Tric Trac d'Or 2018, les vainqueurs par catégorie sont...

Je ne vous remercie pas, je viens d’acheter Ganymede du coup… La seule surprise au final du classement.

PS : Je ne sais pas si ça vous fait ça, mais avec les KS, je viens de faire un bon en arrière incroyable, j’ai l’impression de voir les TT d’or 2017.

J’ai vu aussi, et cela m’a fait bizarre, bien avant de voir ton commentaire ici. Je trouve cela dommage et j’espère que ce n’est que temporaire. Des bisous à toi et monsieur Phal.

1 « J'aime »

Bon, je relis mon post écrit à 2h du mat, et en effet ma dernière phrase était un peu condescendante et pas très sympa pour les lecteurs, mes excuses. Je suis un lecteur passif de Tric Trac (je ne me rappelle même pas avoir posté un avis), mais j’imagine que je peux quand même donner mon ressenti ici sans avoir été actif sur la communauté… Tout comme j’imagine que ce n’est pas à moi de faire connaître les jeux de cet auteur aux lecteurs étant donné que je ne suis pas spécialement fan de ses jeux (par contre, ses jeux ont cartonné en France, donc le public n’est pas seulement allemand). Je voulais juste pointer du doigt le fait que pour cette catégorie, la plupart des lecteurs vont voter pour les auteurs qu’ils connaissent (exemple assez frappant, qu’a sorti Mr Bauza en 2018 ?). Mais je rejoins Mr Guillaume, les goûts de chacun doivent s’exprimer…

1 « J'aime »

Vous pouvez en effet donner votre ressenti, comme nous pouvons donner à notre tour notre ressenti sur votre ressenti. Ce qui vous autorise du coup à nous donner votre ressenti sur notre ressenti de votre ressenti…

Quand à ce qu’à sorti tel ou tel auteur durant l’année, tel n’est pas le propos de ce prix…

Je ne savais pas… quel est donc le propos de ce prix ?

A la lecture des résultats et n’ayant pas voté, je dois dire que, même si les choses auraient pu être bien différentes, à la vue des listes proposées, les lauréats sont tous très légitimes. Je salue donc cette cuvée 2018.

Cher Monsieur tofque,

Tout est expliqué, et dans la vidéo de remise, et dans le texte de présentation du prix. Il va falloir fournir un petit effort et j’en suis le premier désolé. Je suis désolé de ne pas pouvoir mettre en place une visite chez les particuliers pour expliquer un peu mieux les choses directement afin qu’ils puissent émettre un avis sur le prix en toute connaissance des principes, buts et objectifs.

Une fois encore, je vais me permettre de réagir : Si vous-même n’êtes pas “spécialement fan de ses jeux”… peut-être peut-on se dire que d’autres sont dans le même cas et donc, ont voté non pas pour des auteurs qu’ils connaissent mais bien pour des jeux qu’ils ont préféré ? Quant à “ses jeux ont cartonné en France”, je veux bien les chiffres et votre source, parce que j’ai beaucoup de mal à avoir des données chiffrées dans ce domaine. Donc MON RESSENTI :wink: est bien que le vote des joueurs se fait en adéquation avec leurs goûts sur les JEUX, et donc que ce TT d’Or est une photographie d’un public particulier (celui de TT) à un instant I (année 2017/2018). Nous sommes dans les clous, tout va bien :slight_smile:

Cher Monsieur Tofque,

Comme le disait si bien Gandhi ou Patrick Sébastien, je ne sais plus: “la critique est aisée et l’art est difficile”.

Je ne doute pas que depuis le sommet de la tour de vos certitudes, vous méditerez ces paroles.

Oh non, on ne s’entend pas bien, ce n’est ni temporaire, ni bien grave :wink:

Heuuuuuu rassurez moi M. Dujardin, c’est de l’humour ?!

Non, pourquoi ?

Bizarrement je pensais que vous entendiez bien avec M. Phal car il est présent sur les TT TVs de vos jeux, et on ne ressent pas que vous vous entendez pas dans vos TT TVs au contraire ?!

Des jeux d’editeurs ?
C’est parce que son nom apparait avant ou plus gros que celui de l’éditeur ?

Ou alors c’est a propos des collaborations et donc co auteur et non editeur…?

C’est la vie, c’est comme ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas moyen d’effacer ces mauvais délires…sorry…

Un exemple, je ne suis pas fan de l’équipe de France mais je trouve qu’elle mérite son titre de championne du monde :wink:
Je n’ai pas les chiffres pour The Mind et Très Futé, mais je pense qu’on peut dire qu’ils ont fait un carton en France et en Belgique…
Et encore une fois, j’explique juste mon ressenti (j’y ai droit apparemment), et je suis d’accord, mon post initial aurait du être: “quel dommage de ne pas voir cet auteur sur le podium, félicitations aux vainqueurs !”

PS: Cher Benoit24: de là où je suis vos propos n’effleure même pas mon indifférence ! Je vous prends quand vous voulez à Très Futé !

Cher Monsieur Tofque,

La vacuité de votre réponse n’a d’égal que votre maîtrise des chiffres.

J’aurais adoré poursuivre cette riche discussion avec vous, malheureusement, j’ai beaucoup mieux à faire.

Quand à votre invitation à jouer à Très Futé!, je vous propose plutôt de faire une partie solo…

XD