le travail de 20.100 et de toute l'équipe trictrac touche énormément de monde à travers ce microcosme ludique, et j'espère que dépassé les 1000 commentaires, par des personnes différente sera un hommages prouvant à quel point nous apprécions votre oeuvre
bon courage à toutes la TTTeam , et continuons à jouer c'est le plaisir qu'il semble avoir le plus partager.
Pour n'avoir pourtant été "qu'un homme sur mon écran",ton départ laisse un vide plus grand qu'il n'aurait peut-etre du... tu as été de ces personnes qui en réunissaient d'autres autour d'une table et d'une passion!
Même si c’est là une bien maigre consolation, la famille, les amis et les collègues de Vincent, Phal en tête, seront un peu réconfortés par le formidable mouvement de solidarité témoigné ici par les habitués de Tric Trac, amis virtuels ou amis tout court.
Une fois n’est pas coutume, les 2 frangins prennent le relais de Mathilde, qui est avec eux aujourd'hui et qui d’habitude s’exprime sur ces pages au nom de Gigamic, pour s’y associer.
Vincent était au premier rang des quelques-uns qui nous ont appris, anciens que nous sommes, non seulement à ne pas avoir peur des Geeks et autres Officionados du jeu branché, mais surtout à les apprécier pour ce qu’ils sont : des purs !
Nous n’en étions ni intimes, ni vraiment proches, mais nous l’avons rencontré assez souvent pour en attester : pur, Vincent l’était dans tous les sens du terme.
On a une tristesse particulière de savoir que quelqu'un, qu'on ne connaissait pas personnellement, mais dont on lisait ici ou là les papiers, disparaisse brutalement. J'ai déjà éprouvé ce sentiment en matière de presse de jeu vidéo, et voilà que la mort nous rappelle la fragilité du fil qui nous unit à la vie et nous unit les uns aux autres... Toutes mes sincères condoléances à ses proches qui ont été séparés trop tôt, qu'ils sachent que nous sommes nombreux à être ébranlés.
A peine de retour de vacances et sorti de mon déménagement je passe "par hasard" refaire un tour sur tric trac au boulot, et là je tombe là dessus... c'est affreux, j'en ai la larme à l'oeil et le coeur qui bat au ralenti et me secoue les tripes...
J'ai connu Vincent au presque début de son aventure à Tric trac, à Orléans en 2002, et je n'ai eu que du plaisir à le revoir tous les ans aux tric-trac d'or...
Je ne garde de lui que des images de sa bonne humeur, ses blagues à la fois taquines et fines, plus un moment passé lors des "rencontres ludiques" qu'il avait organisées à Bourges, on s'était fait un basket avec d'autres joueurs en société, j'avais craché mes poumons au bout de 5 minutes alors que lui galopait comme un lapin, mais j'avais adoré.
Et puis évidemment le souvenir des tric trac d'or à Bourges il y a 2 ans et à Lerné l'an dernier, reçu dans sa famille... que dire de plus...
Quelqu'un de droit, bien dans sa tête, bien sans ses baskets...
Je ne te voyais qu'une ou deux fois par an, mais tu vas me manquer terriblement...
Cela faisait plusieurs jours que je ne m'étais pas connecté à Tric-Trac. C'est donc avec retard, mais non moins de peine, que j'ai appris la triste nouvelle. Toutes mes condoléances.