Je partage la tristesse générale. Merci de m’avoir fait partagé votre passion des jeux de société dans ce monde qui tend à tout dématérialisé.
En espérant vous retrouver rapidement.
Merci merci et encore merci
Quelle tristesse ! Tric Tract était LA référence ludique pour savoir quoi chercher, pour connaitre l’histoire des jeux de ces 20 dernières années. Merci pour tout ces partage, merci à la communauté et merci à vous gens de Tric Trac, Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
Plus de 15 ans que je suis Tric Trac, que j’achète des jeux de loin grâce principalement à Monsieur Phal et Monsieur Guillaume dans leurs expliparties. J’adorais ces formats, l’arrivée de la nouvelle table de jeu blanche tapis marron… Personnellement, je n’aimais pas le Tric Trac show, mais ça n’engage que moi. Bcp d’argent et d’énergie dépensée à mon sens pour présenter des livr… Oups pardon, des jeux. Il est là le reproche, le jeu sont présentés, avec certes toujours la même fraîcheur, le même humour et le même ton mais finies les expliparties endiablées ce qui m’a poussé à aller chercher ailleurs plus d’explications sur des jeux présentés. Toutefois, si le format n’était plus ce qu’il était, j’ai pris toujours autant de plaisir à vous suivre pour m’enquérir d’un nouveau jeu. Je vous souhaite à tous le rebond que vous méritez, le meilleur avenir peut-être, qui sait. Bon courage à tous.
Très triste… je ne venais plus vraiment, mais c’est pas parce qu’on navigue sur les sept mers qu’on pense pas tendrement à un port où il fait bon s’amarrer de temps à autre. J’espère de tout coeur que l’équipe qui gérait tout ça saura retrouver du grain à moudre, un boulot qui la passionnait autant que celui-ci. Merci pour tout ce que vous avez fait!
C’est bien triste…je déplore en effet le manque de moyens et la disparition des supers videos sur les explications de jeu et les parties…Je vous souhaite le meilleur, nous voilà orphelin, on perd notre bible de jeux, notre cahier de référence…
C’est avec une très grande peine que j’apprends la mort de ce “fabuleux site”. Sans ce site et les personnes qui y ont travaillé, je pense que je n’aurais, sans doute jamais remis le doigt dans l’engrenage des jeux de société.
Quand je cherchais des avis sur un jeu, des vidéos sur les régles, etc… c’était ici que je venais.
Vous allez nous manquer, je vous souhaite le meilleur à tous.
Bon courage la Tric Trac team
Tric Trac est mort ! Vive Tric Trac !
La vie est cruelle, passion et rentabilité sont rarement compatibles… on peut en vivre mais il est difficile de rapporter. C’est regrettable qu’Asmodée ne s’octroie plus les moyens de conserver ce jouet.
Tric Trac était encore un site qui n’était pas pollué par la gangrène moderne putaclic (coucou Webedia).
Longue vie a l’équipe, et merci.
C’est pour des sites tels que celui-ci qu’Internet était respectable.
Merci pour toutes ces années ludiques, pour m’avoir fait découvrir tans de jeux, de m’avoir fait sourire, rire dans vos vidéos… Merci à tous, anciens, nouveaux… en espérant vous retrouver d’une manière ou d’une autre… Bonne continuation et encore merci
Merci à vous pour m’avoir fait découvrir ce monde ludique il y a plus de 10 ans! Bonne continuation aux membres du staff
Triste comme tout le monde ! Membre depuis 7 ans, j’ai appris à expliquer les règles des jeux en regardant vos expliparties ! Grâce à vous, ma ludothèque a explosé et j’ai embarqué une partie de la famille.
Longue vie à chacun d’entre vous.
Merci… simplement merci
bon… ça fait du temps depuis 2003
ben alors juste
Merci PHAL, merci MOPS, merci Vicnet , merci Guillaume…
… et c’est tout…
ah oui souvenir impérissable du tric trac d’or a Montcuq
Ah merde alors… Depuis vingt ans que j’ai replongé dans le jeu de société, j’ai beaucoup lu sur Trictrac, j’ai adoré les expliparties avec Phal et Mops qui m’ont fait rire. Mais je ne m’étais inscrit que très tardivement, juste pour participer à une TTCup…
Ah bah ça fait tout drôle. Bon bah j’vais regarder quelques expliparties avant qu’elles ne disparaissent. Je me souviens de celle autour de Notre Dame : “Notre dame, de la partititeam”, la mauvaise foi de Phal, Guillaume acculé et Mops au milieu…, mémorable !
Merci pour, ces 20 ans, cela va me faire bizarre, car cette année, j’ai eu 20 ans… Je vous ai toujours connue et vous avez toujours existé à mes yeux, savoir que vous fermez me fait bizarre !
C’est les larmes au yeux et la mort dans l’âme que je vous écrit ces quelques lignes
Que dire a ça personne n’en veut ici de cet article.
Merci pour tout, c’est grâce à vous que je surkiffe le jeu merci pour les dossiers pour les expliparties, pour les trics tracs show, pour les blagues, pour les découverte et j’en passe.
J’ai encore milles choses à vous dire mais je ne veut pas écrire un pavé je finirais par :" merci, merci, merci"
Que le site sous sa forme actuelle meurt… cela peut arriver quand on commence à jouer le jeu du rachat par des grosses boites. Mais c’est quand même très con de voir toute la base de données des avis, tests, de jeux disparaitre. A l’heure où les données sont le pilier du numérique, c’est d’une connerie titanesque. Bien sur je suppose qu’Asmodée est propriétaire de la base (pas con tu penses) et de tout TricTrac, donc il faut assumer d’avoir vendu son essence et de la voir jeter avec l’eau du bain.
Dommage il y avait surement matière à continuer à petite échelle en conservant votre trésor, votre base de données. Il fallait y penser avant.
Au moins cela conforte ceux qui ont crié aux loups lorsque Asmodée est arrivée.
Voir les plus gros sites de jeux fermés alors que le marché n’a jamais été aussi florissant… il faut aussi se poser des questions… pas forcément métaphysique.
Reste heureusement Tous les blogs en partenariat avec Philibert ou Asmodée (c’est pareil) pour nous informer.
Et il faut se dire que rester petit est parfois la meilleure manière de survivre: ça a bien marché pour les petits mammifères.
Merci pour tout et bonne continuation. Que dire de plus face à ce massacre.
Je suis très triste de cette mauvaise nouvelle, justement je regardais a chaque fois les vidéoregle de monsieur Guillaume ou monsieur phal car vous me faisiez bcp rigoler et que la vidéo prenait une tournure sympa, vous allez me manquez bisous bisous
Merci pour tout.
Vos bouilles, vos articles, vos émissions, votre site…
Tout cela va laisser un vide dans le paysage.