Tric Trac d'Or 2010, et si vous votiez ?

Bon... n'ayant joué qu'à deux jeux de la liste, je ne vais pas voter. Cela n'aurait vraiment aucun sens pour le coup! Surtout que cela reviendrait à comparer Dungeon Lords et Jaipur... Comment dire...?

Encore, si j'avais joué à la moitié des jeux...

Mais il est possible que je comble cette lacune en partie pendant les vacances de Noël. Jusqu'à quand pourra-t-on voter?

Sinon, pareil que Naok: hypnotisé par la danse phalique (oui, j'ose), j'ai mis longtemps à passer à la suite. La Macarena a trouvé un digne successeur. Les paroles sont encore plus simple ("Allez, dépêche toi!") mais cela ajoute au caractère hypnotique de la chose! Mdr

Ai voté pour les jeux auquel j'ai pu jouer.

Pour en revenir a la sélection des jeux finalistes, pourquoi ne pas partir du meme principe? Parcequ'il y a trop de jeux a référencer? Dans ce cas pourquoi ne pas limiter la sélection aux jeux sortis au cours de l'année (2009-2010 ou 2010-2011)? Juste une idée lancée en l'air comme ça, le systeme actuel est aussi tres bien.

Sinon tres belle danse Mr Phal, a mi chemin entre la danse de la pluie indienne et le boogie de Mr Bean. Si il neige demain, on saura qui est le coupable...

Pour ma part, j'ai un petit problème à choisir entre donner 4 points à un jeu que je n'ai pas apprécié (pour que mon avis soit comptabilisé) ou ne pas noter ce jeu afin de ne pas "donner" de points à ce jeu. Mais à ce moment-là mon avis n'est pris en compte. Quel est la meilleure option selon vous?

oui mr Phal effectivement, alors je reformule, est il envisagé de combiner le vote du public lors de la réunion TTd'or et le vote du public internet via le site pour les prochaines éditions ? ;)

Pour les prochains TT, il y aura des réunions TT d'Or dans différents endroits. Un peu comme pour les miss avec des remises de résultats un peu comme pour l'Eurovision et je chanterais et Phal aura un chapeau.

Parce que donner des points c'est bien mais se réunir c'est mieux. Pour le concours du public de l'Internet, et bien il y a déjà le classement.

est-ce normal d'avoir une page blanche quand on valide son vote?

Je pourrais le regarder danser toute la journée.

Super initiative!

Voter sans avoir joué à tous les jeux n'est pas dénué de sens. Le tout étant d'appliquer une pondération équitable lors du décompte final.

Par exemple, si la plupart des trictraciens, même sans avoir joué à tous les jeux, donnent systématiquement leur vote de préférence au même jeu, c'est un signe à ne pas ignorer..

La présélection des nominés utilise déjà ce système de "vote" (tous les trictraciens n'ont pas joués à tous les jeux 2010) alors pourquoi ne pas le prolonger pour la finale?

je trouve que le système a du potentiel et si à l'avenir vous faites cela, je pense qu'il y aurait moyen de faire la même chose que le jury dans d'autres lieux en jouant avec les 10 jeux finalistes et en rapportant les votes via le petit "logiciel". Bien sûr je peux me dévouer pour ma région ;-)

Pas assez de jeux dans la pré-liste pour voter pour le TT d'Or 2010.

Par contre cela serait bien de revoter pour le TT d'OR 2009 avec un an de pratique cela pourrait donner un atrer classement !!!

Cher Monsieur BRAXM,

Et bien moi je vous fiche mon billet que ça ne changera rien, ou si peu :o) Là, avec 800 votes en 2 jours, c'est déjà très amusant de voir, comparer, essayer de comprendre, etc. Très instructif. On va laisser courir un peu et on fera un truc sur le résultats.

Petit souci toutefois. Le joueur moyen a rarement TOUS les jeux proposés dans sa collection. Donc Facile de mettre en tête de liste ceux que je connais et apprécie mais pour la majorité des autres je vote au pif ou en fonction de mes goûts personnels en terme de type de jeu.

Bref il vaudrait mieux s'inspirer d'un mode de fonctionnement à la Tabletop Gaming News pour les reader's choice awards. Tu votes pour tes 3 produits préférés (seulement 3) dans une liste. Ceux qui récoltent le plus de votes sont vainqueurs.

D'un côté tu as les spéchialistes qui votent en connaissance de cause sur des jeux qu'ils ont testé. De l'autre un vote de popularité. Une reconnaissance du "milieu" et une du public.

Cher Monsieur yslaire,

Je vous invite a relire la brève et et fonctionnement des TT d'Or, parce qu'en fait les gens sont obligés de jouer a tout lors des TT d'Or. La, ce vote est autre chose, il va nous servir à analyser des trucs et vous verrez nos conclusions d'ici quelques jours avec, peut etre,une explication de ce que nous pouvons faire. De plus, on invite les gens a ne voter que pour des jeux qu'ils connaissent, y a pas de classement au pif. Quand au système table top, en gros, le classement des jeux a partir des avis tout au long de l'annee ici revient au même. En fait, donc nous l'avons déjà.

Ah ok donc j'étais pas obligé de choisir ceux que je ne connaissais pas?

PS ce vote au fil de l'année fait par les internautes sur Tric Trac ne pourrait-il être un peu plus "publicisé" en parallèle aux Tric Trac d'or?