il va nous manquer 20.100, grosse pensée à sa famille, une sacré perte
Cette nouvelle n'est pas amusante du tout... toutes mes condoléances.
...Que dire, à part sincères condoléances à ses proches...
Quand j'ai lu cet article, j'ai eu l'impression pendant quelques minutes de le connaitre vraiment...
Quand j'ai commencé à lire je croyais à un canular, et puis les mots étaient trop fort, l'émotion beaucoup trop sincère...
Je vais y penser pendant quelques temps je pense, malgré que je ne le connaissait que par le site, se sont vos déclaration Mr Phal qui me font comprendre à quel point il était chère pour vous...
Très sincèrement et apprenant la nouvelle avec grands regrets...
Toutes mes condoléances.
Puisse Tric Trac se relever.
Un simple lecteur ému.
Je ne te connaissais pas Mr 20.100, autrement que par les brèves rédigées sur le site, et la TT TV où ton phlegme contrastait avec les envolées ludiques de Mr Phal, mais ta mort m'a ému et me renvoie comme à tous à notre fragilité.
Sincères condoléances et longue vie à Tric Trac
J'ai un pincement au coeur en apprenant cette nouvelle comme beaucoup de ceux qui connaissait 20.100 par la tric trac TV, j'adorais ce personnage à la fois mystérieux et généreux, sa simplicité paraissait sans égale.
NOUS T'AIMONS 20.100.
900 commentaires! dit le compteur au moment où je me mets au clavier après avoir parcouru toutes ces réactions.
Vincent, la seule chose qui a de la valeur dans la vie, ce sont les relations. C'est ma conviction, ma "religion".
Comme tant d'autres, je ne te connaissais pas, et bien sûr je ne sais rien de ce que fut ta vie "hors jeu". Mais je sais que tu as passé devant des plateaux de jeu plus d'heures que ne le feront jamais la plupart des humains, je sais que tu as joué plus de parties que beaucoup n'en joueront jamais, et donc que tu as ri, tremblé, déconné, vanné, embrassé, aimé plus que beaucoup ne peuvent en rêver. Et surtout, par TT et ses diverses déclinaisons ludiques, tu as contribué à créer une énorme communauté bénéfique, tu as suscité plus de connexions et de relations positives que beaucoup ne le feront jamais dans la plus longue des existences. 900 commentaires! (et sans doute plus, je soupçonne le programme d'être bloqué car le maximum prévu est atteint).Le nombre parle tout seul. Et s'il n'y avait que le nombre, mais il y a tous les mots derrière…
Ta vie fut trop courte, Vincent, pour tes proches et pour nous tous. Mais putain (si te me passes cette expression qui semble de circonstance), laisse –moi penser qu'elle fut riche et bien remplie! Du grand jeu contre l'absurde, le néant et le vide de sens ambiant, tu sors victorieux haut la main. Mission accomplie.
Tu quittes la partie au moment où elle bat son plein, où l'ambiance est à son comble. C'est un bon truc pour rester sur un bon souvenir, même si ça frustre à mort les partenaires. Pars donc en paix et, de là- haut (ou là-bas ou ici en nous), envoie à ceux qui partagent ta foi la force de continuer ce combat, qui est aussi vital qu'il semble léger.
Toutes mes condoléances à la famille, aux amis et aux connaissances du défunt.
Ca fout vraiment le moral à zéro. Ca va pas être facile de reparler jeu après ca...
Vraiment toutes mes condoléances à tout ceux qui le connaissaient de prêt ou de loin.
Vincent, je ne te connaissais pas personnellement, mais nous fûmes du même univers et je te regardais souvent par la petite lucarne de pixels. Je suis sûr que tu es désormais, comme Terry Pratchett nous le décrit, là où tu as voulu allé après cette vie. Tu es parti trop tôt sacré égoïste ! Merde !
Mes sincères condoléances à tes proches, et rendez-vous plus tard à l'Auberge de la Croisée des Univers.
Toutes mes condoléances,à la famille amis et collègues.
Hi,
Putains de camions, 5% du trafic, 25% des accidents...
RIP man et respect.
Bad day, sad day, dark day...
condoléances à sa famille et à la trictrac team... un berruyer ludique...
Je m'associe à la tristesse de toutes et tous. Sincères condoléances à ses proches.
"Life's but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage
And then is heard no more: it is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing." (Macbeth)
Oui la vie est un jeu, une bien trop petite partie pour etre prise au sérieux.
Merci Monsieur Phal pour avoir trouvé ces mots chargés d'émotion, de sympathie, qui déclenchent notre envie de vous accompagner dans cette terrible épreuve.
Sincères condoléances et longue vie à Tric Trac.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis. Foutus camions qui ne font pas attention, qui roulent trop vite et sont des vrais danger sur la route. Je ne verrai plus mes sorties à vélo du même oeil, on pense toujours que les accidents n'arrivent qu'aux autres, ça fait réfléchir.
Avec toute ma sympathie à sa famille et ses amis. J'ai juste croisé Vincent deux-trois fois mais lu et vu tellement souvent que je suis triste...
Trictracien passif (c'est mon premier post depuis 6 ans) j'ai pourtant été très avide des articles de 20.100. En le connaissant que virtuellement, il me donnait l'impression de quelqu'un d'atruiste, généreux, jovial et heureux. Il laisse un vide immense que rien ne pourra combler.
Mes pensées les plus sincères à sa famille et à ses proches.
Quelle tristesse. 20.100 était omniprésent dans notre vie d'éditeur, par ces articles, sur les salons. Quelle tristesse de ne plus pouvoir le retrouver. Mes condoléances à tous ses proches.
Quelle injustice!
Tous mes vœux de courage à la famille et aux proches.
Un joueur s'en va, mais la partie continue. Longue vie à Tric Trac.