J’ai découvert de nombreuses pépites ludiques grâce à vous et aux membres de la communauté. Bon courage à tous.
Ça fait quelques années que je ne passe plus par chez vous, mais cela fait sans aucun doute beaucoup moins de temps comparé aux années que j’ai passé quotidiennement avec et chez vous!
C’est donc avec tristesse que j’apprends cette nouvelle et je saisis l’occasion pour vous dire merci et bon vent à ceux qui restent sur le carreau…
De la table en bois avec 20100 à Monsieur Guillaume en passant par Phal et Mops, MERCI !
Aïe! Sauvez vos vidéos et expliparties, c’est une partie immortelle de l’histoire du jds…
Et pourtant le jeu de société ne cesse de prendre de l’importance au niveau sociétal … merci en tout cas pour ces belles années.
Les mots me manquent… Développer une vraie culture ludique est un vœux pieux qui ne semble pas être compatible avec un éditeur comme Asmodee… Dommage… Je ne rachèterai pas de si tôt un jeu de cet éditeur (aussi bon sera t’il) … un boycott qui ne représentera qu’une goûte d’eau mais peu importe… un grand merci pour ces 20 ans de partage…. Bon vent…
Cette annonce est d’une brutalité sans nom… juste avant Noël, ça ne grandit pas limage que j’avais d’Asmodee, quand bien même ils vous auront fait vivre et bouffer quelques années de plus. Je trouve d’autant plus dommage de ne pas avoir entendu les appels de moi ou d’autres pour donner une nouvelle vie au forum en repartant de zéro, sur une nouvelle technologie comme Discourse. La disparition de toutes les données que contiennent le site et le forum est une perte sans équivalent pour le milieu ludique francophone!
Les mots me manquent…
Quel dommage, gros soutient car perdre son travail est toujours très dur. Malgré cette triste nouvelle un constat. Pour ma part depuis le départ de l’ancienne équipe et malgré que j’adore Guillaume, le site était devenu pour moi une plaie à parcourir, une navigation très compliqué de tout dans tout les sens. J’ai conscience de ne pas être très sympa au mauvais moment mais ce n’est que mon avis. Et évidemment Asmodee qui aura réussi à tuer la poule aux œufs d’or, capitalisme sauvage vs passion qui perds ? Bref une immense déception et un sentiment de gâchis. J’espère que vous saurez rebondir, vous le mérité bien. A bientôt j’espère.
Merci à toutes les équipes de Trictrac pour leur travail et leur passion des jeux de société.
La tristitude
Je viens d’apprendre la triste nouvelle en lisant Le Monde. Tric Trac a eu un tel impact qu’on retrouve l’annonce de son décès dans la presse généraliste. Je suis personnellement sous le choc.
Mes premières pensées vont à l’équipe qui j’espère retrouveront vite un emploi.
Je tenais tout particulièrement à remercier Guillaume, Mops, Phal et tous les autres pour avoir su alimenter ma flamme ludique pendant toutes ces années. C’est vrai que j’avais un peu perdu le site de vu depuis un an, mais vous m’avez apporté tellement de choses à travers vos vidéos, vos articles et par l’intermédiaire du forum.
Quand je pense à tous les bons moments que j’ai pu partager ici ou sur bga (et que je partage encore !) avec les copains du forum. C’est à Tric Trac que je dois ces rencontres ludiques et je ne l’oublierai jamais. Ce n’est pas par hasard si tant de passionnés se sont retrouvés ici. Beaucoup doivent avoir la gueule de bois. A l’instar de tant d’autre, la lecture d’«Une partie, une photo, une phrase» ou de «Hier, j’ai joué a…» va me manquer.
C’est le cœur lourd que je vous dis Merci pour toutes ces années.
Terrible nouvelle !!! Horrible. C’est un pilier, un phare, une citadelle, qui s’écroule.
Bravo à toutes les équipes qui se sont succédées pour faire vivre ce site foisonnant. Nous sommes nombreux à avoir passé des heures avec vous (vous regarder, vous lire)… sans parler des heures de jeux que vous avez encouragées, stimulées et créées quelque part. Dans ma ludothèque plusieurs jeux sont clairement “tric trac”. Ils garderont une trace de cette aventure ludique.
Donc, merci !!!
Je vous souhaite à toutes tous de belles nouvelles aventures professionnelles (et sauvez ce qui peut l’être de la mémoire Tric Trac)
Triste
Hello,
effectivement triste nouvelle … Aucune chance de garder le site en vie et animé par la communauté ? (la base de données, les avis, le forum, peut-être des articles de blog …)
Quoi qu’il en soit merci beaucoup pour toutes ces années, Tric Trac est dans mes favoris et m’a accompagné dans mes choix de jeux depuis 20 ans aussi et c’est quelque chose de le voir disparaître
Ca me fait bizarre de remettre les pieds ici après 3-4 ans de vagabondage et fidélité au forum anglophone. J’avoue rapidement avoir perdu mes repères et les infos que je voulais sur trictrac, ce qui m’a empêché d’être parmi les habitués du coin. C’est dommage pour trictrac, même si je n’étais plus de l’aventure. Mais toute fin lance d’autres choses. J’espère que l’équipe de rédac rebondira vers d’autres horizons, et que les joueurs viendront parler Français sur des forums bien trop anglophones par rapport à la réalité diverse des joueurs autour des tables de la planète. Bon vent !
Mon site référence depuis des années…
Triste
Bon Vent !!!
Bon vent pour la suite ! J’ai démarré ma passion ludique avec vous , je suis triste de lire ces mots, mais comme on dit : le roi est mort, vive le roi ! et dédicace à la vidéo règle de terra mystica que j’ai du voir au moins 10 fois avant de pouvoir y jouer
Merci Tric Trac. Merci pour la découverte des gens derrière les Jeux! Que ce soit les auteurs ou les éditeurs!
Belle aventure et de nombreuses références utiles. Merci ! Un patrimoine à conserver et à laisser accessible autant que possible. Dans quelques années ce sera certainement un régal pour les archéoludilogues du XXV e siècle. Bon vent à l’équipe.
Merci pour tout. Ca restera gravé.