Oui et non …
Je ne participe pas énormément, mais je ne me sens pas floué dans la mesure où il est expliqué que, notamment, le but est d’éviter la création de compte exprès pour voter.
Comme cela avait pu être reproché précédemment … ;o)
Donc, la comparaison avec la politique ne tient pas vraiment… encore que !!
Merci, the_farbarian, de votre compréhension.
Il est vrai que nul système n’est parfait, et qu’à vouloir corriger d’un côté, on risque de déséquilibrer de l’autre… c’est le jeu dans le jeu, en quelque sorte !
Mais ce n’est pas trop grave, il y aura un TT d’Or… mais qui sera-t-il ? Scythe ? Codenames ? Conan ? Rébellion ? (c’est mon pronostique personnelle, mais dans le désordre )
Mouais enfin dans la quasi totalité des prix et des récompenses (pas que dans les jeux d’ailleurs, pensons aux livres, au cinéma, aux prix nobels, etc.), le public ne s’exprime pas du tout, les prix sont presque tous décernés par un jury de “compétents”.
On ne parle donc pas vraiment de démocratie dans ces cas de figure. Cela n’aurait d’ailleurs aucun intérêt… Car pour juger, il faut connaitre… (c’est d’ailleurs pour ça que je m’abstiens de voter dans la finale)
Tric Trac décide de consulter sa communauté pour décerner son prix, je trouve logique que les plus “compétents” soient ceux qui sont les plus actifs : statistiquement, ils représentent d’avantage la communauté Tric Trac qu’un type qui a posé une question sur le forum il y a 8 ans, et statistiquement ils connaissent plus de jeux (en tous cas, le font croire en participant aux articles, aux fils de discussions, au forum, en notant et commentant les jeux)
De plus, sa voix compte quand même, juste “un peu moins”.
Idées pour l’année prochaine: n’annoncez pas les vainqueurs à ce stade, seulement les selectionnés pour les TTOR suprêmes. Faites l’annonce des résultats en direct quand tous les résultats sont connus, avec cérémonie de remise des prix, en vidéo, à ceux qui auront pu se déplacer.
Ce serait top!
Monsieur Guillaume : tout àa fait d’accord, c’est pourquoi je précisais bien entendu FR vs encore en anglais
Pour Ryan je le fais je le fais quand IEllo va localiser il le sera
Merci pour cette réponse M Guillaume. Puisque je vous tiens, hormis la catégorie “abonné” dont l’intitulé est clair comment déterminer vous les trois autres catégories svp ? (je précise que c’est par pure curiosité).
“quelqu’un qui participe à des forum politique puisse mettre deux votes dans l’urne alors que vous pauvre individu de base ne prennant pas pas part activement à ce loisir vous n’aurez qu’un seul papier à mettre.”
Dans l’absolu, si seules les personnes ayant une connaissance du sujet pouvait voter, ça donnerait peut être de meilleurs résultats…!
Si je peux me permettre de répondre à la place de Monsieur Guillaume, l’indice de participation augmente en laissant des avis, des commentaires, en créant des fiches de jeu, en complétant sa ludothèque, etc… bref en participant à la vie du site. Il est visible sur votre mur, dans la colonne de gauche.
Bravo à tous les gagnants … voir participants car c’est une belle liste. MAIS je ne comprends pas que Scythe (dont je suis certain qu’il est fait pour moi et que j’adorerai, mais je ne possède pas / ni ait pu y jouer ) arrive en tête de sa catégorie.
Dans la vraie vie il ne peut s’agir que d’un BUZZ assez nul en fait car dans les faits 439 backers en france (vf KS) possèdent le jeu + les quelques exemplaires vendus en VO…
Je n’imagine pas (et c’est une supputation dans l’ensemble du propos) que comparativement à ces compétiteurs, qu’il puisse être devant Mombasa.
Cela m’échappe… ou alors les ventes de Mombasa sont en deçà de 439, ou alors le public qui achète Mombasa ne vient pas sur TT ?
comprend pas … Comment un jeu que personne (c’est relatif) ne possède peut être 1er
J’n’ai pas fait le KS, je n’ai pas la v.o., et j’ai simplement acheté la v.f. sortie il y a quelques semaines et qui emporte l’adhésion de pas mal de joueurs (cette édition est d’ailleurs en rupture un peu partout…).
Ensuite, sur sa bonne place, il faut sûrement y voir ses qualités, certaines, sur le jeu et ses illustrations, et bien sûr, sa sortie récente qui en fait le nom qui vient à l’esprit avant d’autres œuvres ludiques, probablement. Cela biaise peut-être un peu sa place, mais pour avoir jouer à Mombasa (que j’adore), je lui préfère pourtant Scythe, tout aussi profond dans son évolution, mais à la mécanique beaucoup plus abordable.
Attention tu risque de te faire tuer par des intégristes de l’ameritrash en disant ça ;p
retrouvé étouffé, le gosier remplie de dés ça pourrait choquer la famille ;p
j’avais bien compris, et faut bien mettre Conan quelque part
Je partage ta surprise, Scythe a l’air l’air excellent et il fait super envie, mais qui a pu y jouer “en vrai” ? Personnellement je reste acheteur “traditionnel” (pas de KS etc.) et il est introuvable.
Cela dit félicitations à tous les gagnants et même les autres qui n’ont pas démérité.
Ont joué en vrai les chanceux qui ont une épicerie ayant pledger Scythe sur Ks, et donc le mette en vente dans leur boutique. C’est mon cas, un collègue l’a pris. Il a déjà tourné et fait plusieurs partie. Et c’est bon.