Tric Trac d'Or 2018, les vainqueurs par catégorie sont...

Bravo aux differents vainqueurs…

2 « J'aime »

J’ai essayé d’aller voir les classements, mais il n’y a rien… à part l’annonce que les finalistes vont être annoncés

Ah toujours des pas contents, des pleurnichards. Que veut dire “apposer son tampon” ? Mystère…ou plutôt mysterium…
Merci en tout cas aux organisateurs, c’est toujours un plaisir ce tric trac d’or. Et cette année une petite réduc bien sympa aussi.
Bonne continuation à toute l’équipe.

1 « J'aime »

Même 7 ans, ce n’est plus des enfants ? Et les énigmes sont justement de celles à partager… personnellement, mes enfants y ont joués avec ou sans moi… et c’était super, les deux ! :slight_smile:
Bref, toute la complexité de ce qu’est “Enfant” et ne l’est pas… comme nous l’exprimions dans la vidéo :slight_smile:

1 « J'aime »

Ici par exemple ?
https://ttor.trictrac.net/list/amateur-2018

4ème De sa catégorie

1 « J'aime »

Bruno est le Paul Bocuse du jeux de société, merci… :wink:

Désolé Monsieur Guillaume, on ne voit rien d’autre que “Nous annonceront (sic) la liste des finalistes dans quelques instants…” On dirait que vous n’avez pas donné accès au public.

1 « J'aime »

Cool, tous mes choix (presque) validés! :slight_smile:
Bon pour la finale à 10 ça va etre facile pour moi, je n’ai joué (et aimé heureusement) que 1 jeu!

Bravo aux nominés.

OUI c’est exact.

Avec tout le respect que j’ai pour les auteurs cités, ne pas voir Wolfgang Warsch sur une des 3 marches voire la plus haute, avec 3 jeux nommés au Spiel, montre bien la méconnaissance des lecteurs du monde du jeu…

2 « J'aime »

« Avec tout le respect que j’ai pour les auteurs cités, ne pas voir Michael Kiesling sur une des trois marches, voire la plus haute, avec 3 fois le SPIEL sans compter le reste, montre bien la méconnaissance du monde du jeu de cette attaque… »
En espérant que vous comprendrez la douce-amère ironie de cette petite pique, et puisqu’il s’agit de Jeux, les goûts de chacun s’exprime… et ils ne sont pas corrélés forcément à un auteur ou au public allemand… dont le marché n’est pas le plus dynamique en Europe… et même alors, ça n’enlève rien à ceux qui jouent et classent sur les TT d’or… Donc juger la connaissance des auteurs sur leur « classement » là où des joueurs jouent d’abord… c’est effectivement soit un peu élitiste… soit un peu de méconnaissance du marché du jeu… :wink:

Cher Monsieur Tofque,

Ben, comment dire, vous n’avez laissé aucun avis sur les jeux de Monsieur Wolfgang par exemple, donc il est dommage de priver les lecteurs de vos lumières durant l’année et ne venir que pour pointer les supposés faiblesses des autres…

2 « J'aime »

Phase 2 : A voté :slight_smile:
Félicitation aux lauréats! A part la catégorie “enfants” (Baïam) et “expert” (projet Gaïa), je suis tombé dans le mille^^… Bon ça fait pas mal je vous rassure :wink:

Anachrony, Clans of Caledonia et Projet Gaia!!! J’ai les yeux qui pétillent!!! Trois bombes ludiques aux trois premières places!!! Merci aux joueurs experts qui restent fidèles et qui conservent leur bon goût ludique. Cette catégorie reste et restera, au moins à mes yeux, la seule catégorie reine :wink:

3 « J'aime »

Et j’ai oublié de remercier phal pojr le bel hommage à mon travail dans son texte !! Merci du fond du coeur :heart_eyes::heart_eyes:

5 « J'aime »

Félicitations à vous 3.

1 « J'aime »

quelle méconnaissance ? A-t-on le droit d’apprécier d’autres jeux et d’autres auteurs, ou doit-on forcément suivre vos recommandations aveuglément ? Vous n’avez posté qu’1 seul avis, il y a plus de 8 ans, donc ne venez pas critiquer la connaissance ou méconnaissance des lecteurs de Tric Trac…

Y’a quelques personnes sur Tric Trac qu’il vaut mieux éviter de lire. “Je ne sais rien mais je cracherai sur tout”.