Tric Trac d'Or 2010, et si vous votiez ?

Bonjour,

Je vais voter parce que j'aime bien donné mon avis (Eh oui c'est ça d'être militant). Mais j'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur les choses et autres que vous voulez vérifier. Parce que dans un vote ce qui est bien c'est de savoir pourquoi on vote. Allez j'y vais et peut être bien que le lien et les questions dedans éclairera ma lanterne.

"M'sieur Phal, chais pas c'ki fume mé cé de la bonne, completement allumé avec sa dense de sioux..."

Sinon, bah, très bonne initiative pour éviter toutes sortes de tricherie ;-), j'ai encore un jeu à tester cette semaine (Rallyman reçu il y a quelques jours) avant de voter...si je finis pas dans le fossé.

Vive les TT d'Or et M'sieur Phal !

Yep...

J'aurai bien voté mais je n'ai pas joué à tous alors...

Tonnerre de Brest. M. Phal est un admirateur du Capitaine Haddock !

ah y est compris les objectifs du vote grâce à une danse didactique.

Par contre est ce normal de n'avoir que le classement à faire ? Y a apas d'autres question ?

Perso, j'ai voté pour les 4 auxquels j'avais joués. Effectivement, dans ce cas, est-ce que cela apporte quelque chose. Moi le premier système me convient très bien même si pouvoir voter est sympatoche ;-). GG pour le minisite, le discours et la danse de fin ;-)...

Joué a tout, voté à tout

Et une idée en passant, vu que ça réfléchi sur l'évolution des TTd'or

Pour l'année prochaine, pourquoi ne pas envisager un mélange des deux, avec le vote du jury pour 50% et le vote du public pour 50% ?

Cher Monsieur Patamo,

Parce que le jury est le public ! C'est un vote 100% public depuis le début ! Et pour la sélection, et pour la finale. Juste nous voulons des gens qui jouent à TOUS les 10 jeux finalistes et donc, pour la finale, comme tous le monde n'a pas tous les jeux, comme on veut passer un bon moment, on fait une réunion. Voilà. Donc, c'est le public qui vote.

Mince! J'ai quand même mis un sacré bout de temps à me décider à cliquer sur ce satané bouton "connexion" :D tellement fasciné que je fus par cette merveilleuse, splendide, hypnotique, trépidante, surréaliste, dadaesque, et néanmoins inénarrable mais, aussi et malheureusement, bouclante danse phalesque.

Bon, j'y retourne! ;-p

Mince! J'ai quand même mis un sacré bout de temps à me décider à cliquer sur ce satané bouton "connexion" :D tellement fasciné que je fus par cette merveilleuse, splendide, hypnotique, trépidante, surréaliste, dadaesque, et néanmoins inénarrable mais, aussi et malheureusement, bouclante danse phalesque.

Bon, j'y retourne! ;-p

Mince! J'ai quand même mis un sacré bout de temps à me décider à cliquer sur ce satané bouton "connexion" :D

oui, c'est bien joli tout ça, mais qu'est ce qui nous prouve que les votes ne seront pas bidouillés ... et les personnes âgées qui n'ont pas une connexion haut-débit, vous y avez pensé? non, évidemment. Sans parler de Fred Henry ! tout ça c'est ... AAaaHHHHh, Au secours ! Help ! MrPaul, sort de ce coooOOooorps !...

Il n'est jamais trop tard pour avoir la danse de l'année, nous savons laquelle a gagné en 2010 et haut la main. Merci.

Une autre idée pour le site de trictrac cette fois : pourquoi n'aurait-on pas un petit monsieur Phal qui se promène partout sur l'écran et nous propose son aide etc., comme sur ce mini-site de vote ? Un peu comme les plantureuses jeunes femmes sur certains sites de telecom

;-)

Cher Monsieur ratchou,

à votre avis, la première idée qui m'est venu après l'essai, c'est quoi ? ;o)

@ratchou

Quel horreur !!! ça va pas non !

@Phal

mmmh... à moins que ... avec un peu de chirurgie plastique et d'épilation au laser... mouais... j'ai du mal à y croire quand même.

A voté, uniquement pour les 5 jeux auxquels j'ai joué.

J'ai bien ri avec les explications. Merci beaucoup :)

Il a un petit côté Capitaine Haddock notre Monsieur Phal... vous ne trouvez pas ? ^

Ça manque d'une fonction "modifier mes choix" :)

Belle initiative!! une petite réflexion: La communauté de trictrac s'étant fortement agrandie, il risque en effet d'y avoir un problème qui va se poser de plus plus (je ne dis pas que c'est déjà le cas, ne me prêtez pas de mauvaises intentions, lol). Le Tric Trac d'or risque le nivellement vers le jeu grand public (et ce n'est pas, disais-je "automatiquement" un jugement de valeur). Personnellement, je trouverais dommage que le prix de la communauté ludique francophone qui prend de l'ampleur devienne un autre As d'or ou un Spiel et qu'on ne puisse plus les différencier. Ces deux derniers me semblent avoir pour mission de faire lâcher aux joueurs occasionnels le Monopoly pour le faire entrer dans le jeu dit moderne. Le prix de Tric Trac devrait être le prix de joueurs plus réguliers. Du moins cela pourrait être sa force symbolique. Je proposerai donc un changement dans la sélection. Je ne sais lequel mais j'ose: proposer sur le forum une pré-sélection des 50 jeux les plus apprécier de l'année avec comme mot d'ordre de privilégier les jeux les plus originaux ou je ne sais quoi (du un peu plus lourd ou avec plus de profondeur quoi!). Pour être tout à fait partial: je dirais que cette année, un jeu comme Hansa Teutonica voire Maria auraient mérité un peu plus de lumière. Bon, je m'égare. Un peu long peut-être...

Nan mais voilà, c'est encore un vote truqué, il y a des jeux placés plus haut que les autres !!! :o)

Je déconne, hein ... Sinon, je voterai pas parce que votre système de base, j'ai rien à y redire (sauf p'têt faire au moins 2 parties de chaque) et il me semble que pour les 4 auxquels j'ai joué, j'ai le même ordre que vous pour les 3 premiers, M Phal.

Pour finir, une question : le logo, y a les lauriers ou pas ? Un peu trop 7 wonders à mon goût, ces lauriers ... Mais j'aime le jeu, hein ! Et le ruban est p'têt un poil trop stylisé.

Voila a voté!

Le truc cocasse, c'est que j'ai joué à tout sauf les trois du podium.

Sinon, deux petites typos dans les titres de jeux: il ne faut qu'un N à La Havane et un S à Cyclades.

J'avoue que pour moi, il est dure d'avoir joué à tous ces jeux. Du coup on se demande s'il est juste de voter pour les autres. On pourrait peut être minimiser cette impact en ne votant que pour les trois que l'on préfère.