Du reste, travailler avec un démon, ça expose à de vils risques, pour son âme et ses miches… Quand on est adossé à un fond d’investissement, il faut pas s’attendre à de la tendresse.
Pour faire le pédant, c’est un exemple “schumpeterien”, la théorie de la destruction créatrice. L’innovation détruit des pans de l’économie pour en créer de nouveaux. Certes comme dit Mr Phal, il y’a mille raisons qui explique un échec… et je pense qu’il fait allusion à la mutation elle meme de TricTrac. Mais je n’aime pas pas user d’un tel terme quand on parle de TricTrac. TricTrac a été une locomotive pour tant de personnes. C’est juste que oui, la communication via un site web c’est juste fini… Mais c’est pour tous les secteurs pareil. Plus personne ne va sur un site pour communiquer. D’autres médium ont pris le relais. Peu importe, ces discussions l’équipe TricTrac a eu le temps de le traiter mille fois. Treve de discussions comptoiriennes.
En tout cas, je vous dit chapeau à toute l’équipe, à Phal et Mops. Mais aussi un grand chapeau bas à Guillaume… quel enthousiasme. Quelle passion, quelle qualité. Le sourire, toujours. J’ai eu encore plus de sympathie pour la personne quand j’avais vu une video de Phal qui le traitait de “gentil” (d’une manière un peu péjorative et que j’ai trouvé malheureuse). Et bien moi je crois, et surtout j’ai vu que les personnes comme ca réussissent, car il y’a le coeur, l’enthousiasme et une grosse capacité de travail et que comme ils sont sympas beaucoup de gens les aident, et on ne gagne qu’en étant supportés et je suis certain qu’ils le seront aussi. Je n’aime pas aussi les propos qui prennent en pitié ceux ci en disant en gros “y’ a 3 chomeurs qui arrivent sur le marché”, j’ai lu la publi de Mr Phal ce matin. Désolé ca n’a rien contre Phal encore, ca fait deux fois que je le cite, mais ca fait plusieurs fois que je lis de tels propos aussi venant d’autres personnes. Arretez de dramatiser la perte d’emploi, cette expérience, c’est une vision de pessimistes, moi je dis que tous ces gens ont CV incroyable… et pour qui a le courage, la passion et la force, ce n’est que le début d’une super carrière. (oui ca parait du pipeau de developpement personnel). Mais désolé, je trouve ces propos condescendants. C’est comme ca.
Vous allez cartonner! C’est tout ce que j’ai à dire. Ce sera différent, mais je tiens à vous remercier encore une fois à toute l’équipe, à ceux d’avant, à Phal aussi, meme si je n’ai pas été tendre là mais j’ai toujours adoré son travail et son ton dans les vidéos.
Je suis tristesse… Bien que ce soit à cause de TT que ma maison ressemble plus à une ludotheque qu’à un habitat classique… Merci à vous, tous, animateurs passés et présent de ce site qui a inoculé le virus à tant et tant de joueurs francophones…
Ca me fait un peu comme avec l’Ankou jadis, ou Jeux & Stratégie encore plus jadis… Je ne me sens pas bien… bizarre… c’est juste un site pourtant… et en fait non, c’est aussi et surtout une communauté avec qui on pouvait discuter et se friter aussi… bref, c’est une partie de ma petite vie, des heures passées à surfer pour glaner des infos, avoir des retours, connaitre les prochaines sorties et autre…
Plein de bonnes choses à l’équipe actuelle que j’espère voir rebondir dans le monde ludique… ils ont le talent et les compétences pour… plein de bonnes choses à eux donc… et rendez vous à vos prochaines aventures !
C’est bien triste! Merci Guillaume pour ton enthousiasme depuis tant d’années. Tu as tenté, innové, depuis les debuts avec Phal et Mops, je suis admiratif de cela. Je suis sûr que tu sauras rebondir dans le secteur et valoriser tes immenses qualités…Bon courage et à bientôt !
Quelle tristesse pour toute l’équipe. En vous souhaitant de pouvoir continuer à vivre de votre passion.
Merci pour tout ce beau travail accompli, votre bonne humeur et votre humour.
Tric Trac est mort, vive Tric Trac.
Hé bé… Tric Trac restera je pense dans le Hall of Fame de l’internet ludique et n’aura pas été pour rien dans le paysage actuel auteurs/éditeurs. Bravo et merci, des bisous, tout plein !
Un grand bravo à toute l’équipe, cela fait des années que pour moi Tric Trac c’était LA référence des jeux de société, avec ses forums, ma “ludothèque”, les vidéos, les avis et j’en passe. Justement, dure de devoir passer à autre chose. Vous allez nous manquer. Le Tric Trac d’or va nous manquer. Mais les joueuses et joueurs que nous sommes, nous nous souviendrons. Et le soir au coin du feu devant un Catan ou autre, on dira à nos enfants “tu sais de mon temps il y avait Tric Trac, et c’était mieux avant”… Tric Trac est mort. Vive Tric Trac !
Il y a bientôt 20 ans je découvrais ce site et même si ma fréquentation est devenu plus épisodique avec le temps j’ai toujours continué à venir pour lire des avis sur un jeu que j’envisage d’acquérir, pour lire certains articles. Bref Tric Trac a continué de m’informer et il est toujours triste de voir disparaitre un tel site mu par la passion des personnes qui se sont relayés pour le faire vivre. Bon courage pour la suite à ceux qui ont tout tenté pour que Tric Trac puisse continuer à vivre.
Allez j’y vais pour ma petite larme et beaucoup de regrets. Pareil que pleins de joueurs, une connexion par jour (voir plusieurs) depuis plusieurs années. Un grand merci à toute l’équipe pour tous ces moments, ces tests, ces news, les échanges entre joueurs. Beaucoup de partage autour de notre passion à tous. De beaux moments de réunions entre joueurs, c’est ce que je retiendrai de tric-trac.
Bonne route à toute l’équipe. LOVE
Un grand Merci Tric Trac
J’ai été très heureux de passer autant de temps sur votre site.
On pourra dire qu’on a été cette génération de joueurs qui a vécu avec Tric Trac!
Qui a mis les règles de ses jeux
par-devers elle!!
Et oui nous!!! on a connu TT!!!
« Les internautateurs et internautatrisse » c’était nous!!!
Merci d’avoir apporté autant au monde du Jeu de plateau !!
Bon de toute façon c’est encore (et toujours) une histoire de fric non ? mais aussi de rendement pour le patron, sinon couic !! (ou plutôt Pouic)
PS: au fait, le local Tric Trac est libre donc ?? Suis interessé pour ouvrir une banque (ou un magasin de chaussures, je sais pas trop comment investir )