Je croise les doigts pour que toute l’équipe rebondisse.
Pendant plus de 20 ans j’ai fréquenté tric trac, ses News, son forum, ses avis.
Vous allez me manquer.
Je ne sais pas ce qui va pouvoir remplir le vide ainsi créé. Cwowd certes, mais bon. Sur tablette l’ergonomie est désagréable, la structure du forum je ne l’ai toujours pas comprise, ce n’est qu’un forum… Les réseaux sociaux ? Décousus, superficiels. Les youtubers ? Peu participatifs, rarement bon communiquant… Qu’est ce qui va remplacer la base d’avis de tric trac ?
Le forum BGG ? Peut être.
Mais qui va remplacer l’équipe, le ton, les rendez vous, la memoire.
Triste nouvelle… Mon univers ludique, c’est à vous que je le dois. J’espère qu’on continuera à vous voir et lire sur d’autres plateformes. Merci pour tout !
J’aurais tellement aimé être le 1er avril…
Je suis rentré dans le monde ludique grâce aux jeux… mais ma culture ludique c’est construite avec Tric trac.
De la période M Phal à aujourd’hui, en passant par M Mathilde, j’ai suivi avec toujours autant de plaisir vos aventures.
J’ai toujours aimé cette ambiance, cet humour, ces jeux de mots et lancements, parfois exceptionnels, parfois … (bref je m’égare ^^) de notre trublion en chef M Guillaume.
Bref vous êtes et resterez, un pan très important de ma vie ludique.
J’espère vous revoir tous rapidement.
Vous resterez toujours très présent dans ma vie, The Pouic et As de Pouic trônant toujours fièrement dans mon salon.
Bonne continuation à tous., et surtout merci pour tout
Voilà une triste nouvelle, qui montre clairement les limitations du modèle libre et gratuit de l’internet actuel. Merci à vous en tout cas, toutes ces années de tests, d’articles, et d’échanges sur les forums étaient bien chouettes
Tric Trac m’a apporté beaucoup dans mes débuts dans le monde ludique et a participé pour beaucoup au fait que le jeu soit devenu une de mes plus grandes passions. Ca avait commencé, pour ma part, par une vidéo d’explipartie et ça a dérivé rapidement vers la lecture des articles qui ont progressivement fait grossir ma ludothèque. Bien que la partie Kickstarter était peu présente sur ce site, j’ai quand même continué de vous suivre pour me tenir au courant de nombreuses nouveautés ludiques.
Merci à vous M. Guillaume, m. François, M. Julien, M. Phal et le reste de l’équipe de nous avoir autant apporté toutes ces années pour le pire (comme cette news) mais surtout pour le meilleur. Votre bonne humeur et votre joie de vivre nous ont accompagné pendant longtemps et il est évident qu’elle continuera de marquer le monde ludique même après 2022.
Bonne continuation et bon courage pour vos futurs projet !!! En espérant que tel un phénix, vous pourrez bientôt renaitre dans le paysage ludique pour égayer nos journées !
Je suis atterrée… Tric Trac a toujours été une référence pour moi.
Je trouve cela inadmissible que vous disparaissiez. N’y a-t-il rien que nous puissions faire pour éviter cela ? Je suppose que vous avez déjà tout envisagé. Mais c’est tellement triste. C’est tout un monde qui s’effondre.
J’espère pouvoir vous suivre dans de nouvelles aventures.
Okech, c’est moche ! Bravo pour la contribution de Tric Trac (ses fondateurs, salariés, pigistes, financeurs, etc. et ses membres) au monde ludique depuis plusieurs décennies. Et merci !!
Bon vent à celles et ceux pour qui c’était aussi leur casse-croûte.
Petite question intéressée : le site sera-t-il purement et simplement fermé, comme semble l’indiquer Guillaume ? J’avoue que je trouverais dommage que la base accumulée des avis des TricTraciennes et TricTraciens disparaisse à jamais.
Je m’étais éloigné du forum, mais je regardais de temps à autres les news sur le site. J’ai toujours aimé les vidéos, expliparties, papotaches… Je leur dois nombre de mes achats et sans doute la rechute dans le monde ludique il y a quelques années.
J’espère que l’équipe arrivera à rebondir. Vous allez nous manquer.
Et la mer elle s’invente pas
Et nous on crève à rester là…
Et c’est tout !
Merci à toute l’équipe pour ce travail remarquable que vous avez fait avec passion pendant tant d’années. Je vous embrasse toutes et tous autant que vous êtes
Triste, terriblement triste de devoir écrire un commentaire pour la fin d’un site qui m’a accompagné depuis 15 ans dans mes aventures ludiques. Pensées à toutes les équipes passé et présente. Et Vive Tric Trac
J’ai une pensée triste et sincère pour tout les membre de l’équipe trictrac, au-delà de clivage divers, merci à vous d’avoir fait vivre et entretenu ce site, j’espère que vous avez chacun une perspective d’avenir sympa qui vous attends.
Truc trac c’était ma boussole dans le brouillard ludique de plus en plus épais.
Je suis perdu, car même si le site dans le temps a évolué, muté, changé de ton, ressuscité…
entre son fil d’actu et les membre actifs de son forum, il restait un point de rdv incontournable pour suivre les sortie, pour avoir des avis d’autres joueurs, pour avoir des débats interminable mais souvant intéressant dans le fond, bref pour avoir un regards plus large sur le milieu ludique de manière générale.
Je suis orphelin, où aller maintenant ?
Je ne connais pas d’autre endroit sur le web qui regroupe autant de chose au même endroit, je vais devoir me transformer en papillon pour aller butiner de maigre contenu a droite et a gauche.
C’est toujours en perdant quelque chose qu’on se rend compte de ça vrais valeur…
Trictrac, vous valiez énormément pour moi.
Merci
Le monde ludique sans Tric Trac, cela va faire bien vide…
Et cela me rend d’autant plus triste que Tric Trac m’a énormément accompagné dans la découverte du monde ludique.
Merci et bravo à tous les membres de l’équipe (des plus récents aux plus anciens) pour tout ce que vous avez fait !
Petite mention pour les expliparties et papotaches qui débordaient de passion et que j’aimais beaucoup regarder.
Bon courage à toute l’équipe pour la suite !
Merde.
C’est TT, ses personnalités, ses expliparties, quelques dignes membres cultivés et amateurs de jeux de mots qui m’ont attiré dans ce monde.
Merde et crotte.
Bon vent à tous !
Je regrette d’avoir effectivement publié un commentaire 1 heure avant l’annonce officielle. L’essor du jeu moderne doit beaucoup à Trictrac et toutes les personnes qui y ont travaillé. Merci à toutes et à tous.