juste que tu n’es pas concerné par les droits d’auteur et que tu es un utilisateur de TS qui ne souhaite pas payer chaque jeu
Pardon, on est passé de 51 à 64 téléchargements. C’est donc 25% de téléchargements en plus ^^
Escoune : “En tant que créateur de contenu” tu pourrais nous donner le contenu que tu crées du coup ? Moi j’aime bien quand c’est gratuit aussi. File le lien, je te ferai de la pub pour ta création de contenu.
Merci beaucoup pour tes créations gratuites du coup.
Ha et si c’était une forumle rhétorique pas de soucis, dis nous quel travail tu fais, je suis sûr que sur TT on aura quelqu’un qui en aura besoin gratuitement et qui te fera de la pub si c’est bien fait.
Merci en tout cas pour toute cette gratuité que tu vas nous offrir. C’est beau le gens qui mettent en accord leur discours et leur pratique, moi j’applaudis des deux pieds !
Merci énormément
@Charbo75 : faux, tous les jeux que je possède sur TTS je les possède en vrai.
Bon pour être tout à fait honnête ca n’a pas toujours été le cas : par moment on m’a fait tester des jeux sur TTS que je n’ai acheté en version physique qu’après.
Pourquoi tu préfèrerais que 10 personnes paient plutôt que 11 ?
@Groddur En fait, le problème n’est pas de savoir si c’est bien ou pas que ce soit gratuit. Un éditeur peut choisir de proposer son jeu en version numérique gratuitement (comme sur BGA). Juste, c’est à lui de choisir…
@Benwab : c’était une formule rhétorique effectivement.
Mon métier est analyste web. Si tu veux, tu peux me demander en privé sur quels sites j’ai travaillé, je t’enverrais gratuitement les liens vers ces sites et tu pourras recopier tout le code que j’ai écrit si tu en as envie, ca me fera plaisir au contraire ! Et tu pourras le faire tourner à qui tu veux. Ca me rendra pas moins pauvre, au contraire ca sera une marque de reconnaissance pour mon travail
Par contre me demander de le faire pour toi : non. Ca reviendrait à te demander à toi de me créer un mod TTS de ton jeu. Et ca si t’en as pas envie je respecte
Si jamais, j’ai remarqué que quelques jeux présents dans les débuts sur le Workshop de Tabletop (ça fait un bail que j’ai plus démarré la chose) ont disparu. C’est donc que quelque part, le signalement doit marcher et que certains éditeurs veillent au grain.
@Escoune, bon là tu m’as juste donné le lien de site comme cultura, la redoute, ou autre.
Si je te donne la photo de la boite d’un jeu, tu ne pourras pas y jouer sur TTS.
Non j’aurais besoin aussi de tout le code source (afin notamment d’avoir aussi les cryptages qui permettent les paiements en ligne), ainsi que de ce que je peux pas récupérer en ouvrant le code d’un site. Il me faudrait donc aussi le backoffice de ces sites. J’imagine bien que le site de cultura a quelques protections. En fait, ce que je voudrai c’est que tu me donnes tout le site de cultura et que je puisse du coup utiliser leur code intégrale pour faire ma boutique en ligne. J’avoue que la mienne est pas parfaite.
Mais, même si je ne fais que reprendre leur charte graphique, on verra vite qu’ils ne sont pas d’accord non plus parce que ce que tu me donnes là c’est pas ton travail, c’est leur propriété.
Je te remercie.
@Benwad : le code que je rédige personnellement est uniquement du code frontoffice. Donc tu peux tout récupérer juste en allant sur le site web