Quelle tristesse de lire cela, merci pour ces années
Il y aurait quelqu’un de motivé pour ré upload toutes les vidéos sur un site?
C’est rigolo, ces mots me rappellent l’intervention de Mr Phal au moment où Asmodée a mis les pieds dans TricTrac. Rien ne changerait, TricTrac continuerit comme avant. Asmodée n’étais pas le si grand méchant loup qu’on annonçait et que c’était une opportunité énorme pour le site et les jeux de société. Et bien, tous les oiseaux de mauvais augures, les catastrophistes, les haters… n’avaient pas tout à fait tord.
Et dire qu’on ne saura même pas comment se terminera HQ25…
Merci à celles et ceux qui ont fait vivre cette merveille aussi longtemps, j’étais moins présents depuis un moment mais ce site m’a ouvert tellement de portes/mondes/univers que je n’en garderai que le meilleur.
Merci Trictrac. Ludiquement triste…
Surprise, tristesse et sollicitude me remplissent à cette annonce.
Merci à tous ceux qui ont participé à cette œuvre.
Adieu Tric Trac
J’espère,chères explorateurs du monde ludique, vous voire dans vos prochaines aventures…
Je ne dirais pas mieux que tous les autres. Je prends ma part de tristesse a la lecture de cet article.
Tric trac est mort, vive tric trac?
Je suis si triste…
C’est grâce à vous que j’ai découvert cette passion qui m’anime quotidiennement depuis 10 ans !
Un grand merci pour tout !!
J’espère pouvoir vous revoir/relire.
Bon courage pour la suite
Je ne me retrouvais plus dans les news, les vidéos, dans Monsieur Guillaume qui s’esclaffe fort dans les micros… J’ai complétement décroché cette partie. Par contre, le forum doit revivre quelque part tellement il est riche.
Triste nouvelle. Je ne prétendrai pas être surprit, alors que la régularité dans la forme et le fond des actualités du site m’avait fait prendre un rythme de visite très régulier il y a fort longtemps, l’évolution du contenu depuis deux bonnes années avait nettement réduit mon appétence. Mais tout de même, ce site et ce forum sont un lieu de partage d’une grande richesse pour les passionné.e.s. L’autre gros forum communautaire sur le jeu n’a pas cette densité de contenu (normal aussi compte tenu de son âge) et une orientation bien distincte, et ce qui a été partagé ici manquera. Comment optimiser une boite ? Une imprécision de règles ? Une question à un éditeur ? Une hésitation sur un cadeau ? Une recherche d’emploi ?! Toutes les réponses étaient ici en une poignée de clics pour tomber dans du bon jus de cerveau, c’est pas rien ! Merci et bon courage aux équipes qui l’ont porté.
C’est lorsqu’on perd quelque chose qu’on s’aperçoit qu’il était indispensable
Moi ce qui m’inquiète c’est la disparition des vidéos! Comment peut on faire pour les télécharger pour ne pas perdre ces heures de contenu ludique?
Merci Guillaume… gros bisous ; à Phal aussi et aux autres de l’équipe malgré la barbe qui pique, mais pour Phal ça a déjà été fait. Tu es précieux, je suis sûr que tu trouveras des gens passionants pour te proposer des projets formidables !
Nostalgie des débuts, j’ai débuté avec Tric Trac, quitté avec la refonte du site qui ne me correspondait plus du tout… D’autres sites, de nombreux sites !, coexistent… Comme Gamekult, nolife, même le stream… Finissent par disparaître pour des chaînes individuelled peut chères… Twitch youtube… Triste…
Ce fut une belle et joyeuse partie tout de même ! Merci à tous !
Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
Ne goutant guère les vidéos (de manière générale, pas les vôtres en particulier) et n’ayant pas le loisir d’écumer le forum, Tric Trac reste dans mes habitudes pour jeter un œil à l’article quotidien et bénéficier des avis circonstanciés de la communauté des trictraciens. Triste si cela doit disparaître !
C’est toujours moche quand une voix s’éteint, quand un site populaire disparait. Mais une entreprise ne peut évidemment pas fonctionner indéfiniment sous perfusion.
Merci à tous et bonne suite aux joueurs.
Nouvelle toute moisie, juste avant les fêtes, cadeau empoisonné… Le forum et les fiches jeu restent une mine d’information, ca m’attristerait que tout soit jeté sans renaître par ailleurs, sous une autre forme. Son format me correspondait même si je n’y postais pas très souvent.
Mais, mais, mais… QUID de mon émission favorite ?
Coup de massue ici. Je n’ose imaginer de votre côté.
Bravo pour ce que vous avez fait ! Relevez la tête le plus vite possible et rebondissez comme vous le voulez. Vous avez tant à apporter !
Beaucoup de pseudo connus dans ces commentaires, certains qui font partie de mon irl (et plus si affinités) depuis des années…
Et beaucoup d’inconnus aussi.
En tant que vieux con de l’arrière garde merci pour tout, et avant tout, surtout, essentiellement, pour le forum. Merci à vous, aux trolls, à ceux d’avant, à ceux qui sont partis.
Merci aussi à ceux d’après, que je n’ai pas connu et qui vont ont permis de durer si longtemps.
Bonne chance à tous.